Résolu [résolu] Problème avec PCLinux OS

forminux1

Grand Maître
Salut à toute la banquise ,
Voilà mon problème est que j'ai migré vers PC LInux OS qui me convient parfaitement :sol:
Question : Est-ce possible d'avoir tout en français car à l'installe il est demandé "french" j'ai donc cliquer dessus seueleument mon PC Linux OS n'est pas tout à fait en français , je m'èxplique li clic droit tout est en anglais et j'en passe , j'aimerais que l'on puisse mettre cette distribution l'ègère et très stable complétement en FR vous m'suivez ;) dond si quelqu'un a ce code schell pour que je puise mettre pclinusos tout en français ou du mois la plus grande partie , je suis preneur :hello:
merci pour vos réponse :D
Bien amicalement
Forminux1
Y'aurais t'il parmis vous qui pourrons m'aider à mettre PC LINUX OS tout en français ?
Merci à celui ou celle qui m'aideras à le faire ;)
 

forminux1

Grand Maître
RE
Désoler pour le doublon si quelq'un pouvait fusionner le sujet merci à lui ;)
Si quelqu'un aurais une idée , car je sais que c'est fesable mais sur leur forum et comme on ne peux pas s'inscrire cause de travaux sur leur forum etant encore en versios bêta je crains qu'il y en est pour un moment et si personne ne trouve ce n'est pas grave je suis patient ;)
Bien à vous tous
Et bonne ann=ée à toutes l'équipe tom' Hardware tout mes voeux de bonheur à tous la santé et l'argent à gogo puis surtout les femmes pour 2011 :bounce:
Cdt
Forminux1 (Track)
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Déjà quelle est la version PCLinuxOS installée ? Gnome ? KDE ? Enlightment ? LXDE ?

Ensuite, Google est ton ami :
 

forminux1

Grand Maître
Merci pour ta réponse rapide bebRito
Quant j'ai installer ce CD LIVE il ma donner le choix en french seuelument à part quelque mons comme applications et systèmes je ne vois aucun autre mot en françias , c'est PCLINUXOC GNOME que j'ai installer
Si sa peut t'aider
merci à roi
ET bonne année au passage
Vous devez être connecté pour voir les images.
je n'ai pas plus m'inscrire sur le forum car il est en bêta donc je crains de devoir attendre , mais y'a bien un code debian pour mettre tout debian en français donc je pense fort qu'il soit feasable sur PCLINUXOS NON?
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonne année à toi aussi.

A priori, il te faut simplement exécuter la commande addlocale et choisir la langue de ton choix.
Il faut que ton système soit à jour.

Mais, à priori il y a des livecd déjà francisé.

Autre chose, si addlocale échoue, d'après les forums de PCLinuxOS, il faut bien mettre à jour le système, lancer addlocale et choisir "default US".
Enfin, en relancer addlocale mais choisir français cette fois.
 

forminux1

Grand Maître
Merci à toi l'ami
Je me lance et te tiens au courant en croisant les doigts
@toute
Merci encore
Cdt
 

forminux1

Grand Maître
En te remerciant encore et sans allé sur leur forum tout est en français sur pon PCLINUXOS que ce soit le clic droit les menus gnome etc...
Tu est un chef
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mille merci je mi retrouve déjà beaucoup mieus et ceux grâce à toi
bonne et heureuse année à toi et tes chers l'ami
Cdt
 

forminux1

Grand Maître
RE
bebRito c'est tu comment paramètrer ce Firewall Set-up que j'ai sur mon bureau , car à l'installattion il est rester sur mon bureau et je trouve sa plutôt bysare non car quant je clic dessus sa m'ouvre une page que je n'ai pas le temps de lire puis elle disparait et plus rien , je regarde donc dans mes application en cours et n'apparais pas
Une idée ??
Merci à toi pour ton aide
Cdt
 

bebRito

Grand Maître
Là comme ça, je ne vois pas trop ce que c'est.

Tu dis avoir un lien nommé "Firewall Set-up", mais vers quoi pointe ce lien ? une application ? un lien web ?
 

forminux1

Grand Maître
Merci pour ta réponse rapide , non il reste sur mon bureau me demandant tout un tas de chose ,
je vais te faire un screen et tu verras
NB:la j'aide un internaute donc je reviens de suite merci de ta patience
 

forminux1

Grand Maître
RE
Je ne peux pas cliquer dessus il refuse le clic droit ?? sinon tu pense bien que je l'aurais fait sa m'aurais éviter d'héberger l'mage avec tout un tas de manip :D
 

bebRito

Grand Maître
Je vois, alors le problème est qu'étant au boulo, je ne vois pas les images ...
Je regarderai dès que je pourrai ;)
 

bebRito

Grand Maître
Re !

Bon, ton screen ne me dit quel parefeu est installé. Là c'est juste le frontend depuis le centre de controle.
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas pouvoir t'aider puisque je ne connais pas ton environnement, les services que tu veux autoriser etc.
Et ce serait bien trop long à expliquer ici.

Toutefois, pour ton "problème" d'origine, tu cliquer sur "Firewall", une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt. A mon avis, c'est juste que l'application appelé par le bouton n'existe pas ou est mal configurée.

Je ne connais pas assez cette distrib pour t'en dire plus. Je ne peux que te renvoyer vers le forum fr de PC Linux OS, qui semble très bon.

A+
 

forminux1

Grand Maître
Je te remercie pour ton aide bebRito
J'irais les voir pour savoir ce qu'il en est :)
Merci encore à toi
Bien amicalement
Forminux
 

jagouille78520

Nouveau membre
[strike]Bonjour j'ai un peut le même problème mais en plus j'arriverais a installé des logiciel tierse comme clic au même un antivirus moi sais PCLinux OS 2008 je l'ai installé avec le CD LIVR PCLinux OS 2008 il est en 32 bit ma configuration sais un pc avec 1 p4 et 1go de ram dd1 et 2 disque dure IDE le 1eme 120 go le 2 eme 40go il a 1 lecteur DVD et un lecteurs/graveur DVD en IDE ensuite un lecteur discquette IDE une carte son creative 5.1 en PCI une carte graphique 3dfx en PCI et une carte réseaux ethernet en PCI donc ma question sais comment m'être a jour les pilote plus comment le mètre en français et comment mette des logiciel tierse comme itume au vlc au même des jeux ? Merci d'avance.[/strike]

Voir : https://forum.tomshardware.fr/threads/live-cd-pclinux-os-2008.831721/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut