Areca Backup! problème à la sauvegarde!!

corsaire du web

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Areca Backup, j'ai suivi scrupuleusement le tutoriel du site officiel pour le configurer ( ). Je veux tout simplement permettre une sauvegarde de mon ordinateur (dossiers et fichiers perso) sur un disque dur externe. Quand je lance l'archivage, un message d'erreur apparait! Le voici en image ci dessous:



Je précise que j'ai reconfiguré Areca Backup plusieurs fois pour vérifier si je n'avais pas fait une fausse manip', j'ai vérifié que le fichier en question n'avait pas un problème (visiblement non!), et le même message d'erreur revient à chaque fois que je lance l'archivage.

Voici ce qu'indique le message log:

10-12-21 19:29 - ERROR
com.application.areca.ApplicationException: com.application.areca.StoreException: Error during storage of Bureau/ Ecole normale d'instituteurs (collège de Loches) transformée en hôpital militaire - salle d'opérations vers 1914-1915.jpg : /media/disk/Sauv/766421007/101221/Bureau/ Ecole normale d'instituteurs (collège de Loches) transformée en hôpital militaire - salle d'opérations vers 1914-1915.jpg (Argument invalide)
at com.application.areca.AbstractTarget.processBackup(AbstractTarget.java:343)
at com.application.areca.ActionProxy.processBackupOnTarget(ActionProxy.java:53)
at com.application.areca.launcher.gui.Application$15.runCommand(Application.java:1180)
at com.application.areca.launcher.gui.Application$ProcessRunner.run(Application.java:1662)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:636)
Caused by: com.application.areca.StoreException: Error during storage of Bureau/ Ecole normale d'instituteurs (collège de Loches) transformée en hôpital militaire - salle d'opérations vers 1914-1915.jpg : /media/disk/Sauv/766421007/101221/Bureau/ Ecole normale d'instituteurs (collège de Loches) transformée en hôpital militaire - salle d'opérations vers 1914-1915.jpg (Argument invalide)
at com.application.areca.impl.AbstractIncrementalFileSystemMedium.store(AbstractIncrementalFileSystemMedium.java:1210)
at com.application.areca.AbstractTarget.processBackup(AbstractTarget.java:341)
... 4 more
Caused by: java.io.FileNotFoundException: /media/disk/Sauv/766421007/101221/Bureau/ Ecole normale d'instituteurs (collège de Loches) transformée en hôpital militaire - salle d'opérations vers 1914-1915.jpg (Argument invalide)
at java.io.FileOutputStream.open(Native Method)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:209)
at com.myJava.file.driver.DefaultFileSystemDriver.getFileOutputStream(DefaultFileSystemDriver.java:352)
at com.myJava.file.driver.DefaultFileSystemDriver.getFileOutputStream(DefaultFileSystemDriver.java:344)
at com.myJava.file.driver.CompressedFileSystemDriver.getOutputStream(CompressedFileSystemDriver.java:326)
at com.myJava.file.driver.CompressedFileSystemDriver.getFileOutputStream(CompressedFileSystemDriver.java:357)
at com.myJava.file.driver.event.EventFileSystemDriver.getFileOutputStream(EventFileSystemDriver.java:291)
at com.myJava.file.FileSystemManager.getFileOutputStream(FileSystemManager.java:439)
at com.application.areca.impl.IncrementalDirectoryMedium.storeFileInArchive(IncrementalDirectoryMedium.java:115)
at com.application.areca.impl.AbstractIncrementalFileSystemMedium$1.run(AbstractIncrementalFileSystemMedium.java:1187)
at com.application.areca.impl.AbstractIncrementalFileSystemMedium.doAndRetry(AbstractIncrementalFileSystemMedium.java:1224)
at com.application.areca.impl.AbstractIncrementalFileSystemMedium.store(AbstractIncrementalFileSystemMedium.java:1178)
... 5 more

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car cela dépasse largement mes compétences...??

J'ai même tenté la sauvegarde sans ce fameux fichier et le même message d'erreur est alors apparu concernant un autre fichier...

Merci beaucoup pour votre aide!!
 

batchy

Grand Maître
Vu d'ici c'est un bogue de areca backup.

tu devrai plutôt créer un rapport de bug dans le bugtracker de areca.
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Ce qui me saute aux yeux c'est le nom du fichier sur lequel l'erreur arrive. Il contient des espaces (il y en a même un au début), des caractères accentués (locale correcte sous linux ?) et sa taille fait 122 caractères.

D'après cette erreur, je dirai que le problème vient de là :
Code:
Caused by: java.io.FileNotFoundException: /media/disk/Sauv/766421007/101221/Bureau/ Ecole normale d'instituteurs (collège de Loches) transformée en hôpital militaire - salle d'opérations vers 1914-1915.jpg

Toutefois, je rejoins l'avis de batchy, ca sent le bug !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut