Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black + LDLC = CRASH !!

KhanHell

Nouveau membre
Une critique contre LDLC (une de plus me direz-vous !!) chez qui j'ai acheté mon écran plat Hercules 17" LCD - Prophetview 920 Pro DVI Black.

A l'époque, sur le site, était écrit :

Connecteurs : 1 x D-Sub 15 broches, 1x DVI ( voir la photo entouré en rouge en bas)

J'en avais donc conclu que l'écran possèdait une entrée VGA ET une entrée DVI (sur le même principe que mon vieux écran Iiyama de 6 ans qui a une entrée BNC et une entrée VGA sur lequel j'avais connecté mes deux ordinateurs). Et il se trouve que l'écran Hercules ne possède qu'une entrée DVI (avec un câble soudé sur l'écran) et un adaptateur DVI/VGA fourni avec celui ci. On ne peut ainsi connecter qu'un seul ordianteur sur celui-ci. Il est vrai que j'ai naivement cru le descriptif de LDLC, je n'ai pas creusé beaucoup plus profond (c'est'est mon tort).

J'ai fait part de mon mécontentement au SAV, à la hotline en leur disant que j'ai été trompé sur la nature du produit et je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

PAR CONTRE, le descriptif du produit à changer, on peut voir cela maintenant :
Connecteurs : 1x DVI (compatible avec les cartes graphiques DVI et VGA via l'adaptateur VGA/DVI fourni) ( )

Et toujours pas de réponse de LDLC sur le fait que j'ai été obligé d'acheter un commutateur KVM afin de connecter mes deux PCs sur ledit écran.

Ci-joint la remarque que j'ai essayé de soumettre sur le site LDLC, remarque qui, bien sûr, a été filtrée par l'équipe hotline de LDLC (étonnant ?!) :

Tout d'abord, la notation pour LDLC :
Note : 0 / 5 : colis commandé le 03/01; le 07/01 Chronopost a bloqué le colis car l'adresse a été mal indiquée par LDLC alors que j'avais déjà passé plusieurs commandes chez eux. Après de nombreux coups de fil entre LDLC et Chronopost, j'ai demandé une livraison, un mercredi après-midi. La livraison n’a pas été effectuée car LDLC a demandé à Chronopost une livraison à la poste la plus proche de mon domicile. J’ai donc du me déplacer exprès pour aller chercher le colis à la poste.

Sinon, sur le descriptif du produit par LDLC, on peut voir écrit :
Connecteurs : 1 x D-Sub 15 broches, 1x DVI

CE QUI EST TOTALEMENT FAUX ET TROMPEUR ! ! ! N’est présent sur l’écran qu’une prise DVI et son adaptateur DVI / VGA. Ne vous faites pas naïvement avoir par le descriptif de LDLC, allez plutôt sur le site de Hercules afin de lire le descriptif de l’écran.

Quant à la notation de l’écran :
Points négatifs (à part l’unique écran DVI) :
- le mode d’emploi est sur le CD, pas de mode papier (ennuyeux si l’on a pas d’autre écran)
- pas de drivers pour windows XP (mais ceci n’est pas bloquant)

Points positifs :
- Pas de pixel mort :)
- design très beau
- très belle image
- image très lumineuse (trop ? !)
- aucune rémanance dans les jeux (Quake, Need for Speed, SuperBikes…)

Conclusion :
Note : 4.5 / 5 (nul n’est parfait)

Fini l’écran CRT, VIVE le LCD J
Ecran à acheter si vous avez les € ;-)
Note moyenne : 2.5 / 5

Ce commentaire est accablant pour LDLC, raison pour laquelle il ne sera pas sur leur site. Mais je me fais un PLAISIR de le poster sur tous les forums connus.

NAVRANT de la part de LDLC !! Pere-noel.fr bis ?! Allez savoir...
 

FLo14

Grand Maître
Bah la censure des commentaires sur LDLC, c'est bien connu, j'en ai moi-même été victime :/
 

KhanHell

Nouveau membre
Clair, c'est très facile pour eux de sélectionner les commentaires qui parlent du produit mais surtout pas de leur SAV de m..... !! (et encore, je reste poli)
 

FLo14

Grand Maître
Bien sûr ;) Je trouve que dans les commentaires on voit trop de "bravo LDLC pour la livraison rapide", etc... Une bonne façon de se passer de la pommade soi-même...
 

jm622

Nouveau membre
et encore toi tu as eu la chance de recevoir le bon ecran, moi non et maintenant c est la galere .....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut