Logiciel de compta sous Linux

  • Auteur de la discussion juju_474
  • Date de début

juju_474

Grand Maître
Bonjour,

D'ici deux semaines je devrais monter un pc pour mais grand parents.
Pour faire des économies je souhaiterais mettre Linux comme OS.
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit ou pas très excessif pour qu'ils puissent faire leurs comptes qui serrait compatible avec LiNux.

Merci
 

jack5611

Grand Maître
Bonjour,
Dans la logithèque d'Ubuntu j'ai trouvé Eqonomize!
description :


Eqonomize! est un logiciel de finance personnelle pour KDE qui met l'accent sur l'efficacité et la facilité d'utilisation pour établir un budget familial. Il fournit une solution complète avec un journal à doubles entrées et le support des transactions planifiées récurrentes, les investissements sécuritaires et le budget. Il donne une vue claire des transactions passées et futures et le développement des entrées et sorties d'argent grâce à des tables et graphiques détaillés, ainsi qu'une approximation de la valeur future des comptes.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Jack, donne le lien vers le site officiel du logiciel, steuplé.

Juju, je te propose de découvrir le site .
C'est un très bon point de départ quand on cherche un logiciel libre.

Pour le cas particulier des , ce site met en premier . Un classique auquel je t'invite à t'intéresser.

Je ne trouve pas de référence à Eqonomize sur leur site. Tu as donc bien fait de venir nous poser la question. ;)
 

jack5611

Grand Maître
Salut Zeb,
le site officiel je ne sait pas, tout se que je peux dire c'est dans la logithèque d'Ubuntu.
Et comme on dit, Linux n'est pas windows il faut chercher dans la logithèque :lol:

grisbi est aussi dans la logithèque, mais la description est en englais :ouch:
 

zeb

Modérateur
Oups, j'ai tendance à oublier comment fonctionnent vos distros grand-public :sarcastic: .... [:patch]

Pis y'a pas d'autre choix que de visiter le site officiel si tu veux profiter du plaisir de compiler toi-même ton application à partir des sources. C'est ça l'Open source ! :D

eqonomize! : http://eqonomize.sourceforge.net/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut