Concours à l'eau. Venez voir svp

Ythunder

Habitué
Bonjour,


J’avais pour idée de proposer un concours (ou autre terme adapté car les termes sont très réglementés), payant afin de faire gagner un PC très haut de gamme (valeur d’environ 3000 euro). La participation aurait été de 10 euro par participants.

15 euro cela aurait fait trop cher
5 euro, cela n’aurait pas été rentable.

Alors je m’étais dit que 10 euro, coupait donc la poire en 2 : satisfaction à la vue du gain à pouvoir gagner et dépense pour la participation acceptable. Avec un enveloppe timbrée accompagnant le règlement.

Je n’avais pas lésiné sur la configuration : le meilleur de ce que l’on peu prétendre à l’heure actuelle. Et si à la fin du « concours », 1 mois et demi va-t-on dire, la baisse du prix des pièces aurait été significative, le montant du prix lui, n’aurait pas changé : donc réajustement des composants pour toujours atteindre la même somme. Avec en prime, livraison sur place quel que soit l’endroit en France métropolitaine et par moi-même en personne.

Je m’étais dis : c’est alléchant et ça semble très loyal ce que je propose. Le tout bien entendu assujetti à un contrôle d’huissier, cela va de soi. Avec annulation et renvoi des chèques si le nombre de participants requis n’est pas atteint. Ma méthode d’organisation me paraissait « clean ».


Hélas, visiblement ce genre d’opération est interdite en France. J’ai parcouru quelques site sur le sujet.


Je souhaitais faire connaître mon enseigne par une méthode marketing va-t-on dire, surtout de par la hauteur et la qualité du PC proposé : pas de gain de bout de chandelle pour à la fois récolter de l’argent, tout en vendant un produit économique. Autant le faire bien, et correctement.

Hélas…

Bien entendu, d’autres personnes ont dû dans le passé penser à ce genre de solutions.
Si des personnes sont calées en la matière, toute contribution via ce post sera la bienvenue.

Votre participation au sondage me permettra de mieux cerner ce que vous attendez vraiment, et ce à quoi vous êtes prêt à contribuer pour un service de qualité en retour.
 

Ythunder

Habitué
Il serait quand même plus sympa de participer à ce genre de sondage, cela donnerait plus d'idées à suivre pour offrir des prestations, cadeaux, etc..
 

gambit

Grand Maître
bah un concours où il faut payer, c'est quand meme une arnaque [:spamafote]

je comprends ton point de vue qui est celui de l'organisateur.. mais mets toi à la place du participant :/
 

Ythunder

Habitué


Et les tombola ou il faut payer ? Les lots n'atteignent jamais une somme pareil..

Le problème c'est qu'il y a un tas de choses similaires ou l'on paie pour gagner son lot, assez ridicule face à un micro-ordinateur (une cafetière electrique vers les 100-120 euro, etc.) et là cela passe comme une lettre à La Poste..

C'est assez incompréhensible. Ne parlosn pas du loto par exemple ou ça joue chaque semaine, et depuis 25 ans certains n'ont tjrs rien gagner.

Va t-on dire que la FFDJ est arnaqueuse aussi facilement qu'une idée telle que la mienne ? (avortée, hélas)

Ce qui est difficile à lire, c'est que l'on annonce un PC à 3000 euro, et que l'on juge quand même un enjeu de 10 euro comme une arnaque. La prochaine fois pour concorder, mieux vaut demander 10 euro, et mettre en jeu un bien d'une valeur de 200 euro...

A mon avis ça cadrera mieux à ce que le jeu prennet une réputation d'arnaque...

J'ai comprisd la réponse bien sur, mais c'est assez rageant lorsqu'on voulait prendre une initiative, sympa pourt les autres.
 

gambit

Grand Maître



les tombola sont la plupart du temps déstinées à une cause : ecole, association etc ....
 

Ythunder

Habitué
Je suis plutôt surpris de si peu de participation pour un sondage, et assez déçu..

Je fais parti d'un formum auto, et lorsque qu'il y a un sondage, peu importe de quoi il parle sur l'automobile, mais également quelqesfois sur d'autres sujets, il faut voir le nombre de participants... au moins 70-100 votes. Et quelquefois le sujet est vraiment en décalage avec le monde auto.

Je suis plutôt déçu. Très même.
 

CaiRve

Grand Maître
il n'y a pas grand monde qui vient dans cetet catégore, c pour ca.
va plutot poster ce sondage dans le bistrot, c là ou il y a le plus de monde
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut