garantie pc portable tekneo

amellifica

Nouveau membre
bonjour

il y a 14 mois j'ai achete un pc portable tekneo ipc notebook chez un "gros" vendeur informatique parisien , ce pc etait accompagne d'une garantie 2 ans avec enlevement sur site .aujourd'hui mon pc est en panne , le "gros" vendeur parisien refuse d'appliquer la garantie sous pretexte que la societe tekneo ( constructeur ) a fait faillite .pire , il me propose une reparation que je devrai payer encore faut il qu'il trouve un reparateur , delai estime : 1 mois ...
je recherche des infos quand à mes droits et d'eventuels gens dans le meme cas que moi .
merci d'avance
 

Patch

Grand Maître
ben si ct Tekneo qui faisait la garantie de 2ans, et que le vendeur se limite à la garantie légale, c dtc vu que + de 12 mois se sont écoulés
faut regarder les conditions de garantie/vente sur la facture de ton portable
 

drouvre

Grand Maître
exact : le magasin est obligé de garantir minimum 1 an.
Mais les extensions de garanties sont souvent du fait du fabricant et dans ton cas, je pense que tu ne peux rien faire... :(
 

sigma_me

Habitué
amellifica> Y a un truc que je comprend pas là ... tu fais un topic sur clubic pour poser ce meme message tu as des réponses ...
Pourquoi poster 1j après le meme topic sur ce forum :??:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=6631&cat=17&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

réponse aux deux autres attention de ne pas tout confondre dans les garanties et faire des généralités qui sont fausses au final ... :merci:
 

Patch

Grand Maître
heu pquoi tu nous dis de pas tout confondre dans les garanties? :??:
c vrai g pas parlé de garantie légale/contractuelle, mais c seulement pour simplifier (je connais quand même un minimum, ayant recu des cours de droit et assurant du SAV pour le matériel que je vend)
 

sigma_me

Habitué
[citation=1289,1][nom]Patch a écrit[/nom]heu pquoi tu nous dis de pas tout confondre dans les garanties? :??:
c vrai g pas parlé de garantie légale/contractuelle, mais c seulement pour simplifier (je connais quand même un minimum, ayant recu des cours de droit et assurant du SAV pour le matériel que je vend)
[/citation]

J'ai pas dit que vous aviez tort je disais plutot d'éviter les raccourcis attifs qui rendent la phrase parfois fausse :/ ... la garantie "légal" est un terme utilisé à tort et à travers qui ne fait que prolonger une "légende urbaine" sur les garanties :sweat:
enfin c t surtout le post de douvre qui m'a fait réagir ...
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=1290,1][nom]sigma_me a écrit[/nom]

J'ai pas dit que vous aviez tort je disais plutot d'éviter les raccourcis [g]attifs[/g]=>hâtifs qui rendent la phrase parfois fausse :/ ... la garantie "légale" est un terme utilisé à tort et à travers qui ne fait que prolonger une "légende urbaine" sur les garanties :sweat:
enfin c t surtout le post de douvre qui m'a fait réagir ...
[/citation][:maitre capello] :o

:hello: sinon
 

sigma_me

Habitué
[citation=1291,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom][:maitre capello] :o

:hello: sinon
[/citation]
Je me disais bien au moment de l'écrire qu'il y avait qqchose qui clochait :lol:

 

Patch

Grand Maître
les gens croient que la garantie légale est exactement pareille qu'une garantie contractuelle, alors qu'il y a une énorme différence (la légale se limite aux vices cachés (et pas aux vis cachées [:joce]), la contractuelle peut être étendue à d'autres types de garanties)

les commercants n'ayant pas souscrit de garntie contractuelle peuvent faire du SAV pour des causes qui ne rentrent pas dans le cadre de la garantie légale, mais c purement commercial
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=1294,1][nom]Patch a écrit[/nom]les gens croient que la garantie légale est exactement pareille qu'une garantie contractuelle, alors qu'il y a une énorme différence (la légale se limite aux vices cachés ([g]et pas aux vis cachées [/g][:joce]), la contractuelle peut être étendue à d'autres types de garanties)

les commercants n'ayant pas souscrit de garntie contractuelle peuvent faire du SAV pour des causes qui ne rentrent pas dans le cadre de la garantie légale, mais c purement commercial
[/citation][:dawa' ] :cry: :cry: :cry:
 

sigma_me

Habitué
[citation=1294,1][nom]Patch a écrit[/nom]les gens croient que la garantie légale est exactement pareille qu'une garantie contractuelle, alors qu'il y a une énorme différence (la légale se limite aux vices cachés (et pas aux vis cachées [:joce]), la contractuelle peut être étendue à d'autres types de garanties)

les commercants n'ayant pas souscrit de garntie contractuelle peuvent faire du SAV pour des causes qui ne rentrent pas dans le cadre de la garantie légale, mais c purement commercial
[/citation]

:merci:

disons que le terme "garantie legale" induit bcp de monde en erreur ..autant appeler un chat un chat donc utiliser les vrais non des garanties "vices cachés", "contractuelle" "constructeur" etc.. ;)
c'est pour ça que je réagis souvent quand le mot garantie "légale" est employé car systèmatiquement derrière y a qq1 qui va prolonger la légende urbaine du "de toute facon tout ce que tu achètes est garantie un an quoiqu'il arrive sinon c'est des arnaqueurs" :lol:
 

seb corgan

Grand Maître
de toute facon tout ce que tu achètes est garantie un an quoiqu'il arrive sinon c'est des arnaqueurs :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut