[News] Ubuntu

zeb

Modérateur
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ubuntu

Ubuntu est une distribution GNU/Linux destinée à proposer un système convivial, ergonomique, libre et gratuit y compris pour les entreprises. Les distributions Ubuntu sont des variantes stables de la branche dite instable :p de Debian. L’architecture générale (dont le système de paquets APT) est donc celle de cette distribution. Moins stricte dans le choix des applications en fonction de leur licence, c'est surtout la convivialité générale qui dicte les choix.

Plusieurs déclinaisons de cette distribution existent. Citons les 4 officielles : Kubuntu (Environnement KDE), Xubuntu (Environnement XFCE), Edubuntu (Education) et Gobuntu (Totalement libre).

Vous devez être connecté pour voir les images.

Allez, faîtes-vous plaisir :


D'autant que vous pouvez vous faire livrer gratuitement les CD de Ubuntu et Kubuntu.

--------------​
Les communautés d'utilisateurs autour d'Ubuntu sont très actives.

En anglais, le site officiel est ici : http://www.ubuntu.com/support/community/
Et pour la communauté francophone : http://ubuntu-fr.org/


_____________
Sources : .
Les images proviennent du site officiel et de wikimedia.org.
Merci à Avista95 pour l'idée des liens vers les communautés.
 

zeb

Modérateur
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope

Vous devez être connecté pour voir les images.

Pour la petite histoire, le jackalope est un animal légendaire du folklore américain à la croisée d'un lièvre et d'une antilope qui, à la manière du perroquet, s'amusait à imiter les voix humaines en répétant les chants des cow-boys.

Depuis hier, la version 9.04 (Avril MMIX) est disponible.
L'annonce officielle :

Au menu de la version nouvelle, le noyau Linux 2.6.28, le serveur graphique X.Org 1.6, l'environnement GNOME 2.26, dont Brasero 2.26.0, etc. Le boot serait significativement amélioré (plus rapide ?). Le système de fichiers ext4 est pris en compte. la réclame.


Sources : .
Les images proviennent du site officiel, de wikimedia.org et de google.com.
 

jack5611

Grand Maître
Depuis quelque jour j'ai la 9.10 Koala Karmique . Quelque petits changements entre autre
"Utilitaire de disque", très bien, "logithèque Ubuntu" remplace installer
 

zeb

Modérateur
Non Jack, ce n'était qu'une Release Candidate, j'attendais la Release officielle.

Et.... la voilà !!!!!!!!!!!!
 

jack5611

Grand Maître
Oui c'est bien une RC, sur mon PC (qui n'est plus tout jeune) le démarrage est plus long
pour l'arrêt c'est toujours très rapide.
 

zeb

Modérateur
Vous devez être connecté pour voir les images.

Ubuntu 9.10 - Karmic Koala

Vous devez être connecté pour voir les images.

La version 9.10 (Octoble MMIX) est disponible.
Lisez l'annonce officielle

Canonical nous annonce donc la nouvelle version d'Ubuntu et nous promet de petits ajustements et de grands changements, mais dans un seul but : faire d'Ubuntu le système d'exploitation le plus facile d'emploi. Vous y trouverez donc des fonctionnalités revues, un démarrage encore plus rapide, l'environnement audio refait, et une connectivité 3G de première classe (traduction libre de l'annonce).

Pour l'obtenir, c'est toujours là :


Plus d'infos techniques, dès que possible.

Sources : .
Les images proviennent du site officiel et de wikimedia.org.
 

sivencl

Nouveau membre

Bonjour.
Pour le demarrage plus rapide, c'est largement raté. Chez moi ca a doublé par rapport a 9.04.
Pleins d'autres problemes, j'ai du revenir en 9.04 qui elle est tres stable depuis ses debuts.
Cordialement.
 

zeb

Modérateur
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ubuntu 10.4 LTS
Lucid Lynx


Vous devez être connecté pour voir les images.


La version 10.4 (Avril MMX) est disponible.
Lisez l'annonce officielle .

L'équipe Ubuntu est donc ravie de nous annoncer l'avènement de Ubuntu 10.04 LTS, une version avec un support de 3 ans pour la version bureau, et de 5 ans pour la version serveur. On nous y promet le dernier cri, le plus facile à utiliser et la meilleure qualité de ce qui se fait de mieux en terme de logiciel libre.

Outre les classiques déclinaisons Kubuntu et Xubuntu, une autre distribution est aussi annoncée : Ubuntu 10.04 Netbook Edition (UNE).

Dans le communiqué de presse, encore une fois, l'amélioration la plus mise en avant est la vitesse du boot. Comme quoi, ça doit être ze big concern. Côté ergonomie, on nous explique que le menu moi permet de regrouper l'accès à tous les réseaux sociaux. Où l'on nous reparle de Ubuntu One, le service de bureau en ligne, qui s'étend en magasin de musique. Il faudra aussi jeter un oeil au Ubuntu Software Centre 2.0, tellement mieux, c'est Canonical qui nous le dit.

Pour l'obtenir, au téléchargement, c'est toujours là :


Pour demander un CD gratuit, tous frais payés, c'est ici :


Voici un bon plan pour obtenir un CD en version francisée, à moindre frais (1€ le CD + 2,75€ de port = 3,75€) !


La niouze sur le site de Tom's Hardware France :


___________
Sources : .
Les images proviennent du site wikimedia.org et de pour le petit "chat".
 

systemdos

Expert
attention qd mm luci lynx est plus gourmand en ressource que karmic koala donc pr les petite config il faut ce mefier
 

zeb

Modérateur
Les versions d'Ubuntu se suivent et se ressemblent : elles sont en phase avec leur époque et sont faites pour être installées sur du matériel récent.

Cependant, pour des configurations plus modestes, netbook, ordinosaure, point n'est besoin d'installer l'ancienne version. La toute dernière fonctionnera très bien, pourvu qu'on l'adapte un peu dans certains cas - Tout est dans ce peu qui peut devenir conséquent s'il faut recompiler son noyau pour proposer un exemple extrême.

Pour ces machines, je conseille d'installer Ubuntu avec le CD alternate et de bien choisir ce qu'on installe.
 

systemdos

Expert
oui c'est sur que d'origine sur ubuntu il ya plein de truck ps forcément très utiles
 

zeb

Modérateur
La version 10.04.1 d'Ubuntu est sortie avant-hier. Il s'agit juste d'une mise à jour de la version 10.04 LTS.
 

marsien

Grand Maître
Et comment ça se fait que la mise à jour me propose la même version du noyau que celle déjà présente sur mon ssytème ? Un "uname -r" me renvoie 2.6.32-24-generic et apt veut m'installer Linux-image-2.6.32-24-generic (et paquetages associés)... Moi y en a pas tout comprendre :pt1cable:
 

zeb

Modérateur
Ouvre un topic pour ça !

(Arrête de t'installer des trucs en dehors de l'install d'Ubuntu, ou alors, assume - Autre alternative, utilise une distro pour ! Debian par exemple - quoi qu'il s'agisse plus d'une distro pour barbu. Elle n'est pas au poil cette réponse ? :D ).
 

marsien

Grand Maître

Mais c'est pas elle qui va m'empêcher de m'arracher les cheveux devant ce mystère :o J'ai rien installée en dehors de Ubuntu :non: Et c'est bien pour ça que je me pose la question du pourquoi du comment de cette mise à jours :) Et non, je vais pas ouvrir un topic pour cette futilité, qui n'a pas fait broncher Ubuntu ;)

Mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà tâté de la distribution de poilus (au sens large) : Debian sur mon petit serveur perso, Gentoo sur le serveur de ma petite entreprise, sans compter les quelques dizaines de distro qui sommeillent dans Virtualbox [:amphipolis:1]
 

zeb

Modérateur
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ubuntu 10.10
Maverick Meerkat


Vous devez être connecté pour voir les images.


La version 10.10 est disponible depuis le 10 octobre 2010 à 10 heures et 10 minutes
Lisez l'annonce officielle . Ça vaut le détour :

Some time ago a group of hyper-intelligent pan dimensional beings decided to finally answer the great question of Life, The Universe and Everything. To this end, a small band of these Debians built an incredibly powerful distribution, Ubuntu. After this great computer programme had run (a very quick 3 million minutes...or 6 years) the answer was announced. The Ultimate answer to Life, the Universe and Everything is...42, and in its' purest form 101010. Which suggests that what you really need to know is 'What was the Question?'. The great distribution kindly pointed out that what the problem really was that no-one knew the question. Accordingly, the distribution designed a set of successors, marked by a circle of friends...to ultimately bring Unity to all things living...Ubuntu 10.10, to find the question to the ultimate answer.

Or donc, voici la réponse à la question ultime que vous ne vous posiez même pas. N'empêche que la réponse est quand même Ubuntu 10.10.

L'équipe de ces doux dingues de voyageurs intergalactiques est donc fière de vous proposer leur distribution qui intègre le meilleur et le plus récent de la technologie open-source (fin de citation).

Le tout est orienté vers les applications online, le cloud computing étant on ne peut plus à la mode en ce moment. Canonical met même 2 Go
d'espace de stockage disponible à tout utilisateur de la distro !

La vitesse d'exécution est encore le cheval de bataille. C'est le noyau en version 2.6.35 qui fournit la puissance.
Les applications vous sont proposées dans leurs dernières moutures : Gnome 2.32, OpenOffice 2.3.1, Transmission 2.04, Firefox 3.6.10...
Reste à préciser que le look 'n' feel à été revu, comme chaque version d'Octobre. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est fait sciemment.
Si la mouture d'Octobre c'est trop révolutionnaire pour vous, la LTS d'Avril devrait vous convenir.

Les petites soeurs (sous-versions officielles) de la distro sont elles aussi disponibles : Ubuntu Server E.,Ubuntu Notebook E., Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu, Mythbuntu...
Et même les cousines (sous-version non officielles) : Lubuntu...


Pour l'obtenir, au téléchargement, c'est toujours ici :



Pour demander un CD gratuit, tous frais payés, c'est encore là :
■ https://shipit.ubuntu.com/

Voici un bon plan pour obtenir un CD en version francisée, à moindre frais (1€ le CD + 2,75€ de port = 3,75€) !


La niouze sur le site de Tom's Hardware France :
■ http://www.presence-pc.com/actualite/Ubuntu-40958/


Sources : .
Les images proviennent du site officiel et de wikimedia.org.
 

zeb

Modérateur
Vous devez être connecté pour voir les images.

Ubuntu 11.04
Natty Narwal

Voilà donc la version d'Avril 2011 de la célèbre distribution et de ces variantes. C'est son nouveau Look & Feel qui devrait faire le buzz.

Moi, je note surtout que c'est la version à partir de laquelle les CDs ne seront plus accessibles via le site Shipit, désormais fermé. :(
 

Avista95

Habitué
Ubuntu a télécharger ici :

Un site pour linux : http://doc.ubuntu-fr.org/

Version 11.04 Ubuntu

 

zeb

Modérateur
:lol: T'es gentil Avista. Le lien du téléchargement que tu proposes est donné dès le premier post. Quant à ta proposition de "site pour Linux", visiter ce site est effectivement une très bonne idée, mais seulement pour Ubuntu en particulier, pas pour Linux en général.

Ceci dit, dans le topic sur Ubuntu, ce n'est pas con de le citer.
EDIT: Et c'est tellement une bonne idée que je vais mettre ton lien tout en haut ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut