[EURISKO]+[GROSBILL]=LA TOTALE

Lemulot

Nouveau membre
j'ai une commande en préparation depuis le 26/12 chez eurisko ; ils ne répondent pas aux mails ; comment faire pour annuler la vente ???

dans le meme temps un probleme avec grosbill : je leur ai renvoyé une barrette de memoire qui d'apres eux n'est jamais arrivée ; j'ai lancé une enquete a la poste et celle ci m'a confirmé la livraison a bon port avec photocopie de la signature ; on peut y lire mal ecrit "coutos" ; grosbill me dit que ca n'est pas de chez eux.

je peux donc faire la navette entre eux et la poste indéfiniment

je suis preneur de tout conseil !
 

Patch

Grand Maître
pour Risko, je sais pas ce qui se passe en ce moment
pour Grosbill, il y a une signature pour emporter le colis, ils doivent se charger de ton cas
 

Elijahwood

Nouveau membre
Pour eurisko, appelles la société FIA NET qui assure les transactions bancaires depuis leur site et vois déja s'ils te répondent quelque chose... Si c'est pas le cas, jte donnerai un mail de chez eurisko > celui que j'ai recu de chez eux, dans l'attente de ma re créditation Suite a leur E mail...

Achat passé chez eux le 14/12 > débité le 18/12/2003 et au 26/01/2004 toujours aucune nouvelle de ma commande... j'ai fini par avoir un mail come quoi j'allais etre re crédité de ma sommes...
 

Doc2little

Nouveau membre
Salut Lemulot.
Aprés une commande chez Grosbill livré rapidement et sans prob
je veut profiter de mon délai de rétractation pour une
carte TV, je leur téléphone pour le RMA ont me fait
poireauter 5mn puis ont me raccroche au nez,
Leur ayant passer une autre commande je fait l'erreur
de leur renvoyez ma carte avec une demande de RMA
accompagner ma nouvelle commande en colissimo et depuis plus
nouvelle, selon Grosbill Le colissimo ne leur est jamais parvenu
selon laPoste il leur à été livrer le jeudi le 1er avril
et bizarrement ce même jour ma nouvelle commande a
disparut de mon compte client, je vous laisse juge.
 

mister M

Habitué
Plus ça va et plus ça se reproduit partout
Les vendeurs cherches les coups
Y a qu'une chose à faire ,ce battre
Essayé que choisir ,la répression des fraudes et un avocat en dernier recour

Pour moi un magazin du net à les même obligations qu'un autre et la loi ne dit pas autre chose
[:adanorm]
 

Patch

Grand Maître
tu devrais suivre des cours de droit ca te ferait pas de mal...
 

mister M

Habitué
[citation=2735,0,6][nom]Patch a écrit[/nom]tu devrais suivre des cours de droit ca te ferait pas de mal...
[/citation]
tu peux péciser
 

Patch

Grand Maître
à chaque fois que je t vu poster ici pour dire quoi faire, au moins 50% du post était soit non fondé, soit erronné, il te faudrait qques cours pour savoir de quoi tu parles
 

mister M

Habitué
[citation=2738,0,8][nom]Patch a écrit[/nom]à chaque fois que je t vu poster ici pour dire quoi faire, au moins 50% du post était soit non fondé, soit erronné, il te faudrait qques cours pour savoir de quoi tu parles
[/citation]

Si tu parle de la ram on est d'accord
Si tu parle du droit ,on va pas être d'accord
Une boite n'a pas le droit de vendre un produit qu'elle a pas en stock sans le préciser
Le droit commercial est le même pour une boutique du net que pour un magasin
Et je crois pas que de dire à quelqu'un de pas insister quand il a raison ,c'est pas l'aider(voir PAT73100 )

Maintenant je suis venu sur ce forum pour aider et être aidé ,si tu veux m'aider quand j'ai besoin c'est cool
Si tu veux me faire passer pour un fou furieux ,c'est que tu as du temps à perdre
Salut
 

Patch

Grand Maître
[citation=2739,0,9][nom]mister M a écrit[/nom]

Si tu parle de la ram on est d'accord
Si tu parle du droit ,on va pas être d'accord
Une boite n'a pas le droit de vendre un produit qu'elle a pas en stock sans le préciser
[g]Le droit commercial est le même pour une boutique du net que pour un magasin[/g]
Et je crois pas que de dire à quelqu'un de pas insister quand il a raison ,c'est pas l'aider(voir PAT73100 )

Maintenant je suis venu sur ce forum pour aider et être aidé ,si tu veux m'aider quand j'ai besoin c'est cool
Si tu veux me faire passer pour un fou furieux ,c'est que tu as du temps à perdre
Salut
[/citation]non, pour une boutique du net s'applique les règles de la VPC ^^
 

mister M

Habitué
Ok je m'occupe de te trouver les textes de loi pour le week end prochain ,j'ai du taf cette semaine
A plus

au fait patch t'as l'air de toucher
c'est posible de monter 2 disques en ata plus deux en serial sans faire du raid
Je sais bien que c'est pas ici qu'on parle de ça mais je te retrouve poutout ou je poste
 

mister M

Habitué
[citation=2740,0,10][nom]Patch a écrit[/nom]non, pour une boutique du net s'applique les règles de la VPC ^^
[/citation]

voila quelque article de loi qui correspondent
il y en a d'autres mais j'ai pas que ça à faire,regarde déja ça
Article L121-1
Article L121-18
Article L121-19
Aticle L121-20
+ sa
Section 1 : Protection des consommateurs contre les clauses abusives
m) D'accorder au professionnel le droit de déterminer si la chose livrée ou le service fourni est conforme aux stipulations du contrat ou de lui conférer le droit exclusif d'interpréter une quelconque clause du contrat ;
n) De restreindre l'obligation du professionnel de respecter les engagements pris par ses mandataires ou de soumettre ses engagements au respect d'une formalité particulière ;
o) D'obliger le consommateur à exécuter ses obligations lors même que le professionnel n'exécuterait pas les siennes ;

Pour tout lire va à

Compare avec ça http://www.anytech.fr/
article 3,4 ,7

lit ça et regarde ce que j'ai reçu
Après réception de l'offre validée par l'acheteur, ANYTECH lui adressera confirmation de la commande, dans la mesure du possible par courrier électronique si le client a donné son adresse lors de la commande, qui comprend les éléments suivants :
· Identité et référence du commerçant avec l'adresse géographique où le client peut déposer ses réclamations.
· Caractéristiques essentielles du bien où du service choisi.
· Prix TTC et frais de livraison
· Existence du droit de rétractation et modalité de son exercice
· Service après-vente et garanties commerciales

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre commande.

Nous vous tiendrons informé de toute évolution de votre commande.

Nous vous remercions de votre commande et espèrons qu'elle vous donnera entière satisfaction.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus sincères.

L'équipe ANYTECH

et je te parle de " dans les plus brefs délais " qu'ils écrivent partout
 

Patch

Grand Maître
je peux pas accéder à ton lien, "session expirée"
sinon là je ne te vois pas parler des règles de la VPC (je sais pas si ct sur le lien), et tu oublies un gros bloc : la jurisprudence
 

mister M

Habitué
[citation=2756,0,14][nom]Patch a écrit[/nom]je peux pas accéder à ton lien, "session expirée"
sinon là je ne te vois pas parler des règles de la VPC (je sais pas si ct sur le lien), et tu oublies un gros bloc : la jurisprudence
[/citation]
Je viens de repartir sur le cite avec mon lien et y marche sans probleme ,t'as essayé d'actualiser la page ,la vpc est sur ce lien ainsi qu'une partie sur la publicité
Quand au jugements qui ont donné lieu à une jurisprudence ,si tu veux les avoirs y doivent se trouver sur legifrance ,il y a une rubrique pour ça mais tu veras ça tout seul.
Allez Tchao

Au fait tu m'a pas donné ton avis sur leur mail de confirmation
 

sigma_me

Habitué
[citation=2739,0,9][nom]mister M a écrit[/nom]

Une boite n'a pas le droit de vendre un produit qu'elle a pas en stock sans le préciserLe droit commercial est le même pour une boutique du net que pour un magasin
[/citation]
En dessous du seuil de 500€ la boutique n'a pas a forcemment préciser la date de livraison et donc peut ne pas avoir en stock le produit concerné...

seul pour les achats de biens et de services de plus de 500€ doit être précisé le delai de livraison et s'il n'est pas précisé par la boutique est d'environ 30j ....

bref tant qu'à être précis on tappe dans le code du commerce ("droit commercial" c'est très très vague)


concernant ta remarque (quelques posts plus tard) traitant du point L121-18 du code de la consommation en comparaison à ce que anytech t'a renvoyé, je ne vois pas le problème :
... ANYTECH lui adressera confirmation de la commande, dans la mesure du possible par courrier électronique si le client a donné son adresse lors de la commande, qui comprend les éléments suivants :
· Identité et référence du commerçant avec l'adresse géographique où le client peut déposer ses réclamations.
· Caractéristiques essentielles du bien où du service choisi.
· Prix TTC et frais de livraison
· Existence du droit de rétractation et modalité de son exercice
· Service après-vente et garanties commerciales

Il n'est pas indiqué que le client recevra par mail tous les elements précités mais que ceux-ci doivent figurer lors de la commande chez anytech (après je n'ai pas vérifié je n'ai pas commandé mais je doute qu'ils aient oublié cette page reprennant toutes ces infos) ...so ou est le pb avec le mail qu'ils t'ont renvoyé :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut