Personnaliser rsyslog

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'utilise actuellement un programme qui génère beaucoup de log. Pour plus de lisibilité, je voudrais que ces logs soient redirigés dans un autre fichier que /var/log/syslog.

j'ai suivi la documentation et ai créé une règle supplémentaire dans le fichier rsyslog.conf

[fixed]LOCAL1.* /var/log/programme.log[/fixed]

J'ai ensuite modifié la configuration du programme pour qu'il utilise la règle syslog "LOCAL1". J'ai ajouté un commentaire dans le fichier, mais je ne trouve pas ça très parlant, j'ai tenté de renommer LOCAL1 pour lui donner le même nom que le programme que j'utilise. Mais sans succès.

Chaque fois que je redémarre rsyslog, j'ai le message d'erreur suivant:

[fixed]Mar 30 11:34:18 srv rsyslogd: the last error occured in /etc/rsyslog.conf, line 73:"POST.* /var/log/post.log"[/fixed]

Est-il possible de nommer une règle rsyslog, ou l'usage de l'appellation LOCAL est obligatoire?

merci pour votre aide.
 

zeb

Modérateur
uhm, uhm.... :/

Tu as lu la page man de rsyslog.conf ?

LOCAL1 n'est pas le nom de ta règle, c'est la facility du selector :pt1cable: de ta règle !
 
G

Guest

Invité
j'ai parcouru le man, mais je ne voyais pas comment traduire "facility selector" en français.
 

zeb

Modérateur
La page man de rsyslog.conf(5) te dit de te plonger dans celle de syslog(3).

Là, on y trouve les informations suivantes :[citation][nom]manuel[/nom]facility
L'argument facility permet d'indiquer le type du programme qui demande la journalisation du message. Ceci permet un traitement différent des messages, en fonction de fichiers de configuration.

LOG_AUTH
Message de sécurité/autorisation (DÉCONSEILLÉ ! Utilisez LOG_AUTHPRIV à la place)
LOG_AUTHPRIV
Message de sécurité/autorisation (privé).
LOG_CRON
Message d'un démon horaire (cron et at)
LOG_DAEMON
Démon du système sans classification particulière.
LOG_FTP
Démon ftp.
LOG_KERN
Message du noyau.
LOG_LOCAL0 through LOG_LOCAL7
Réservé pour des utilisations locales.
LOG_LPR
Message du sous-système d'impression.
LOG_MAIL
Message du sous-système de courrier.
LOG_NEWS
Message du sous-système des news USENET.
LOG_SYSLOG
Message interne de syslogd
LOG_USER (défaut)
Message utilisateur générique.
LOG_UUCP
Message du sous-système UUCP. [/citation]

Tu vois mieux ? :lol:
 

zeb

Modérateur
:lol:

RTFM est la réponse préférée de ceux que tu sollicites sous UNIX parce que celui qui t'amènera la réponse a lu, lit ou lira ces fichues pages, et qu'il ne serait pas juste que toi qui poses des questions, tu y échappes. :o

Une fois que tu as convaincu tout le monde que tu as fait acte de contrition en lisant quelques pages de manuel, tu te retrouves de facto membre de la secte, et on peut enfin d'aider :o

[:rofl]

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut