Résolu Réinstallation de windows en préservant Linux

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon ordinateur portable. J'y ai installé un dual boot Windows Vista/Linux Debian. Sauf que manque de chance, Windows est inutilisable. Comme je n'arrive même plus jusqu'à l'invite du mot de passe, il m'est difficile de le réparer.

Mon installation de Linux par contre, aucun problème. J'ai même pu récupérer mes données Windows en passant par là.

Ma question, est-il possible de réinstaller Windows sans toucher à ma partition Linux. Sachant que mon portable n'est pas fourni avec un cd de Windows, mais avec un kit de réinstallation automatique. Si non, que dois-je sauvegarder prioritairement pour ne pas devoir me retaper la configuration matérielle?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
ce sujet n'a plus lieu d'être. J'ai fait un backup complet de mon disque système. J'y ai ensuite installé Debian uniquement et je virtualise windows pour les quelques softs dont j'ai encore besoins et qui ne fonctionnent pas correctement sous wine.
 

zeb

Modérateur
C'est pourquoi il a fallut que ce soit un modérateur qui le fasse. :sol:

Observe bien que celui-ci s'est permis cet atypisme pour une bonne raison : il s'agit non pas d'une meilleure (= moins mauvaise) réponse, mais d'une excellente réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut