Anytech.fr : problème avec le paiement sécurisé

Albataur

Habitué
Salut,

Bon je sais pas si cela a déja été dit mais il me semble avoir constaté un problème technique assez génant.

En effet au moment de payer une barette de 512 ddr, alors qu'il était signalé maintes fois la présence d'un système de criptage des données, mon navigateur m'indiquait le contraire ... J'ai essayé de passer commande plusieurs fois, sur des navigateurs et des pc différents, le problème restait le même. Cela fait maintenant une semaine que j'ai contacté le webmaster. Je n'ai reçu aucune réponse et le problème n'a pas été corrigé.

Il est même fait la pub du système de paiement sécurisé sur la première page du site !

Alors je sais pas si c'est moi qui fait mon parano mais je trouve ça plutôt grave quand même ... Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas pris les mesures nécessaires très rapidement. En attendant les numéros de cartes bancaires des clients circulent en clair sur le réseau (si j'ai bien compris le principe du chiffrement des pages) !

Que faire ...

a+
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as TOTALEMENT RAISON (je viens de verifier) !!!
Ca ne devrais pas se faire dans une page de Anytech et ENCORE MOINS sur une zone non cryptée ...
 

chicheng

Grand Maître
Paranos :o

Le https c'est juste fait pour rassurer les noobs... Si un bon hacker veut vraiment péter le code il le fait...

Tfaçon les pirates se font plus chier à gauler des vrais numéros de CB maintenant qu'il y'a des générateurs automatiques...

 

Bandit Scott

Grand Maître
vi c nettement + simple [:spamafote]
enfin il y a ca et les YesCard, une vraie pourriture pour les banques
 

Albataur

Habitué
Heu chui désolé mais là je suis pas d'accord du tout ...
On s'en fout qu'il y ait d'autres systèmes plus ou moins bien pour chopper des numéros de cb. Si il existe un système de cryptage, et s'il est utilisé par tous les sites de vpc c'est pas forcément pour rien ...
En plus rien que sur le principe, mettre que c'est sécurisé partout et ne pas le faire, ça c'est pas normal du tout.

On essaye de rassurer les "noobs" comme tu dis chicheng (qui constituent 90% des acheteurs) en leur répétant partout que "c'est bon maintenant achetez sur le net vous craignez plus rien, on a des systèmes très sécurisés, etc.", et des sites comme celui-là reussissent encore à prouver le contraire.
 

Bandit Scott

Grand Maître
on a pas dit qu'on craignait rien, mais il y a énormément + de chances de se faire piquer la carte dans la rue ou qu'un mec tombe sur ton n° avec un générateur de n° que de te faire pirater le n° sur le net
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et de plus il existe des services banquaires qui créent des cartes CB internet dont le numéro est temporaire, ceci pour sécuriser le paiement. En gros on a une 'carte virtuelle' créditée d'un montant à choisir et qui permet d'acheter sans soucis car si le numéro est volé il ne pourra de toute manière pas être utilisé.
 

Albataur

Habitué
[citation=4499,0,7][nom]Bandit Scott a écrit[/nom]on a pas dit qu'on craignait rien, mais il y a énormément + de chances de se faire piquer la carte dans la rue ou qu'un mec tombe sur ton n° avec un générateur de n° que de te faire pirater le n° sur le net
[/citation]

Et alors ? sous prétexte que n'importe quel cambrioleur est capable de forcer une serrure tu vas laisser ta porte ouverte ?
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=4569,0,8][nom]magellan a écrit[/nom]Et de plus il existe des services banquaires qui créent des cartes CB internet dont le numéro est temporaire, ceci pour sécuriser le paiement. En gros on a une 'carte virtuelle' créditée d'un montant à choisir et qui permet d'acheter sans soucis car si le numéro est volé il ne pourra de toute manière pas être utilisé.
[/citation]ceci n'est qu'une arnaque bancaire légale...
tout simplement parce que si tu te fais pirater ta carte, c [g]la banque[/g] qui paye tous les frais, pas toi. et je ne vois pas pquoi [g]je[/g] paierai pour que ca soit [g]la banque[/g] qui soit sécurisée.
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=4570,0,9][nom]albataur a écrit[/nom]Et alors ? sous prétexte que n'importe quel cambrioleur est capable de forcer une serrure tu vas laisser ta porte ouverte ?
[/citation]merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ni voulu dire... :sarcastic:
 

Albataur

Habitué
Exact désolé c'était pour chicheng en fait.
Tu es donc bien d'accord que c'est pas normal du tout que le site ne fasse rien pour régler leur problème ?
 

Bandit Scott

Grand Maître
même si c pas là où il y a le + de risques, oui c sûr ils devraient quand même se mettre au boulot pour arranger ce pb, ne serait-ce que pour rassurer leurs clients [:spamafote]
quand on voit le temps qu'ils mettent à corriger ca, ca donne un apercu pour régler des pbs qui peuvent être + graves...
 

chicheng

Grand Maître
[citation=4576,0,12][nom]albataur a écrit[/nom]Exact désolé c'était pour chicheng en fait.
Tu es donc bien d'accord que c'est pas normal du tout que le site ne fasse rien pour régler leur problème ?
[/citation]

Tu me fais rire petit homme :lol: ...

Ok, s'ils mettent "paiement sécurisé", ça n'est absolument pas normal que la page de paiement ne soit pas cryptée https...

Tout ce que je dis, c'est que le protocole https c'etait peut-être sécurisant quand c'est sorti mais maintenant c'est du vent, ça sert à que dalle...

Donc techniquement, aucune différence. Comme je l'ai dit, le https sert juste à faire remarquer aux gens comme toi (tu t'y connais un poil puisque tu remarques ce genre de chose :) ) que "tiens, la page est en https, c'est rudement sécurisé comme site !", c'est juste un placebo si tu préfères...

 

boub popsyteam

Grand Maître
Non mais la c'est pire que pas sécurisé ...
Le numéro de CB ne vas pas direct à la banque mais passes par le site du marchand en l'occurence ce qui n'a pas lieu d'être !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut