Question de noob sur les nouveautés

The_Kid

Nouveau membre
Voila j'ai lu le dossier qui conseil pour acheter son pc en fonction de son utilistaion (hardcore gamer, multimédia, etc)

J'ai l'eau à la bouche :D et je suis prêt à aller m'imoler par le feu pour que mon banquier me crache un peu de tune :lol:

Mais après j'ai lu un article qui parle des dernières nouveautés comme le Serial ATA ou le PCI Express qui seront des standarts incontournables mais par encore présents dans les pc actuels.

J'en viens a ma question : il vaut mieux acheter maintenant un bon pc que je devrais upgrader dans pas longtemps ou alors attendre que ces nouveautés soient installés direct dans un pc d'usine ?

Je rappelle que je suis un noob donc me taper pas si ma question vous parait sans interet :merci:

P.S : c'est mon premier post sur ce forum, j'ai essayé de le placer dans la bonne catégorie. J'ai chercher si je faisais un doublon mais je crois pas mais dites moi si j'ai fais une connerie :D
 

Bitman1er

Grand Maître
j'aurais plutot mis ca dans hardware ;)

je pense que le SATA et le PCI-E ne sont pas encore des "must have", ca depends de la frequence des updates que tu comptes faire de ta machine, si tu pense changer souvent de pieces attends un peu que ca se generalise plus, si tu compte l'acheter et plus le toucher pendant des années, prends la technologie maximale pour etre sur que ca dure un peu ...
 

The_Kid

Nouveau membre
Merci de te réponse et désolé pour le post au mauvais endroit :D

Sinon ce qui me gène le plus c'est pour le PCI Express car j'ai lu que les dernières cartes graphiques sortiront pour ce type de slot.

Donc comme je compte l'utiliser aussi pour jouer, je me demandais si sa va pas me bloquer pour upgrader ma carte graphique plus tard.

Si je n'utilisait mon pc que pour Word et Internet je me poserais pas la question car je trouve que les pc actuels sont surdimensionnés pour une application purement bureautique, mais c'est un autre débat :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
LE SATA commence a etre bien implanté, et l'installation devient plus simple à chaque generation de cartes mere

Par contre le PCI-E reste encore jeune, peu de carte mere le supportent, peu de cartes reellement disponibles, le tout offrant un gain de performances nul, pour un tarif explosé, interet limité :D
 

gilou54

Grand Maître
Commer d'habitude, attendre un peu plus tard pour avoir du meilleur matériel est un mauvais calcul en informatique. Il y aura toujours du meilleur matériel un peu plus tard.

En revanche les disques SATA sont bien pris en charge et déjà performants (le SATA 300 pointe le bout de son nez ;) ).

Les cartes PCI E sont, peut être, un peu plus performantes mais surtout très rares et très chères. D'autant plus que les jeux n'exploitent pas encore toutes les fonctionnalités et toute la puissance des cartes qui fonctionnent en AGP.

... enfin c'est mon avis :) :merci:
 

The_Kid

Nouveau membre
Ok merci pour vos réponses !

Conclusion je vais acheter un pc maintenant pour l'upgrader quand les nouveautés comme le port PCI Express seront mieux implantées et moins chères.

Sinon, juste pour confirmation car j'ai déjà lu des post dans ce sens sur ce forum : vaut mieux profiter des petits prix d'une grande surface ou alors du sérieux d'un assembleur ?

Petite précision : je suis étudiant donc les promos de noêl des grands magasins me ferait plus pencher vers une grande surface. Surtout que mes précédents pc venaient aussi de grandes surfaces et que j'ai jamais eu de grosse merde :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben c'est sur que les promos des grands magasins offrent souvent des tarifs imbatable ( ils achetent en gros volume, donc neogcient les prix )

Par contre niveau choix des pieces et SAV, c'est relativement limité :/

à l'inverse, un assembleur te permet de te faire une becanne sur mesure, mais pas forcement au meilleurs prix, à moins d'acheter en pieces detachées sur le net pour profiter un max des prix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut