Partitionement ou machine virtuelle?

  • Auteur de la discussion trabador
  • Date de début

trabador

Nouveau membre
Bonjour.

Voulant utiliser Linux mais conserver windows Vista en système de base:

j' ai installé ubuntu 10.10 via l' utilitaire wubi. cà fonctionne, mais c' est un peu lent. et c' est disponible que pour ubuntu, alors que je voudrais plutot mandriva 2010 ou debian 6.

j' ai installé ces deux systeme sur des machines virtuelles: avec virtual box 4: mon imprimante HP n' est pas reconnue. et debian est lente à fonctionner.

La machine virtuelle est -elle insuffisamment prête à remplacer le partitionnement ou ai - je commis une "gaffe" à l' installation? :??:

* partitionnement: j' avais fait avec acronis disk director 10, avant que mon lecteur dvd interne planté soit remplacé par un externe -matériel: portable de 2007. disque de 160 Go, mémoire portée de 2 à 4 Go-

Si quelqu' un ...

Merci! :hello:
 

zeb

Modérateur
J'aurais tendance, vu le prix de l'octet, à te conseiller l'achat d'un disque dur dédié (sur un portable, bof...)

Si tu n'as pas su faire reconnaître ton imprimante, ce n'est peut être pas la faute ni à Windows, ni à VirtualBox, ni à Linux...

Si Linux est lent, c'est peut être que les ressources disponibles sont faibles.

Qu'est-ce que acronis disk director 10 et ton histoire de lecteur viennent faire là :??:
 

darksystem

Grand Maître
Salut, pourquoi ne pas faire un dual boot plutôt que de passez par des machines virtuelles (surtout que apparemment tu as déjà les partitions).
Pour ton imprimante tu as les drivers?
 

nagisan88

Nouveau membre
bonjour,

Oui darksystem a raison, en vu de ta description il faut un minimum de ressource sur ton host qui héberge tes machines virtuelle.
Effectivement pourquoi ne pas passer directement sur un dual boot.
Attention pour un dual boot installe déjà windows ensuite linux, grub (lilo, etc...) se chargera du reste pour la gestion de ta zone d'amorçage.

Cordialement.
 

zeb

Modérateur
Han, t'es pas joueur nagissan88... :o

Au contraire, il faut installer Linux d'abord, puis Windows. Comprendre pourquoi ce cochon a tout viré comme un coucou dans un nid de rousserolle et snobe le reste du monde. Ensuite, il faut avoir été prévenant (sauvegarde de MBR, RescueCD sous la main, etc.). Pour finir, on en vient naturellement à se désintéresser définitivement de Fenêtre (c)TM(r) ....

[:patch]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut