Logiciel de montage freeware

Benoit P

Grand Maître
Bonjour les gens,

Je cherche un soft de montage facile d'utilisation qui permette de monter des fichiers .mov et/ou .mp4. Pas besoin de très grosses fonctions. Juste mettre des séquences bout à bout avec quelques fondus et la possibilité de mettre une musique de fond et quelques écrans titres. Et aussi pouvoir moduler les fps (partir d'un fichier 60FPS et réaliser un ralenti pour donner du 24 fps par exemple). Vous avez des idées d'un tel soft qui fonctionne sur linux (Ubuntu...) et qui soit freeware ? J'ai pas grande connaissance de ces softs et de cet univers donc un point de départ serait bienvenu ;)
De ceci dépend mon achat de ma prochaine cam pour réaliser des films de ride en ski..

Merci !
 

zeb

Modérateur
Salut Benoit,

Arfff.. Du freeware. :( Tu veux dire du logiciel propriétaire que l'auteur te laisse utiliser - pour Diable sait quelles raisons - sans pour autant te laisser voir les sources ? M'enfin quelle horreur !!

En revanche, je te propose de jeter un oeil à un projet OpenSource et gratuit, d'origine française, nommé PiTiVi. Le fait que ce logiciel soit empaqueté pour Ubuntu est un gage de facilité d'installation. Mais ce n'est pas ce qui me pousse à te le proposer.

En effet, si je t'invite à t'y intéresser, c'est pour plusieurs bonnes raisons.
1°) Il y a derrière une équipe sérieuse, professionnelle, soutenu par le Google Summer of Code.
2°) La facilité de prise en main est l'objectif principal. Comme à chaque fois avec l'OpenSource, on vous propose un travail pleinement abouti question fonctionnalité, parce qu'il a été créé pour ça. mais en revanche, l'interface et la documentation ne servant à rien pour l'auteur, ils manquent souvent cruellement. Ben au contraire en ce qui concerne PiTiVi, on peut affirmer que le logiciel est vraiment accessible à tous car pensé pour ça.
3°) PiTiVi se base sur GStreamer. Ainsi, pratiquement tous les formats et conteneurs video sont à sa porté : AVI, MOV, Matroska, FLV, AVCHD, et même MXF.

Bon, il reste un point noir : PiTiVi ne permet pas (encore) de capturer directement depuis une caméra. Donc, tu peux choisir la cam' qu tu veux :)

Vous devez être connecté pour voir les images.

PiTiVi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut