J'ai pas pu installer xampp sous ubuntu

bouzh

Habitué
salut tous le monde j'ai besoin de votre aide .je veut installer xampp sous ubuntu mais j'ai pas pu ,s'il y a quelqu'un qui peut m'aider ? .merci d'avance.
 

zeb

Modérateur
Bonjour,

mais j'ai pas pu
Et si tu nous expliquais ce que tu as essayé de faire, ce que tu as téléchargé, ce que tu as installé, ce qui a fonctionné, ce qui n'as pas fonctionné, avec force détails, messages d'erreur, etc.
 

bouzh

Habitué
j'ai télécharger "xampp-linux-1.7.3a.tar.gz" et je ne sais quoi faire .j'ai décompresse et quand je veut installe a l'aide de la console je reçois :
" Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet "
et je suis sous ubuntu 10.04
 

bebRito

Grand Maître
C'est clair ton histoire, donne la sortie exacte que te donne la console et dans des balise [ code ] s'il te plait ;)
 

bouzh

Habitué
voila ce que je reçois:::::quand je veut décompresse .
sudo tar xvfz ./xampp-linux-*.tar.gz -C /opt
tar: ./xampp-linux-*.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
 

marsien

Grand Maître
Ca veut juste dire que tu dois te placer dans le dossier qui contient ton archive avant de la décompresser :)
 

batchy

Grand Maître
Pourquoi utiliser une ligne de commande que l'on ne comprend pas alors que les outils graphiques peuvent faire exactement la même chose ?
Utilise file-roller ou autre...
 

marsien

Grand Maître
Parce que file-roller, en root, c'est pas aussi évident que ça à faire sur une interface graphique de compte utilisateur, peut-être ? :)
 

pampelline

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le meme probléme et je n'ai pas comprise la démarche citée ci-dessous?
mercis
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Merci de détailler ton problème.
Et as-tu suivi la doc sur le wiki ubuntu ? (lien donné précédemment)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je vous propose ce bon tuto pour installer Xampp (il part vraiment du Zéro)
http://blog.geekntuxuser.com/2011/02/tuto-installer-xampp-sur-ubuntu-linux-en-general/
 

vivienfr

Nouveau membre
Je te conseille d'installer les logiciels via la "logitech ubuntu" présent dans le menu application.

Apache2, Php5, MySQL, PhpMyadmin y sont présent !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut