Besoin d'avis d' Expert avant achat de pc assemblé

w32u64

Nouveau membre
J'ai donc fini par choisir cette configuration destinée à accueillir ubuntu 10.1 :

Akasa Hard Disk Cooler bleu

AMD Phenom™ II X4 970 Black Edition

SonataIV Antec Sonata IV Avec Alim 650W

Creative X-Fi Titanium

Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC15000

GA-890FXA-UD5 Gigabyte GA-890FXA-UD5

Logitech Deluxe 250 Keyboard (oem) -

Noctua NH-C14

Plextor PX-L890SA

Twintech GeForce GTS 250 1 Go HDMI Green Edition

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo

J'ai des doutes sur la compatibilité de la carte mère et autre composants.

Merci
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

D'expérience, je peux te dire que la carte son Creative est très difficile à faire fonctionner sous Linux. :/
 

w32u64

Nouveau membre
Peux tu m'en dire plus.
Partiellement sa veux dire pas d' accélération matériel?


J'ai une Creative Audigy SE qui fonctionne très bien sous ubuntu 10.10.
Le son est plus clair et les enceintes saturent quand le volume est fort.

Y-a-t il une alternative à créative dans les 75€ ?
 
G

Guest

Invité
non, je veux dire qu'il faut installer un module en bêta dans le kernel et la dernière fois que je m'y suis risqué, il fallait utiliser une version bêta d'Alsa.

J'ai essayé, et bien que la carte semble reconnue, module chargé, alsa qui prétend reconnaître le matériel, je ne suis jamais parvenu à faire sortir le moindre son de cette carte sous linux.

Si tu as l'occasion, reste sur une Audigy, plus ancienne, mais pleinement supportée par Linux.
 

w32u64

Nouveau membre
Je voudrais si possible une carte son peux importe la marque qui sous ubuntu supporte l'accélération matériel ce que l' Audigy ne fait pas.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

je reviens sur ce que j'ai dit, suite à une discussion avec Zeb dans un autre sujet, j'ai essayé la dernière version live d'Ubuntu et elle supporte la XFI-Extreme audio.

Il devrait en être de même avec la Titanium.

Par contre, je suis incapable de te confirmer qu'elle utilise l'accélération matérielle.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Si telle distribution supporte tel matériel, il est facile de faire en sorte que n'importe quelle autre distribution le fasse aussi. Pour cela, il faut juste identifier le pilote qui fonctionne dans l'une et recompiler le noyau avec ce pilote dans l'autre.

Recompiler son noyau est à la portée de tous, sans risque.
 
G

Guest

Invité
je vais peut-être me décider à migrer mon fixe de Lenny en Squeeze ce week-end. Avec un peu de chance, elle sera reconnue nativement.
 

zeb

Modérateur
Bonne idée, comme ça tu pourras nous faire un ptit article sur ton retour d'expérience ;)
 
G

Guest

Invité
Je ne suis pas contre, mais je ne vois pas trop de quoi tu veux que je parle.

De l'utilisation de Debian en général ou plutôt de la procédure de mise-à-jour de Lenny vers Squeeze et rapporter les différences que je relève?
 

toMatosketchup

Nouveau membre
bonjour ,

Pour répondre a ta question de départ ta config ne présente aucun problème de compatibilité!

Le choix de la GTS 250 est judicieux car NVIDIA fourni de bon driver pour linux contrairement a ATI/AMD, cependant c ' est une carte bruyante qui consomme beaucoup et chauffe pas mal (En particulier la TWINTECH!!!) . Pour quelque euros supplémentaires tu peux acquérir un GTS 450 qui même s' il ne sert pas a grand chose d 'être compatible DX11 dans ton cas, n' est pas concernée par ces problème grace au 40nm (contre 60nm pour la 250). Bref , a moins d' avoir un bon prix sur la GTS250 Je la trouve trop chère (trop margée) pour ce que c' est !!!!
(je suis assembleur pour une grande chaine de magasin).

Pour la carte son il y a les Audigy (un peu chères) ou les SB Live 5.1 qui sont bien reconnues

Pour finir tu as choisi le fleuron de la gamme 4 cœurs AMD qui n' est plus très intéressant niveau rapport perf/prix , préfère
donc un 965BE voire un 955 bien plus intéressant au niveaux du prix ! ( de plus tu peux facilement combler la différence de fréquence
grâce au coefficient débloqué ! ya 200mhz a redire soit que dalle... ) Et puis il faut bien que sa serve a quelque chose de s' acheter un Noctua C14!!!(sinon garde le ventirad d' origine ou opte pour un moins cher si tu veux du silence)

Si tu ne veux pas toucher au coefficient (overcloker ton proc ) préfère un INTEL! un i5 760 avec une carte mère équivalente te coutera la même chose sauf que INTEL est bien plus a l' aise sous linux...(linux est basée sur le travail de la communauté et INTEL représente 70 % des ventes!) Il y a la nouvelle archi aussi (sandy bridge) qui est très prometteuse et au même prix !(i5 2400 par ex.)

Voila en espérant ne pas t 'avoir trop embrouillé! j' ai de trés bon conseil sur les carte meres en intel si tu es perdu...

Amuse toi bien!

 

zeb

Modérateur
Oh que voilà une intervention de qualité !
A tel point que je m'étonne que tu ne sévisses pas plus dans la cat' .

Euh, en fait, tu peux rester ici aussi, hein ;)
Tu y es le bienvenu.
 

toMatosketchup

Nouveau membre
C ' était juste comme ca en passant par hasard je suis en vacance et j ' adore mon boulot !
J'ai pas pu m' empêcher de donner quelque conseil c' est plus fort que moi LOL!
en tout cas merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut