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Votre question

Multe-pass à perdu un client...

Dernière réponse : dans E-commerce
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18 Octobre 2004 13:10:52

voici ce qui m'est arrivé:
Je commande le mercredi sur leur site pour 418 euros. Je vais ensuite voir immédiatement sur ma banque si c'est ok et je vois que je vais être négatif (c'est clair que j'aurais du la faire avant, mais ça m'est sorti de la tête. ça m'apprendra! :pfff:  )
je les appels donc immédiatement (5 min après avoir passé comande). Je les ai au bout de 10 min, axplique que je veux annulé ma commande. On me répond que c'est possible uniquement si je recommande tout de suite par tel, sinon, il faut rappeler un autre n°. Je me refait donc une commande plus raisonnable de 135 euros et donne mon n° de carte. Je demande bien si mon compte ne sera pas débiter de la 1ère commande et tout et tout et on me rassure.

Dimanche je passe à ma banque (distri): gros découvert! les 2 commandes ont été débitées :ouch:  :fou: 
je passe près une heure ce matin à essayer de les appeler à 0.33 euros la minutes. Mon 1er appel (environ 22 minutes) se termine pour un décrochage pui tut-tut-tut... raccrochage (automatique?)
:fou: 
Finalement, j'arrive à les avoir, et ils m'expliquent que dès que la commande est passée, la demande à la banque est envoyée immédiatement et l'argent est donc débité 2 jour + tard... même en cas d'annulation dans les 10 minutes!

c'est donc un site qui débite à la commande et non à l'envoie de celle-ci (ce qui m'a fort étonné, puisque ce n'est précisé nulle part sur le site) et surtout qui ne prévient pas ses clients après une demande explicite.

Bilan: je suis fortement à découvert jusqu'à ce que mon compte soit recrédité (dans les 10 jours après annulation) et ils ont perdu un client!


Autres pages sur : multe pass perdu client

18 Octobre 2004 18:31:13

pour les 22 minutes c'est la loi: le service ne doit pas rester actif plus d'un certain temps afin d'éviter qu'un crétin s'endorme sur le téléphone et paye une fortune par erreur.

Par contre le coup de la double facturation ce n'est pas très clair :/ 
18 Octobre 2004 18:54:54

magellan a écritpour les 22 minutes c'est la loi: le service ne doit pas rester actif plus d'un certain temps afin d'éviter qu'un crétin s'endorme sur le téléphone et paye une fortune par erreur.

Par contre le coup de la double facturation ce n'est pas très clair :/ 


bon à savoir pour la déconnexion automatique, mais vu que je les avais eu au bout de plus d'1/4 d'heure... tant qu'à faire je préférais attendre un peu plus plutôt que de repartir à 0