[clavier] Je ne veux pas que Verr Maj/Caps Lock me passe en minuscules

De_De

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais que lorsque j'appuie sur la touche VERR. MAJ (Caps Lock), ça me passe en MAJUSCULES. Même si j'appuie plusieurs fois sur VERR. MAJ, je voudrais toujours rester en majuscules. Il ne faudrait pas qu'un deuxième appuie sur cette touche me repasse en minuscules. En fait, je voudrais être certain que quand j'appuie sur VERR. MAJ je sois bien en majuscule sans devoir regarder le voyant par exemple.

J'ai essayé différentes configurations via "setxkbmap" et "Disposition du clavier" de l'interface graphique (pareil que setxkbmap je suppose) mais sans succès...

[:contact75]
 

zeb

Modérateur
Salut,

Précise un peu ton environnement : console, KDE, Gnome, XFCE...
 

De_De

Nouveau membre
Eh oui... j'avais oublié ça. J'ai essayé sur kubuntu (donc KDE). La disposition du clavier est "France Autre" ; PC générique 105 touches (intl).

Je ne sais pas si ça peut avoir de l'importance mais je teste sous vmware. J'avais utilisé la version LTS et là je viens de mettre la dernière en date (11.04) pour voir si ça change quelque chose.
 

zeb

Modérateur
M'enfin quelle manie vous avez tous à changer de distribution au moindre pêt de travers ? M'en fous de ta distro(*). C'est KDE qui a un problème.

Enfin, KDE pas tant que ça. Et toi, ben t'as toujours ton problème, mais maintenant t'as en plus une solution :
Menu K -> Computer -> System Settings -> Regional & Language -> Advanced -> CapsLock key behavior

;)

________________________
(*) Spa vrai. C'est une bonne idée de préciser la distribution utilisée.
 

De_De

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais j'avais déjà essayé ça :

J'ai même essayé d'autres options qui peuvent avoir un rapport avec cette touche mais je n'ai pas pu obtenir le comportement je que souhaite.
 

zeb

Modérateur
Alors j'ai encore plus regardé. Ce n'est même pas KDE qui est en cause mais Xorg. Donc, pas la peine de changer de distribution, ou d'environnement de bureau. Je n'ai pas (encore) trouvé comment supprimer le principe de bascule, mais c'est bien dans setxkbmap que la solution se trouve si elle existe (1).

______________
(1) On est sous Linux. La soluce existe, quitte à tout reprogrammer [:patch]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut