Formater une sd

gokou59

Nouveau membre
bjr,quelqu un pourait il me dire comment formater une carte sd ou autre avec linux?merci d avance!!
 

oozenot

Expert
salu

formater, du genre supprimer toutes les données de la partition ou supprimer la partition ?

pour le premier :
$ rm /media/"le nom de ta carte sd"/*

pour avoir le nom de ta carte sd fait : ls -l /media
 

batchy

Grand Maître
pour formater, regarde les commandes mkfs.* ou * est le type de partition que tu veux.

pour partitionner, utilise les outils classiques, mais fait gaffe, certaines SD n'apprécient pas ...
 

forminux1

Grand Maître
Salut
Ces carte SD ne peuvent être que formater obligatoirement en FAT16 (et pas FAT32, ou NTFS, ou autre format). Peut-être le saviez-vous déjà ?
Dond si sa peu vous aider
bien amicalement
Cdt
 

batchy

Grand Maître
N'importe quoi. une carte SD c'est comme un disque dur, tu la formate en ce que tu veux. Des distros linux sur SD pour l'embarqué ça existe, et il faut obligatoirement du ext2.
 

forminux1

Grand Maître
Lis ce tuto alors => http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/formater-carte-sd-2g-vt-28167.html, j'ai peu être tord mais moi ma carte sd je l'ai formaté en FAT16 et elle c'est formaté sans rechigner mais si tu dis qu'on peux avec ce qu'on veut va l'ami et je te ferais mes excuse si tu u arrive
Bien à toi
cdt
 

bebRito

Grand Maître
+1 avec batchy, tu peux choisir n'importe quel système de fichier pour un média amovible (SD, clé USB etc.)

Après, ca dépends de l'utilisation de la SD. Si c'est un téléphone ou un appareil photo, il y a des chances qu'ils n'acceptent que du FAT en effet.
Mais certains téléphones sous Android (linux donc) ont leur sdcard formaté en ext3 ...
 

zeb

Modérateur
J'ai trois serveurs qui boutent sur carte SD ( ) et de mémoire, elles sont toutes formatés en ext2. Mais peut-être ai-je mal suivi un tuto.
 

forminux1

Grand Maître
hello
histoire de pousuivre le sujet
Mais je ne remet pas en doute vos dires , mais juste ce que moi j'ai appris et lu :p
cdt
 

zeb

Modérateur
Attention à ce qu'on lit, et à ce qu'on écrit.

commentcamarche:
Les cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques [type] Appareil photo, PDA, téléphone, etc.

Forminux1:
Ces carte SD ne peuvent être que formater obligatoirement en FAT16 (et pas FAT32, ou NTFS, ou autre format).

Il manque un bout à ta phrase !!!!!!!
 

forminux1

Grand Maître
Oui c'est vrais qu'il en manque un bout mais je sait qu'on ne peut les formater qu'en FAT16 désoler pour le morceaux qui reste mais quant j'avais formater la mienne c'est ce tuto que j'avais utilisé et le faite qu'il dise qu'on ne peut les formater qu'en FAT 16 m'est rester d'ou le manque de mon morceaux [:forminux1:15]
Cdt
nb:je ferais attention a l'avenir ;)
 

zeb

Modérateur
Oui c'est vrais qu'il en manque un bout mais je sait qu'on ne peut les formater qu'en FAT16 désoler pour le morceaux qui reste mais ...
.... mais, mais, mais .... TU VAS ARRETER, OUI OU M[:zeb:5]E ? On peut formater une SDCard en tout ce que l'on veut.
 

forminux1

Grand Maître
Salut Zeb
je dois la prendre comment cette réponse je me suis pourtant bien expliqué
pour le morceaux qui reste mais quant j'avais formater la mienne c'est ce tuto que j'avais utilisé et le faite qu'il dise qu'on ne peut les formater qu'en FAT 16 m'est rester d'ou le manque de mon morceaux
alors pourquoi c'est .... mais, mais, mais .... TU VAS ARRETER, OUI OU M***E ??
Cdt
 

zeb

Modérateur
Euh, d'abord ne t'inquiète pas. Quand j'interviens en tant que modérateur, je le signale toujours, soit explicitement, soit en mettant un smiley spécifique. Donc, en leur absence, tu t'adresses à moi comme à un membre comme les autres. ;)

Peux-tu relire la partie que j'ai mise en gras ?
Tu y écris que "[tu] sais qu'on ne peut les formater qu'en FAT16".
Or justement, c'est faux. Et nous voudrions que tu le saches. :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut