Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
sticky

[Sondage] Quelle est votre distribution favorie ?

Tags :
  • Utilisation
  • Linux
Dernière réponse : dans Autres OS
Partagez

Votre distribution

34 votes au total (6 votes non exprimés)

• Debian, Slackware (les bonnes vieilles basiques)
  • 25 %
  • RedHat, CentOS, Fedora (RH compliant)
  • 3 %
  • Ubuntu (K,X), gNewSense (humanité aux autres)
  • 37 %
  • KNOPPIX, Puppy, Xandros (les petites)
  • 3 %
  • MEPIS, Mint (les faciles)
  • 0 %
  • Mandriva, PCLinuxOS (misc.)
  • 10 %
  • Gentoo, Linux From Scratch (hardcore user)
  • 3 %
  • openSUSE, BSD, OpenSolaris (genuine UNIX)
  • 13 %
  • Autre. Précisez
  • 10 %
a b 5 Linux
8 Janvier 2010 11:34:00

Bonjour à tous,

La richesse du Monde Ouvert, c'est aussi la liberté du choix et de la diversité.
Il n'existe pas un Linux, mais des centaines de distributions.

Si certaines peuvent avoir des inconvénients, toutes ont des atouts pour lesquels elles ont été créées.

Quelle est donc votre distribution préférée ?
Laquelle utilisez-vous ?

N'hésitez pas à en choisir plusieurs, si en effet vous ne vous êtes pas restreint à une seule distro.
Je vous invite à justifier vos choix.

- [:zeb:3] -

Autres pages sur : sondage distribution favorie

8 Janvier 2010 12:25:19

Bonne Année Zeb :) 
Pour ma part :
Debian, Fedora, Knoppix et BSD <3
24 Janvier 2010 20:59:57

Pour moi après Ubuntu c'est Gentoo :) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 5 Linux
25 Janvier 2010 09:03:56

Pour ma part c'est OpenSuSe.
25 Janvier 2010 09:24:05

Kubuntu parce que pas le choix d'être sous linux au boulot et c'est ce qui se rapproche le plus de mon windows 7 préféré ^^
28 Janvier 2010 17:08:50

Chez bibi, c'est Debian et Slackware.

Debian pour sa rapidité de déploiement et son accessibilité et Slackware pour les projets techniques plus spécifiques !
a b 5 Linux
28 Janvier 2010 17:47:03

13 Février 2010 01:33:13

Ubuntu, Fedora parcque connu à l'école comme windows :/ 
23 Février 2010 13:10:00

j'ai un de mes micro qui est sous linux "Ubuntu 9.10 le Koala Karmique".
Car j'apprends à utiliser les logiciels libres pour me "dégager" de Microsoft.
Mais ce n'est pas évident, même si j'ai travailler en 'fortran' et 'cobol' !!!
Hé bien, depuis que je me suis mis sous cette version, j'avance beaucoup plus vite en "maîtrise de mon micro"

30 Mars 2010 13:58:58

mon ordinateur fix: windows pour quelque jeux qui passe pas sous linux (fear combat).
sinon jutilise fedora 12.
mes servers stockage,web ect sont sous redhat
mes servers de jeux dédié sont sous debian 5
12 Mai 2010 07:28:27

Pour ma part, c'est [pub]Archlinux[/pub]. Mais J'avoue avoir un faible pour Gentoo (les USE flags, c'est le pied), malheureusement, les temps de compilation me rebutent. :sarcastic: 

Donc Archlinux car rolling-release, simple, et efficace. Par contre au niveau des inconvénient : des fois, ça casse. Par exemple, j'ai testé Xorg 1.8 des dépôts testing, et ça fait planter mon système violemment. Je pense un problème au niveau des pilotes Intel. J'espère que ce sera corrigé lors du passage à extra. :fou: 
22 Mai 2010 13:46:50

Mint 9 Isadora...

et bien sur la lucid Lynx (Ubuntu 10.04) !!!
2 Juin 2010 12:56:45

Pour moi c'est ZenWalk, très léger !
a b 5 Linux
7 Juin 2010 14:59:27

Bon, ben en voulant faire un peu de cosmétique, j'ai perdu vos votes (*)
Alors, hop, on revote.

15 Juin 2010 05:16:41

J'ai sélectionné 2 choix.

1. Debian
2. Précisez : ArchLinux
16 Juin 2010 21:17:06

ubuntu c'est celle que j'utilise sur mon vieux pc
10 Août 2010 13:29:52

Sympa ce lien :) 
95% Gentoo - 95% Archlinux - 95% Slackware

Sachant que j'adore Gentoo mais utilise Archlinux pour les paquet compilé.
10 Août 2010 15:39:34

eh oui, personne n'est parfait ... :sarcastic: 
a b 5 Linux
10 Août 2010 15:42:48

Ben si, toi. Avec un score de 100% Gentoo et Slackware, ce sera parfait si tu utilisais l'une de ces deux distros. :) 
10 Août 2010 15:53:36

bah c'est le cas : Gentoo depuis 2004 :D 

je viens d'ailleurs de me refaire une fraiche Gentoo 10.1 64 bits.

au put$*n je suis parfait !!! CHEEEERRRIIEE, t'a entendu ce qu'il a dit Zeb !!???
:p  :D 
23 Août 2010 01:23:22

J'ai essayer plusieurs versions de RedHat et Mandriva mais après de nombreux problèmes divers en plus de l'adaptation plutôt difficile pour passer de Windows à ces distributions, je me suis penché sur Ubuntu. WOW! C'est vraiment le plus simple, et côté adaptation c'est vraiment mieux.

Alors présentement j'en suis rendu à utiliser Windows 7 sur mon gros pc favoris, et Ubuntu 10.04 en dual boot, Windows xp et ubuntu en dual boot sur ma 2e tour de jeux et mes 3 autres ordis utilisent uniquement Ubuntu, dont mon portable fait partie. Mon portable venait avec Vista mais c'est de la cochonnerie j'ai même supprimer la partition de restauration. Vivement Windows 7 est leur meilleur Windows et Ubuntu est la distribution la plus simple pour démarrer. Meme mes amis utilisent le dual-boot XP/Ubuntu maintenant :-)
a b 5 Linux
23 Août 2010 10:00:05

Tiens, je serais curieux d'avoir le retour de quelqu'un comme Ange (débutant enthousiaste, mais qui n'a pas encore lâché Windows) sur une distribution comme Mint.
23 Août 2010 11:45:05

C'est clair que Mint ets bien + sympa à prendre en main pour un débutant qu'ubuntu
a b 5 Linux
23 Août 2010 15:25:28

Nan. Un débutant doit commencer par LFS, comme ça, soit il retourne sous Windows :kaola:  , soit il ne reste pas débutant longtemps ! [:patch]
a b 5 Linux
23 Août 2010 15:58:51

Quand j'ai commencé avec Linux, en 1996, je n'avais le choix qu'entre Debian, RedHat et Slackware !

Première étape, recompiler le noyau pour prendre en compte le pilote de mon lecteur de CD, une daube de Mitsumi à interface propriétaire (non-IDE, non-ATAPI, non-SCSI) :pfff: 
Et à l'époque, foin de forum pour poser ses questions bêtes. :o 
Heureusement, il y avait les manpages et les HOWTOs. :sol: 

C'était le bon temps !
[:glublutz:11]
29 Août 2010 23:51:13

Pour moi et sans hésiter, c'est Mandriva, après plusieurs distros, j'y suis toujours revenu... De plus, c'est une distribution française, donc l'aide sur les forums est très accessible.
Anonyme
15 Septembre 2010 13:41:17

J'ai utilisé pendant longtemps Mandrake, qui répondait vraiment à mes besoins. Surtout que je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer.

Après la disparition de Mandrake, je suis passé à OpenSuse qui tout comme Mandrake répondait à mes attentes.

Maintenant, les enfants sont grands et motorisés, je peux me consacrer à l'apprentissage plus en profondeur d'une distribution moins assistée. L'informaticien chez nous ne jure que par Slackware.

J'ai donc sur son conseil, commencé à installer Slackware 13.1, et toujours sur son conseil, j'utilise le manuel linux from slack http://wiki.slackware-fr.org/installation:articles:linu... .

Je vous dirai dans quelques semaines ce que j'en pense.
17 Septembre 2010 14:41:52

Moi j'avais déjà essayé il y a quelques temps Ubuntu pour découvrir un peu le monde de Linux et j'avais pas mal accroché, je suis ensuite retourné sur Windows mais suite à des problèmes je tourne depuis un plus d'un mois sur Ubuntu et mon dieu que je suis bien avec ce système, le pc ne mets pas une plombe à se lancer, on a pas constamment un logiciel qui plante enfin le bonheur quoi :bounce: 
8 Octobre 2010 12:06:57

Opensuse est ma préférée.

Mais j'ai essayer Kubuntu. Elle m'a plus aussi.
a b 5 Linux
14 Octobre 2010 17:14:46

Je viens de redécouvrir ArchLinux. J'apprécie son côté très modulable à souhait grâce au gestionnaire de paquet très onctueux (commence par un Y). Je cherchais une distribution en rolling release et celle-là me convient parfaitement.
3 Novembre 2010 00:13:23

Pour le confort ubuntu, pour l'ergonomie Suse. Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a entendu parlé de Back Track

Modo: Non, ce n'est pas le bon topic. Si tu veux discuter de cette distro, trouve un topic qui en parle déjà, où n'hésite pas à en créer un nouveau.
18 Décembre 2010 01:33:38

Archlinux sur mes desktops
et FreeBSD et OpenBSD sur mes serveurs :]
10 Février 2011 22:58:52

Anonyme a dit :
J'ai utilisé pendant longtemps Mandrake, qui répondait vraiment à mes besoins. Surtout que je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer.

Après la disparition de Mandrake, je suis passé à OpenSuse qui tout comme Mandrake répondait à mes attentes.

Maintenant, les enfants sont grands et motorisés, je peux me consacrer à l'apprentissage plus en profondeur d'une distribution moins assistée. L'informaticien chez nous ne jure que par Slackware.

J'ai donc sur son conseil, commencé à installer Slackware 13.1, et toujours sur son conseil, j'utilise le manuel linux from slack http://wiki.slackware-fr.org/installation:articles:linu... .

Je vous dirai dans quelques semaines ce que j'en pense.

1 an plus tard, désolé : te trouve très courageux, j'aime pourtant ça...ou ce sont mes bécanes qui sont totalement incompatibles ou j'ai des mèches, mais jamais réussi à finaliser son installation. Bah... re-go !
11 Mars 2011 09:58:07

Pour le moment Ubuntu
26 Mars 2011 16:02:00

Pour le moment j'ai utilisé que Ubuntu (et Xubuntu) et un peu Archlinux (sur le pc d'une amie). Donc vu mon niveau lamentable de connaissance en ce qui concerne Linux, je dirai Ubuntu, mais je pense changer pour Mint Linux, Gentoo ou Suse d'ici quelques temps.
a b 5 Linux
28 Mars 2011 12:54:15

Mint la conviviale, Gentoo la geeky ou SuSE la pro... :lol: 
Le panel est plus le moins hétéroclite !!
29 Mars 2011 16:39:20

Oui je sais. C'est bien pour ça que je vais prendre le temps de les tester un peu de voir laquelle me plait le plus. Un ami qui s'y connait largement mieux que moi en linux, m'a dit que j'allais m'amuser avec Gentoo et que c'était un bon choix. Mais je suis vraiment curieuse, alors j'installerai SuSE et Mint sur un autre pc :) 
a b 5 Linux
29 Mars 2011 16:45:36

Un-ami-qui-s'y-connait, ah celui-là !! :sarcastic: 

Tu veux vraiment t'amuser ?
T'as un peu de temps à perdre (mais retour sur investissement garanti ;)  ) ?
Tu t'y connais un peu en Linux et tu veux monter rapidement et efficacement en compétence ?

Si tu as répondu oui à une seule de ces questions, je t'invite à t'intéresser à Linux from Scratch. C'est que du bonheur !
29 Mars 2011 17:14:47

Hé oui l'ami-qui-s'y-connait existe vraiment et préfère pour lui Arch Linux. Je vais regarder ce qu'est Linux from the scratch (il m'en a même parlé un tout petit peu y a deux jours quand je lui parlais de gentoo, il est vraiment bien cet ami ;-) )

Et pour les question, oui je veux m'amuser, oui j'ai du temps à perdre mais niveau connaissances je suis plutôt raz les paquerettes, alors oui pour apprendre mais faut pas que ça me fasse devenir folle.
30 Mars 2011 13:14:01

Moi je dis : Gentoo rocks !!! :) 
a b 5 Linux
30 Mars 2011 13:51:53

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
:lol:  :lol:  :lol:  [:kaola] [:kaola] [:kaola] :lol:  :lol:  :lol: 
:lol:  :lol:  [:kaola] :lol:  :lol:  :lol:  [:kaola] :lol:  :lol: 
:lol:  :lol:  [:kaola] :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:kaola] :lol:  :lol: 
:lol:  :lol:  [:kaola] :lol:  :lol:  :lol:  [:kaola] :lol:  :lol: 
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
19 Juillet 2012 10:10:10

Et bien moi comme j'aime bien toy story, j'ai choisi ma distribution en fonction :kaola: 
Mais c'est vrai que je me serai bien laissé tenter par une Slack, mais je suis bien trop attaché au gestionnaire de paquet de ma petite distrib !
Pourquoi Slackware Zeb, pour de vrai, dis nous :)  Moi j'ai choisi la mienne car ce fut ma première ... Mais quelle première !
a b 5 Linux
19 Juillet 2012 14:15:47

Moi, j'ai choisi Slackware parce que c'était LA première.

-------

La première distribution fut en fait SLS. Mais elle n'aura pas été longtemps supportée, et très peu distribuée.
Vous ne trouverez pas de plus ancienne distribution encore disponible et activement développée que Slackware.

Il y a fort longtemps [:bob-m:2], au milieu de l'an de grâce 23 de l'ère informatique, est née Slackware, un 16 Juillet.
Il faudra attendre le 16 Août de la même année pour voir apparaître Debian.

Moi, c'est deux ans plus tard que je découvre UNIX (IBM AIX sur RISC6000). Un camarade me parle alors de Linux, un système qui permet d'avoir "la même chose" à la maison ! Il me file un jeu de disquettes et nous tentons l'install. Quelle aventure ! Windows 95 n'est pas encore né, le WWW compte seulement 20000 sites.

Un peu plus tard, j'investis dans un lecteur optique Mitsumi :fou:  et une boîte de 5 cédéroms, pleine de distributions : Debian, RedHad, et bien sûr Slackware. Je les essaie toutes. Elles sont alors très proches les unes et autres, et je ne suis pas encore connecté au monde. Je reste donc sur Slackware, la première dont j'ai recompilé le noyau pour prendre en compte cette sal[:zeb:5]rie de lecteur Mitsumi. Et j'y suis toujours.

-------

Comme je traite certaines machines comme de l'embarqué, je n'ai que faire des systèmes d'installation chiadés et des interfaces léchées. Habitué à traiter directement les tarballs d'origine au lieu de paquets RMP ou DEB, je sais toujours ce que je fais, ce que j'installe, ni plus, ni moins.

Exemple extrême, mon serveur de fichiers embarque 4 disques SATA de 1 To pour les données, et une carte CF de 16 Mo sur le port IDE pour le système. C'est la maîtrise des arcanes de Linux, acquise sur Slackware, qui me permet ce tour de force. Je part d'une install full, je prends les sources du noyau, que je compile avec le strict minimum , j'installe un BusyBox, et j'ajoute les binaires et leurs librairies manquants, piqués directement sur le système full. Il reste à peupler /etc et voilà !
Cependant, le résultat n'est plus vraiment une Slackware.
2 Octobre 2012 13:12:56

J'ai tout de suite accroché après avoir essayé linux kheops dans les années 90.
Depuis j'en ai testé énormément: corel linux, caldera linux, knoppix, ubuntu, arch linux, red hat, mandriva ....... je suis resté à suse pour son ergonomie, très bon support matériel/logicle, intégration kde, support soft commerciale.

Soit dit en passant, corel linux avait frappé très fort il y a plus de 12 ans... ultra simple à utiliser
20 Novembre 2012 23:24:06

Cent OS 5 Stable et facile de gestion
a b 5 Linux
21 Novembre 2012 14:35:39

Ah! CentOS, la Red Hat pour tous ;) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier