Grub_device_open

  • Auteur de la discussion nachobeti
  • Date de début

nachobeti

Nouveau membre
Bonjour, j'ai installé la version d'Ubuntu 10.10 sur mon pc et tout fonctionnait à merveille.

Quelques jours après,je trouve l'écran de démarrage tout strillé. D'habitude je dois rentrer mon login et pwd mais la rien.Je n'arrive pas au bureau mais sur terminal avec ce message :

Verifying DMI Pool Data
Boot from CD
error : symbol not found : 'grub_device_open'
grub rescue >

Je n'ai installé qu'ubuntu sur ce pc.

Suis débutante et ça fait plusieurs jours que j'essaie tous les tutoriels mais en vain :((

Merci pour votre aide
 

nimoinau

Habitué
salut,
tu n'as qu'ubuntu d'installé sur ton pc ? combien de disques durs ?

si tu n'as qu'un disque, utilise le live-cd d'ubuntu. lance le terminal (applications-accessoires-terminal) et tapes sudo grub-install /dev/sda
 

nachobeti

Nouveau membre
Hello,

oui je n'ai qu'Ubuntu d'installé, la version 10.10 et il qu'un disque dur.

En fait j'ai pas de live-cd, c'est un ami qui m'avait installé cette version sur mon pc et l'ami en question je ne le vois plus! Si j'utilise la version 10.04 qu'on peut me prêter, dois lancer la commande sudo que tu as donné? as quoi sert-elle cette commande? :s

Merci d'avance
 

zeb

Modérateur
c'est un ami qui
Aïe... On va t'aider. On est tes nouveaux amis ;)

as quoi sert-elle cette commande?
RTFM ! :o
Euh, si tu veux qu'on reste ami, évite ce genre de question. La prochaine fois, demande : "j'ai lu le manuel concernant cette commande, mais je n'ai pas bien compris au paragraphe 4, alinéa 3, tel point de détail".

On peut te prêter un CD. Bien. Tu peux aussi te le télécharger et le graver...
 

nimoinau

Habitué


oui tu peux aussi faire avec ubuntu 10.04 puisqu'ils utilisent le meme chargeur de demarrage, grub2.
cette commande sert à réinstaller grub sur le mbr de ton disque principal, sda.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut