Y a t-il un juriste dans le forum??

The_ED

Expert
Salut,

Voila, j'ai effectué la commande de 3D studio mac 6 en version étudiante sur le site web de Discreet cela le 11/01/2004! J'ai choisis un paiement par virement bancaire, effectué le 14/01/2004. Et depuis ma commande est toujours en attente de paiement. Après de nombreux appels téléphoniques, on m'a informé que c'était une tierce société (globalcollect) qui s'occupait des virements bancaires que si j'envoyais un fax pour justifier de mon virement cela serait plus rapide, les virements bancaires sont très longs etc... (cela fait 1 mois que j'attend, justificatif envoyé il y a 15 jours)

Bon demain si rien n'a bougé, je retéléphonerai pour annuler ma commande et exiger un remboursement! Et au vu de la rapidité de la tierce société je leur laisse 10 jours ouvrables pour me rembourser après je déposerais une plainte pour me faire rembourser!
Ma question est donc ou déposer une plainte?? Car cela concerne une société basée au royaume uni! J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la DGCCRF et je suis pas sur que cela soit de leur ressors! De plus une injonction du tribunal ne doit pas avoir d'effet à l'étranger.
Donc voila tout mon problème.

Merci de vos réponses

PS: Je ne critique en aucun cas Discreet et des que je serais rembourser, je referais ma commande mais avec paiement par CB.

EDIT: Remboursement effectué, un mois après la demande de remoboursement soit 3 mois après le passage de la commande!
 

Patch

Grand Maître
virements très longs :heink:
les + longs que g vus ont été faits en 1 semaine, sauf pbs particuliers
 

gambit

Grand Maître
j'avais eu vu un cas ou un gars avait fait un virement vers un site à l'etranger

or la banque s'etait prélévé une comission au passage (sous pretexte de virement à l'etranger)

ce qui fait que la somme à l'arrivée ne correspondait pas à la commande, et le site attendait toujours la suite du reglement..
 

The_ED

Expert
Vi j'ai une commision de 3.60€ mais elle a été ajouté au montant donc ca correspond bien!
 

elpato

Grand Maître
[citation=2270,1][nom]gambit a écrit[/nom]j'avais eu vu un cas ou un gars avait fait un virement vers un site à l'etranger

or la banque s'etait prélévé une comission au passage (sous pretexte de virement à l'etranger)

ce qui fait que la somme à l'arrivée ne correspondait pas à la commande, et le site attendait toujours la suite du reglement..
[/citation]

Tain c'est vicieux ça [:dawa']
 

CaiRve

Grand Maître
ben oui, ca se passe comme ca les virements vers un autres pays.
pour un pays en europe UE? il est possible de ne plus avoir de frais de virements, le tout c de bien saisir le numéro de son compte en norme IBAN, et le nom de sa banque en numéro BIC, et de choisir commission partagé (ou plutot frais partagé)
et là, normalement, pas de frais.

je fais ca entre ma banque au luluand ou je recois mon salaire et mon compte principal en france.
 

The_ED

Expert
Hello,
Voila je vous tiens au courant: mon remboursement a été effectué apres 1 mois d'attente et 3 mois après le passage de la commande! Je vaisessayer de repasser ma commande par carte bancaire voir si ca marche mieux et je vous tiens au courant!
Sinon rapport a mes questions je n'ai toujours pas la reponse mais en cherchant j'ai appris qu'il y a vais des consultations gratuites d'avocats dans les villes donc pour ceux que ca interesse il faut se renseigner en mairie!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut