Que faire quand on y connait rien et qu'on se fait arnaquer ?

jay113

Expert
Salut à tous,
J'ai un ami qui a voulu s'équiper (pour la première fois) d'un bon PC pour enfin franchir le pas et pouvoir effectuer ses mixages son etc... Pour cela je lui ai conseillé un magasin pas très loin de chez moi. Ils avaient l'air sérieux (g acheté ma dernière machine là-bas) et correct. Cependant il avait commandé une assez bonne machine avec une SB Audigy 2 Platinum sur conseil du vendeur (avec "normalement" la boite magique, la télécommande en plus).

Mais ces enc**** ne lui ont pas fournit les accessoires en plus. Donc sur le coup il ne s'en est même pas rendu compte (vu kil n'y connait rien du tout) mais maintenant que j'ai vu sa machine je l'ai averti de l'arnaque. Il retourne au magasin et pas moyen de s'expliquer ils ne veulent rien entendre. Chez eux ils n'avaient pas de boitier en plus qui trainait (supposé etre ds le pack) et pour eux le boitier a été fournit alors kil n'en est rien. D'ailleurs le cd de driver n'y était pas non plus. A vrai dire il n'y avait que la carte elle même dans la tour c tout.

Alors que faire ? Vous avez des solutions ?
 

Patch

Grand Maître
pour le boitier c dsc
pour les drivers, ils sont dans l'obligation de vous en fournir.
 

drouvre

Grand Maître
ben fallait faire l'inventaire au début, now c foutu... :/
drivers : comme patch :)
 

jay113

Expert
malheureusement s'était y a environ 3 semaines et ils ont dit qu'ils avaient fait leur inventaire qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal.
 

Revenge

Grand Maître
ya koi de marquer sur sa facture ???

assos de consomateur, explique leur le pb et voit avec eux ce kil peux faire
 

jay113

Expert
[citation=2099,1][nom]Revenge a écrit[/nom]ya koi de marquer sur sa facture ???

assos de consomateur, explique leur le pb et voit avec eux ce kil peux faire
[/citation]

ben exactement "SB Audigy 2 Platinum 2 EX"
 

jm622

Nouveau membre
Bonsoir,
La premiere chose a faire est deja d'envoyer une lettre recommandee avec Accuse de Reception pour fixer le litige, a condition que cela ne remonte pas trop loin . Ensuite allez voir le site de la DGCCRF ou vous pourrez les contacter pour exposer le litige et consulter leurs fiches explicatives selon les litiges. vooici l'URL:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/
Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut