Résolu Reception de mails avec ubuntu

mastclement49

Habitué
Bonjour, je n'arrive plus a recevoir de mails sur ubuntu, j'ai regardé les adresses du serveur (orange), mais rien y fait qqun peut-t-il m'aider ,merci.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

Client utilisé?
Peut-être un effet de bord suite à l'installation du français sur ton système. Il me semble que tu mentionnais dans un autre sujet que tu utilises Evolution.
Regarde dans ton home s'il n'y pas un répertoire .evolution, renomme-le et recommence la configuration du client.

Une fois cela fait, tu pourrais réimporter tes messages dans évolution.
 

mastclement49

Habitué



Merci je vais essayer cela.
 

mastclement49

Habitué
Pardon, mais je ne vois pas ou trouver le répertoire évolution....je suis allé dans les préferences d'évolution et j'ai mis les bonnes adresses du serveur pop orange mais ca ne m'a pas avancé.

merci de te lire.
 
G

Guest

Invité
via le terminal, tu vas dans ton home. (cd ~)

Pour t'assure de la présence du répertoire caché evolution, tu peux faire un [fixed]ls -la[/fixed]
tu devrais trouver dans la liste de ce qui t'es présenté un répertoire .evolution qui contient tes paramètres de configuration ainsi que les emails déjà reçus.

Déplace le [fixed]mv .evolution evolution.back[/fixed]

Tu démarres évolution et recommence ta configuration.
 

mastclement49

Habitué



merci de ton aide, mais prends pitié d'un néophyte qui ne sait pas ce qu'est un is-la!!!..à te lire
 
G

Guest

Invité
ok. Je vais y aller plus doucement. :)

1° ferme evolution
2° dans les logiciels installés, recherche le terminal.
3° dans le terminal, tape la commande tel quel sans les guillement "ls -la" (permet d'afficher le contenu d'un répertoire, le switch -la permet d'afficher tous les fichiers, même ceux qui sont masqué ainsi que les droits).
4° dans la liste qu'il te propose tu devrais voir un répertoire nommé .evolution
5° renomme le répertoire en question en exécutant la commande "mv .evolution evolution.back"
6° relance evolution et recommence la configuration de ton client mail.

 

mastclement49

Habitué



-Merci, c'est bien clair, je vais essayer.
 

mastclement49

Habitué



Bonjour,j'ai bien ouvert le terminal, mais aucune commande ne convient,tu ne me dis pas ce qu'il faut écrire comme commande. merci de te lire.
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
bonjour,

il faut taper dans le terminal la commande ci-dessous

[fixed]ls -la[/fixed]

pour afficher le contenu du répertoire et vérifier la présence du répertoire .evolution. S'il est présent utilise la commande ci-dessous

[fixed]mv .evolution evolution.back[/fixed]

 

mastclement49

Habitué



Un grand merci pour tes conseils et ta patience envers un retraité qui n'a pas envie de mourir idiot!!!!!!! Encore Bravo.
 

zeb

Modérateur
Salut,

Il n'y a pas de règlement en cat' Linux, donc je n'impose rien.
Mais il me semble qu'il serait pertinent de mettre les commandes à taper entre les balises [fixed][/fixed], par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Exemple :[fixed]ls -al[/fixed]
 

zeb

Modérateur
:)

J'aurai même tendance à mettre un prompt, $ pour un user normal, et # pour root.
Ainsi, pas besoin de préciser qu'il faut être su ou pas.

Mais un jour, je suis tombé sur un guguss qui m'a engueulé de lui avoir proposé un bête truc comme ça :[fixed]$> ls -al[/fixed]Ça lui a écrasé sa commande puisqu'il était dans /bin, parce que ce "couillon" avait tout copié sans rien comprendre, le prompt y compris.

# est par convention, le prompt de root. Mais c'est aussi pour nombre de shells le caractère de début de commentaire.

Bref, c'est difficile d'aider les n00bs. Mais si on ne le fait pas, il vont le rester :/

[:zeb:3]
 
G

Guest

Invité
Ce n'est en effet pas facile. Surtout sans voir ce qu'ils font de nos consignes.

J'ai eu beaucoup de chance, à mes débuts, mon mentor était physiquement présent et m'aidait avec plaisir dès que j'en avais besoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut