Ubuntu ne demarre pas

moumy_75

Nouveau membre
Bonsoir,

Après l'installation d'ubuntu sur mon pc Acer avec 2 disques C:et D:, avec une partition manuelle, Ubuntu ne demarre pas.
J'ai redemarrer plusieurs fois mon pc mais c'est tjours windows qui demarre. y a pas de boot loader (grub) c'est directement windows qui demarre.
Je suis aller verifier dans poste de travail l'état des disques, il se trouve que la partition a bien été efectuée.
J'ai reinserré le CD Ubuntu, et redemarré, mais Ubuntu ne redemarre tjrs pas même avec le cd.

Aidez moi svp.

Merci
 

zeb

Modérateur
Salut Moumy,

Malheureusement, Windows confond allègrement partition et disque dur. Bref, C est D, ça ne veut rien dire. Peux-tu nous en dire plus sur ton ou tes disques durs, et comment ils sont partitionnés ?

Sous Linux, la commande est simple :[fixed]#> fdisk -l[/fixed]

Encore faut-il pouvoir booter sous Linux :/

Lors de l'installation, tu as bien réussi à démarrer à partir du CD, non ?
Depuis, tu as dû changer quelque chose qui maintenant empêche de recommencer. Ce quelque chose est sans doute dans le BIOS, et en tout cas pas sur le disque dur.
 

moumy_75

Nouveau membre
Salut Zeb,

Merci pr la réponse en fait sur windows j'ai 2 disques durs le c:\ (avec 62 Go d'espace libre) et le D:\ (avec 100Go d'espace libre) avant l’installation d'Ubuntu.

Pour l'installation d'ubuntu, j'ai fait CD live avant de l'installer. tout allait bien.
J'ai fais une partition manuelle peut etre que le problème vient de là. sur l'espace libre de D:\ (100Go), j'ai alloué 5Go à Windows, 42Go à Linux et 68Go à /home.
Sur le disque dur C:\ 62Go d'espace libre. j'ai alloué 61Go à windows et 1Go à swap.

Ensuite j'ai finalisé l'instalation. Mais apres le redemarrage je m'attendais à avoir le grub, mais c'est directement windows qui ouvre. j'ai redemarrer à plusieurs reprises mais c'est tjrs windows qui demarre. j'ai reinseré le CD linux il me propose de l'installer.

Maintenant je ne sais pas s'il est possible d'enlever completement Linux et de le reinstaller ou comment faire.

Merci pour votre aide.




 

moumy_75

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai remis le cd de d'installation pour la refaire, alors ça marche. sans supperposition dû à la reinstallation.

Merci


 

Galaxxi

Expert
Apparemment...moi non plus je n'ai pas trop compris :??:

Mais si ça marche, tant mieux :D (fin j'aurais bien voulu comprendre l'origine du problèeme...peut-être qu'il avait décoché l'installation du bootloader lors de la première installation...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut