Résolu VLC

barney7

Grand Maître
Bonjour,
VLC ne produit plus de son, alors qu' il fonctionnait bien avant. Kmix est bien réglé et curseur au maxi. Je suis sous Linux OpenSuse 11.3, KDE, envir. Dolphin.
J' ai essayé MPlayer, mais la fenêtre de lecture s' ouvre et se referme instantanément....
Merci pour les aides à venir.
 

forminux1

Grand Maître
Salut
Sa met arriver sur ubuntu fut un temps
désinstalle vlc en console puis met toi en root et tape ce code
[cpp] # apt-cache search mplayer[/cpp]
sans le # bien sur
puis dis moi si c'est mieux
sa devrait te remettre mplayer en bonne état puisqu'il va le réinstaller

pour désinstaller vlc
tape en root
[cpp]# rpm -e vlc-version vlc-mad-version vlc-gnome-version libdvdcss2-version libdvdpsi1-version[/cpp]

[cpp]# make uninstall[/cpp]
puis je te dirais ensuite comment installer la bonne version ok
Cdt
@+
 

barney7

Grand Maître
Bonjour,
J' ai OpenSuse 11.3, Bureau KDE, environnent Dolphin. Kmix est au maxi.
Plus de son depuis peu, sans raison apparente. J' ai désinstallé et réionstallé VLC sans succès.
Qui aurait une réponse à cette anomalie ?
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
et le reste, tu as du son? J'utilise Gnome, mais ça devrait être proche sous KDE, si tu vas dans le gestionnaire de son, peux-tu jouer un des sons "évènement"?

Quels "serveur" de son utilises-tu? Pulse?
 

barney7

Grand Maître
et le reste, tu as du son? J'utilise Gnome, mais ça devrait être proche sous KDE, si tu vas dans le gestionnaire de son, peux-tu jouer un des sons "évènement"?

Quels "serveur" de son utilises-tu? Pulse?

Salut à toi,
Suite à ta remarque et vérification faite, j' ai installé alsa plugin-pulse et pulse audio.
Résultat: le son est revenu.
Merci de ton aide.
 

barney7

Grand Maître


Salut et merci pour ta réponse.
J' ai vérifié et installé ( pour VLC ) alsa plugin-pulse et pulse audio.
Le son est revenu.
Merci de ton aide.
 

forminux1

Grand Maître
OK
car il arrive que sur opensuse vlc déconne pas mal et i y a une version dans les dépots qui est bonne et qui ne beug pas et le faite de réinstaller mplayer mon pote ma ditque sa devrait fonctionner car c'est lui qui m'avais donner l'astuce pour mon ubuntu a l'époque ensuite je pouvais regarder 2 films d'affiler sans avoir un beug et je l'ai appeller sur amsn comme il connais bien opensuse car jev lui est dit que je voulais l'essayer ce opensuse et il ma dit de faire ainsi alors je t'ai mis ce qu'il ma conseiller :)
voila
content pour toi alors que sa fonctionne;)
bonne journée
bien à toi [:forminux1:30]
Cdt
 
G

Guest

Invité
quid dans les journaux?

Va jeter un oeil dans /var/log/syslog ou /var/log/messages et regarde si tu ne trouves pas des erreurs relatives à mplayer.
 

forminux1

Grand Maître
re
je regarderais et je te dirais car la je suis sur un Windows , ce soir je serais sur mon pclinuxos mais je comprends pas pourquoi je ndevrais trouver des erreurs sur mplayer il fonctionne bien le liens et je comprends pas ce

quid dans les journaux?
c'est sur opensuse çà?

Cdt

EDIT :toi qui est sur opensuse qu'est-ce qu'il y'a d'intérréssant dessus par a port au autre linux car j'essais plusieurs versions pour en adopter une
que me conseil tu>?
merci pour ta répponse
 
G

Guest

Invité
je ne suis pas sous Opensuse, je l'ai testée, mais je n'ai pas accroché avec Yast. J'utilise régulièrement Fedora, CentOs, mais surtout Debian, que j'ai installé sur mon pc portable.

Je n'ai pas à ce jour rencontré une distribution Linux qui n'ait pas de journaux, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. Sous Suse, je suis presque certain qu'il y en a. Par contre, plus moyen de me rappeler le nom du principal. Sous Red Hat Like, c'est /var/log/messages, sous Debian Like, c'est /var/log/syslog.

Il pourrait nous faire une copie d'écran de la commande ls /var/log/ dans un terminal. Et il ne devrait pas être trop difficile de trouver le journal principal.
 

forminux1

Grand Maître
OUI je pense car sous pratiquement tous les linux les commandes ce diffères pas trop des autres surtout quant c'(est pour aller dans le journal système ou document ou autres les commandes sont tous les même il ni a que mandriva que j'ai pas accroché pour l'instant les commande urpmi et compagnie me désorientais des autres commandes linux auxquels je suis habitué mais j'ai essayé une debian live celle qui ont sortie et c'est vrais que debien en kde c'est pas mal nmoi qui est plutôt gnome j'ai bien aimer debiansqueeze c'est sa en live cd
bien à toi
cdt
nb: j'aime bien gentoo aussi alors je sais pas je verrais sur la quelle je resterais ;)
 
G

Guest

Invité
CentOs et Fedora ne sont pas des choix personnels, on me les a placés dans le cadre de mon travail pour certaines applications.

J'aime assez Fedora qui est très attrayant graphiquement comparé à CentOs qui est plus austère.

Mais ceci est hors sujet. On peut continuer à en parler, mais dans un autre sujet.
 

forminux1

Grand Maître
Oui ta raison on est [:forminux1:14]
j'essaierais fedora14 on m'en dis que du bien!
bon [:forminux1:14]
@+
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut