Incompétence d'un SAV

CoreDump

Nouveau membre
Juste un petit témoignage a propos d'un SAV, celui de materiel.net:

Envoi d'une carte vidéo HS (geforce3), pas de pb on la change, deux mois plus tard je recois une nouvelle carte... encore plus en panne.
La première avait au moins le ventilo qui tournait, celle la même pas...

Alors faire attendre un client deux mois, recevoir une carte en échange qui a beaucoup vécue (pate thermique rajoutée sous le rad), et ne pas prendre 5 minutes pour la tester avant de l'expédier, c'est ce que j'appelle de l'incompétence et le meilleur moyen de ruiner sa réputation (et hop au moins trois clients de perdus et d'autres que je recommanderais pas...).
 

Furax

Expert
He! Exactement ce qui m'est arrivé!

J'ai commandé 2 configs complètes chez eux l'année dernière. La première a mis 4 mois avant de fonctionner et c'était à peu près comme toi:
- La RAM merde. ça peut arriver, je téléphone, échange
- La RAM de rechange est encore pire
- De nombreux allers-retours chez eux, changement de carte-mère (1 mois 1/2 pour ça), etc, etc... Avec les 3 dernières semaines assez marrantes: Après leur avoir dit 10 fois que c'était la RAM, ils devaient la changer.
Je téléphone 3 jours après: "mon collègue est dessus en ce moment même!".
Je re-téléphone 3 jours après: "Mon collège est dessus en ce moment même!".
Je re-téléphone 3 jours après: "Mon collège est dessus en ce moment même!"... Il tente de monter la RAM avec les dents ou quoi?

bref, ça a duré 3 semaines. Je leur ai téléphoné un jeudi matin en leur disant que j'avais besoin de ce PC pour le boulot pour faire du traitement d'image. Que si je ne pouvais pas le faire à temps, mon client de demanderait des comptes, et que je m'arrangerais pour faire suivre le préjudice chez eux. Résultat? Mon PC était près ET testé 2 après... désepérants.



2ème PC maintenant. Oui, je récidive en me disant que c'est peut-être un manque de chance total, et comme ils sont à 1H de chez moi, c'est plus "pratique" (et je précise dans ma commande que j'espère que celle-ci se passera mieux que la première, en leur donnant tous les n° de retour, etc...)
Le PC marche très bien... 2 jours, puis la CG se met à faire un bruit d'enfer: le ventilo touche de tous les côtés.
Bon de retour et 1 semaine après on en reçois une nouvelle... ENCORE PIRE! Sans exagérer, ça faisait le bruit d'une mobylette passant à 5m des fenêtres.
Re-bon de retour. Mon frère (c'était un PC pour lui) leur ramène la carte, et ils trouve le moyen de lui dire que toutes les cartes Gainware font ce bruit, bref, que c'est "normal", et que s'il en veut une autre, il vont lui faire un avoir et qu'il devra en racheter une autre. OK, va pour une Leadtek... qui tombe en panne 1 semaine après!
re-bon de retour, re-remboursement et va pour une Asus, qui marche très bien depuis.

Le PC a été acheter en octobre, et un mail va leur être envoyé aujourd'hui même pour leur re-réclamé le remboursement de la carte, qu'ils ont apparemment "oublié" de faire...

Comme toi, Materiel net c'est fini, et je me charge de leur faire de la pub à ceux que je connais.
 

CoreDump

Nouveau membre
Bon le problème est résolu, ils m'envoient un bon de transport pour retrouner la carte, qu'effectivement ils n'ont pas regardé.

J'espère juste maintenant que ca va pas reprendre deux mois...
 

Furax

Expert
J'espère pour toi...

Quand j'avais ramené ma tour chez eux, ils ne voulaient pas la renvoyer par transporteur parce que "ça coutait trop cher" :lol:

Bon, pour ma part, j'ai donc envoyer un mail (même 2) au SAV pour re-re-redemander mon remboursement, j'ai reçu une réponse dans la journée. Le SAV n'avait donc pas fait suivre ma demande... :sarcastic:
 

killer instinct

Habitué
moi aussi j'ai une histoire à raconter :

1°) j'ai commandé 3 boites de CDR verbatim avec boite en cristal à 6FF l'unité sur un site d'achat bien connu sur le net et qui a bonne reputation.
2°) je reçois alors un spindle de 25 CDR noname à moins de 2FF le cd.
3°) je renvoie le colis en disant que ce n'etait pas ce que j'avais commandé et ils me repondent pas de pb envoyez une photocopie de l'accu de reception et on vous rembourse.
4°) ils me disent ensuite qu'ils acceptent le retour du colis (encore heureux !!)
5°) ils me renvoient alors mon colis, que j'ai reçu, et la surprise, il y a UNE boite de CDR-VERBATIM, ça fait donc tres cher le cd !!
6°) je decide de refuser le colis à la poste et il est reparti, j'attends tjs le remboursement du premier colis et la je commence vraiment à avoir les boules !!!!!

7°) j'attends tjs mes cd et dans 2 mois je quitte la France, je ne suis pas sur d'avoir mes cd avant :sarcastic:
 

Furax

Expert
J'ai reçu aujourd'hui mon remboursement par chèque par la poste. J'en tire une conclusion (qui n'engage que moi)

- Le service de remboursement marche bien
- Le SAV est d'une incompétence rare.
 

killer instinct

Habitué
j'ai enfin été remboursé de mes frais de retour et je dois recevoir le remboursement de mon colis, wait and see

:)
 

maxicrash

Habitué
[citation=102,1][nom]Furax a écrit[/nom]He! Exactement ce qui m'est arrivé!

J'ai commandé 2 configs complètes chez eux l'année dernière. La première a mis 4 mois avant de fonctionner et c'était à peu près comme toi:
- La RAM merde. ça peut arriver, je téléphone, échange
- La RAM de rechange est encore pire
- De nombreux allers-retours chez eux, changement de carte-mère (1 mois 1/2 pour ça), etc, etc... Avec les 3 dernières semaines assez marrantes: Après leur avoir dit 10 fois que c'était la RAM, ils devaient la changer.
Je téléphone 3 jours après: "mon collègue est dessus en ce moment même!".
Je re-téléphone 3 jours après: "Mon collège est dessus en ce moment même!".
Je re-téléphone 3 jours après: "Mon collège est dessus en ce moment même!"... Il tente de monter la RAM avec les dents ou quoi?

bref, ça a duré 3 semaines. Je leur ai téléphoné un jeudi matin en leur disant que j'avais besoin de ce PC pour le boulot pour faire du traitement d'image. Que si je ne pouvais pas le faire à temps, mon client de demanderait des comptes, et que je m'arrangerais pour faire suivre le préjudice chez eux. Résultat? Mon PC était près ET testé 2 après... désepérants.



2ème PC maintenant. Oui, je récidive en me disant que c'est peut-être un manque de chance total, et comme ils sont à 1H de chez moi, c'est plus "pratique" (et je précise dans ma commande que j'espère que celle-ci se passera mieux que la première, en leur donnant tous les n° de retour, etc...)
Le PC marche très bien... 2 jours, puis la CG se met à faire un bruit d'enfer: le ventilo touche de tous les côtés.
Bon de retour et 1 semaine après on en reçois une nouvelle... ENCORE PIRE! Sans exagérer, ça faisait le bruit d'une mobylette passant à 5m des fenêtres.
Re-bon de retour. Mon frère (c'était un PC pour lui) leur ramène la carte, et ils trouve le moyen de lui dire que toutes les cartes Gainware font ce bruit, bref, que c'est "normal", et que s'il en veut une autre, il vont lui faire un avoir et qu'il devra en racheter une autre. OK, va pour une Leadtek... qui tombe en panne 1 semaine après!
re-bon de retour, re-remboursement et va pour une Asus, qui marche très bien depuis.

Le PC a été acheter en octobre, et un mail va leur être envoyé aujourd'hui même pour leur re-réclamé le remboursement de la carte, qu'ils ont apparemment "oublié" de faire...

Comme toi, Materiel net c'est fini, et je me charge de leur faire de la pub à ceux que je connais.
[/citation]

je ne connais pas materiel.net mais comment peux-tu leur en vouloir, eux ne font que vendre, ils construisent rien, donc si tu veux te prendre à qqn quand qqch marche pas c'est au fabricant nan ? j'ai fait du SAV et je peux te dire qu'une machine peut parfois prendre longtemps avant qu'on trouve la panne, en plus un technicien n'a pas le temps de rester sur une machine tt le temps, y'en a d'autres derrières, généralement pour les machines qui demandent bcp de temps, on essaye d'avoir du temps libre et on bosse dessus que lorque l'on a du temps libre.
pour ta ram, personne n'essaye les barettes 1 à 1 pour voir si ttes fonctionnent, pas de bol ça peut arriver.
quand un client arrive avec un pc en panne, on l'écoute, on prend note, mais on fait quand même les tests adequats, 90% du temps la panne vient d'autre chose que ce que le client croyait.

j'éspère avoir pu t'aider à comprendre, essaye un jour de te mettre à la place d'un technicien, tu verras c'est pas tjs très facile ;) allez @+ en éspérant que tt fonctionne
 

zone-prix

Habitué
[citation=121,1][nom]killer instinct a écrit[/nom]moi aussi j'ai une histoire à raconter :

1°) j'ai commandé 3 boites de CDR verbatim avec boite en cristal à 6FF l'unité sur un site d'achat bien connu sur le net et qui a bonne reputation.
2°) je reçois alors un spindle de 25 CDR noname à moins de 2FF le cd.
3°) je renvoie le colis en disant que ce n'etait pas ce que j'avais commandé et ils me repondent pas de pb envoyez une photocopie de l'accu de reception et on vous rembourse.
4°) ils me disent ensuite qu'ils acceptent le retour du colis (encore heureux !!)
5°) ils me renvoient alors mon colis, que j'ai reçu, et la surprise, il y a UNE boite de CDR-VERBATIM, ça fait donc tres cher le cd !!
6°) je decide de refuser le colis à la poste et il est reparti, j'attends tjs le remboursement du premier colis et la je commence vraiment à avoir les boules !!!!!

7°) j'attends tjs mes cd et dans 2 mois je quitte la France, je ne suis pas sur d'avoir mes cd avant :sarcastic:
[/citation]

C'est qui ?
 

Furax

Expert
maxicrash> Le problème, c'est que dans la boite où je bosse, j'en ai fait de la maintenance.

Mon disque dur a aussi crashé à un moment, ça a mis 2 semaines à revenir, mais je sais bien que ce n'était pas de leur faute, le disque repart à IBM, etc, etc... et donc j'ai rien dit, ils n'y sont strictement pour rien, mais le fait qu'on me dise durant 1 semaine que leur soit-disant collègue est en train de changer ma ram, faut pas déconner... surtout que la RAM en question est en stock chez eux, et qu'il suffit de raconter des conneries pour que ce soit fait en 2H (test compris), c'est du foutage de gueule...
Et je ne précise pas comment on était reçu chez eu ou au téléphone, ça m'a rappelé GrosBill. Et pourtant, je suis toujours resté aimable (mais ferme).

Ensuite, que le SAV "oublie" de faire passer le mot comme quoi je veux être remboursé, etc, etc...

Dans la boite où je bosse, un PC qui ne fonctionne toujours pas au bout de 3 semaines c'est hyper grave. eux ils s'en foutent.
Le changement de carte mère dur 1 mois OK, mais pourquoi n'ont-il pas testé avec une autre avant (même une différente), ils auraient bien vu que ça ne venait pas de là!
Et je répète que je leur ai dit que ça venait de la RAM durant 3 semaines, mais visiblement, ils n'en ont pas vraiment tenu compte.

Comme tu me souhaite un jour d'être dans la peau d'un technicien, je te souhaite de connaitre ça et à mon avis, tu changeras vite fait d'avis... oh puis non, je ne te le souhaite même pas, car acheter un bon PC et en avoir un qui fonctionne plus de 5 min de suite seulement 4 mois après, c'est pas humain :)


Pour résumé: que le matos tombe en panne, ça arrive, mais:
- 3 semaines pour changer de la RAM (qui est fait en 2H en gueulant)
- Me dire que toutes la cartes Gainward merdent et que c'est normal
- Me prendre pour un con (enfin avec les 2 premiers points c'est déjà fait)
- "Oublier" de me rembourser (et je laisse oublié entre guillement)


A oui, un point marrant que j'ai pas cité! Pour le premier PC, après qu'ils aient changé la carte mère, je suis donc revenu le chercher chez eux (ils ne voulaient pas me le renvoyer, trop cher, véridique), ils m'ont certifier que le PC fonctionnait bien. Au bout de 5min il a donc planté comme d'hab, et que vois-je dans la journal système? Que le PC avait fait 4-5 écrans bleux chez eux aussi! Quand je leur ai dit au téléphone, leur réponse a été "ben heu... non, il marchait bien heu"...

J'en rigole maintenant tellement c'est ridicule de me sorti autant d'excuse bidon, mais durant cette mésaventure, ça me faisait pas vraiment rire.
 

killer instinct

Habitué
[citation=197,1][nom]zone-prix a écrit[/nom]

C'est qui ?
[/citation]

on peut dire le nom de marchand VPC ici ??

sinon je viens de recevoir mes cheques de remboursement, enfin j'en ai fini !!

:merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=226,1][nom]killer instinct a écrit[/nom]

on peut dire le nom de marchand VPC ici ??
[/citation]non, ou alors tu le donnes avec un "*" à la place de certaines lettres, de facon à ce que ca reste compréhensible :D (comme par ex. Gr*sB*ll :p)
 

killer instinct

Habitué
[citation=231,1][nom]zone-prix a écrit[/nom]Tip Ochut ? J'ai bon ? :sarcastic:
[/citation]

:merci:
 

Wivern

Grand Maître
Et rebelotte pour ces messieurs du sav
une carte graphique asus geforce 4 ti 4200
ca fait 2 mois que j'attend et moi aussi j'ai été technicien sav
donc c'est inadmissible
depuis je m'adresse au chinois du coin lol :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut