Proxmox RAID 1 materiel

  • Auteur de la discussion nagisan88
  • Date de début

nagisan88

Nouveau membre
Bonjours a tous,

Je viens vers vous espérant trouver une piste.

Je viens de configurer 2 disque dure SATA en RAID 1, ceci est un raid matériel configurer via le BIOS + 1 disque standard.
Jusqu'à la aucun problème apparent, mon disque array est bien monter.
A l'installation de PROXMOX (hypervisuer de virtualisation kernel linux) il me détecte 3 disques hors il ne devrait m'en détecter que 2 car mon RAID 1 matériel est opérationnel.

J'ai regarder les divers solutions de raid sous proxmox, toute les solutions trouver repose sur du raid logiciel appuyer par du LVM ou/et d'autre utilitaire de partitionnement ou/et de gestion de raid.la seul piste que j'ai plus ou moins trouver et de charger le module dmraid=true en mode installation expert sur une debian hors le choix expert n'est pas possible sous proxmox.

Auriez vous une piste a me fournir.

Est ce qu'une recompilation du noyau avec les option raid ainsi que l'install du raidtool pourrais m'aider, mais dans ce cas la le raid matériel ne serait pas exploité car ceci me renverrais sur une solution raid logiciel, ce n'est donc qu'une solution semi alternative.

Merci

Cordialement.
 

yakakliker

Nouveau membre
Il s'agit en fait d'un problème de drivers.

La Debian inclut dans Proxmox ne détecte pas ton controleur RAID comme tel mais juste comme un controleur SCSI "de base".

2 solutions pour régler ce problème :

1) Tu abandonnes l'idée d'un RAID matériel, tu configures tes disques comme étant indépendants et tu te montes un RAID logiciel sous Debian.

2) Tu investis (c'est pas bon marché) dans une carte RAID reconnue par Linux (pour résumer, des cartes RAID pour serveurs)

Espérant t'avoir aider ...

 

nagisan88

Nouveau membre
bonjour yakakliker,

Merci de ta réponse.

Oui je pense que je vais me diriger vers une solution RAID logiciel.
Je vairais plus tard pour une carte RAID.

Merci.

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut