Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Démarrer mon PC à partir d'une clé USB

Tags :
  • Linux
Dernière réponse : dans Autres OS
Partagez
30 Août 2010 03:31:09

Je possède Linux sur une clé USB et j'aimerais savoir comment faire pour lancer Linux à partir de mon PC portable équipé du OS Windows 7 ???

Autres pages sur : demarrer partir cle usb

30 Août 2010 03:31:09

Je possède Linux sur une clé USB et j'aimerais savoir comment faire pour lancer Linux à partir de mon PC portable équipé du OS Windows 7 ???
m
0
l
30 Août 2010 12:19:49

Salut,

Il faudrait déjà que ton PC puisse booter sur USB, ce qui n'est pas le cas de tous les PC.
Ensuite, si tu as Linux sur un clé USB, il n'y a aucun rapport avec ton installation de Windows 7. Tu lances l'un ou l'autre.

Si ton PC ne peut pas booter sur USB, tu peux essayer un LiveCD.

Quel est ce PC ? marque et modèle ?
m
0
l
Contenus similaires
31 Août 2010 14:37:17

c'est un ASUS modéle X66IC
m
0
l
31 Août 2010 16:57:25

Ce modèle n'est pas connu du site d'Asus.
Que dis ton manuel ?
m
0
l
1 Septembre 2010 02:55:23

rien de spécial, moi j'aimerais simplement qu'il démarre à partir de la clé USB comme si c'était un fichier éxecutable, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai gravé Linux sur un CD, et du coup j'aimerais savoir comment faire pour lancer le petit programme de Linux à partir du CD sur lequel je l'ai maintenant gravé ???
On laisse tomber la clé USB, maintenant, d'une manière toute simple j'aimerais savoir comment lancer pour éxecuter le programme de Linux à partir du CD gravé??? (Windows 7)
m
0
l
1 Septembre 2010 09:34:46

Linux n'est pas un "petit programme" ... c'est un système d'exploitation, sûrement plus véloce et stable que Windows dans beaucoup de cas.

La question est, comment as-tu gravé ton CD ?
Si tu as récupérer un fichier .iso, il faut graver cette image (.iso) avec le logiciel adéquate. Le contenu du CD peut varier mais en aucun cas, il ne contiendra le fichier que tu as télécharger mais le résultat de son extraction.

Donc Linux n'étant pas un programme pour Windows :pfff:  (désolé, tout le monde peut se tromper mais là ca m'hérisse les poils !), tu ne pourras pas l'exécuter à partir de Windows.

Pour ce faire, il te faut insérer le CD dans ton PC, et choisir de démarrer sur celui-ci. Si l'ordre de démarrage de tes périphériques n'est bon, il faudra aller dans le BIOS pour mettre le CD en premier.

Si tu as pris un LiveCD (meilleur moyen de tester une distribution Linux), rien ne s'installera, le système sera monté en mémoire et tu pourras donc l'utiliser sans effacer ta partition Windows.

Quelle distribution as-tu téléchargé ?
As-tu suivi les instructions de gravure ? (généralement donnés sur le site de la distribution)
m
0
l
1 Septembre 2010 14:33:20

Merci beaucoup, tu as raison, et ça me fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui s'y connait, je reprend ce que tu as marqué à propos du BIOS, comment faire à présent pour démarrer à partir du BIOS? J'arrive à le faire sous Windows XP, mais pas avec Windows 7.

D'avance merci pour ton aide, je sens que je suis près du but, cette fois çi.

Pour la gravure elle est correcte car le CD se lance correctement sous Windows XP.
m
0
l
a b 5 Linux
1 Septembre 2010 14:37:00

:pt1cable: 
m
0
l
1 Septembre 2010 14:42:36

Si le CD se lance sous Windows, ca veut qu'il a bien été gravé en principe.

Je répète : quelle distribution linux as-tu choisi ? Ubuntu ? Linux mint ? Gentoo ;)  ? ArchLinux ? Debian ? Fedora ? Mandriva ?

Précision importante : le BIOS (Basic Input Output System) est le programme bas niveau qui gère ton matériel. Il se trouve sur une ROM (Read Only Memory, puce en lecture seule) de ta carte mère. On ne peut pas y accéder depuis Windows que ce soit sous XP, 98, 95, Vista ou 7, ni même à partir de Linux ...
C'est grâce au BIOS que ton matériel fonctionne, c'est lui qui gère les différents contrôleurs de ton matériel, initialise le processeur et la RAM (Random Access Memory : mémoire vive) etc.
Pour y accéder, il faut en général appuyer sur "Suppr." au démarrage de l'ordinateur, bien avant que Windows démarre. Mais ca dépends des PC. Quel est ton PC ? un portable ? quels marque et modèle ?

EDIT: @zeb, je fais ce que peux :/ 
m
0
l
a b 5 Linux
1 Septembre 2010 16:23:00

Citation :
@zeb, je fais ce que peux :/ 
Oui, je vois ça. Ce brave akhenaton13n est un boulet, mais il l'ignore. Aussi, il a besoin de gens aussi didactiques que toi pour bien lui expliquer. Je pense que lorsqu'il aura fait démarrer sa clef ou son CD, il comprendra mieux le décalage entre ses dires actuels et la réalité. Courage. En passant, la marque et le modèle de PC ont déjà été précisé.

J'amène ma pierre... Pas pour lapider, mais pour aider ;) 

Selon la machine, l'accès au BIOS se fait en appuyant sur [Suppr] (qui s'appelle [Del] en anglais) ou sur [F2] pendant la phase de POST (power-on self test - Auto-vérification de démarrage) ou juste après, longtemps avant le démarrage du système d'exploitation (Windows, Linux, etc.)

Une autre solution, bien plus élégante, consiste à choisir le périphérique de démarrage sans avoir à entrer dans le BIOS ni à y changer les paramètres de BOOT. Evidemment, il faut que le BIOS de la machine le propose. En général, c'est la touche [F12] qui permet d'accéder à ce menu.

@akhenaton13n
Si l'on te demande le modèle de ta machine, et si on évoque la lecture de son manuel, c'est que les exemples de touches proposées ([Suppr], [F2], [F12], etc.) dépendent de ton matériel. Or, il y a fort à parier que c'est précisé dans le manuel - Relis-le - ou à l'écran de démarrage de l'ordinateur (en général, en anglais)

Ensuite, une erreur classique des débutants, c'est de copier le fichier .iso sur le CD comme n'importe quel autre fichier, au lieu de le graver comme une "image". C'est pourquoi on t'affranchissait. Notre ami commun google devrait t'en dire plus. Les mots-clefs sont "IMAGE" et "ISO".

Ne parle plus de Windows ! D'une part, cela ne nous intéresse pas, ici nous sommes dans le Monde de Linux, d'autre part, si Windows démarre, c'est que tu t'es planté. T'inquiète pas : on va t'aider.

Si tu trouves que j'exagère en te traitant de boulet, sache deux choses : 1°, t'es un gros boulet quand même, 2°, en t'aidant, en te montrant comment faire, tu le seras un peu moins ;) 
m
0
l
2 Septembre 2010 05:13:36

Bonsoir et merci pour votre aide, j'avoue je suis un boulet, et je compte sur vous pour ne plus l'être, ou du moins l'être mais un peu moins. ;) 

Alors pour répondre à vos questions, c'est un ordinateur portable ASUS modéle X66IC, avec Windows 7 d'installé sur mon PC portable.

Pour Linux, je ne saurais pas vous dire lequel c'est, ce que je sais c'est que dès que le prog Linux se lance il y a dessiné une sorte de Lion en 3D rouge et noir.

Je suis rentré dans le BIOS, j'ai défini mon lecteur de CD/DVD comme périphérique de démarrage premier, j'ai sauvegardé, et dès que je redémarre mon PC, au lieu de basculer sur Linux, je bascule sur la page de démarrage de Windows 7.

Pour la gravure du CD, je pense que je l'ai correctement bien fait, car en ayant essayé avec Windows XP, le Linux se lance correctement.

Je n'arrive toujours pas à lancer ce fameux Linux, avec Windows 7.

J'ai essayé avec les touches Suppr, F12 et F2, y a qu'avec cette fameuse touche F2, que j'arrive à faire quelque chose, mais sinon, le reste c'est Nada.

Aidez moi, SVP, je compte sur vous, d'avance merci.
m
0
l
2 Septembre 2010 11:32:17

Vas-tu arrêter de dire que Linux est un programme !!?? Nom d'une pipe !! :o 
Linux désigne un noyau, le coeur d'une famille de système d'exploitation. Par vulgarisation, Linux désigne maintenant directement la famille de ces OS, distribués sous forme de ... distributions !! avec chacune ses spécificités.

C'est sympa de décrire le logo "sorte de Lien en 3D rouge et noir", mais n'y aurait-il pas du texte par hasard, qui décrirait un peu plus ce qu'est cette distribution ?

(A ta place), j'ai lu le manuel de ton portable, et pour démarrer sur un CD, il suffit d'appuyer sur "Echap" (ou "Esc." en anglais, touche en haut à gauche du clavier) et de choisir le périphérique de démarrage. Bien sûr il faut avoir préalablement inséré le CD dans le lecteur.

Le gros problème là, et que tu manque cruellement de notion fondamentale. Tu ne sais pas dire quel CD tu as entre les mains. Linux n'est pas forcément un système d'exploitation pour débutant ...


Un peu de lecture :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d'exploitation
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_populai...
m
0
l
7 Septembre 2010 13:55:58

Merci pour votre aide, j'ai enfin réussi à lancer le programme Back Track 3, seul soucis à présent, mon PC me dit BOOT ERROR, au démarrage de celui-ci.

Comment faire pour que mon PC se lance à nouveau correctement avec Back Track 3?

Je démarre toujours à partir de la clé USB sur laquelle j'ai mis le Back Track 3.
m
0
l
a b 5 Linux
7 Septembre 2010 17:16:23

La distribution BackTrack n'est pas faite pour les novices.

Commence par te familiariser avec une distribution grand public comme Ubuntu, Mandriva, etc. Dans la série Ubuntu, Mint est un excellent choix pour le débutant.

Tu joueras avec les outils professionnels quand tu seras devenu grand.
m
0
l
8 Septembre 2010 10:57:52

akhenaton13n a dit :
j'ai enfin réussi à lancer le programme Back Track 3, seul soucis à présent, mon PC me dit BOOT ERROR, au démarrage de celui-ci.

[:2gam][:_sebastien_:2][:_sebastien_:4]
m
0
l
a b 5 Linux
8 Septembre 2010 15:57:00

:sarcastic: 
m
0
l
9 Septembre 2010 17:54:46

Mon PC me marque BOOT ERROR, existe t-il un moyen de démarrer Back Track 3 ?
D'avance merci.
m
0
l
9 Septembre 2010 17:57:05

Merci BebRito, grâce à ton aide, j'ai réussi à lancer Back Track 3, mais malheureusement pas pour très longtemps, puisqu'à présent, mon PC m'affiche le message BOOT ERROR, au démarrage, y a t-il une solution à ce fameux problème de démarrage?
m
0
l
20 Décembre 2010 10:42:52

:pt1cable: 

Bon je vais essayer de prendre le relais là mais ce n'est pas gagné...déjà, est-tu vraiment sûr que tu veux découvrir Linux en commencant par Back Track, vu ton niveau? Comme l'a si bien dit zeb, commence avec (K)Ubuntu, Mandriva...par exemple, tu auras déjà largement de quoi faire!

Alors pour revenir à ton problème au démarrage, quel est message d'erreur précis (c'est juste "BOOT ERROR"?) ? Est-tu sûr d'avoir bien gravé ton CD (vérifie bien qu'il contient bien des fichiers/dossiers, et non pas une image iso!!) ?

En attendant va jeter un coup d'oeil là dedans (si jamais tu a décidé d'abandonner Back Track pour le moment...):
http://ubuntu-fr.org/
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-...
http://www2.mandriva.com/fr/
m
0
l
2 Juin 2012 14:58:44

bonjour tout le monde

je veux démarrer mon pc a partir d' une clè usb sous dos ou bien windows j'ai cherché et j'ai pas trouvé je veux quelqu'un parmi vous m'aidè
c urgent et j'attends votre répnse merci d'avance
m
0
l
3 Juin 2012 01:13:22

il ya quelqu'un qui peux m'aider j'ai besoin de votre reponse
m
0
l
a b 5 Linux
4 Juin 2012 16:34:05

Bonjour Simo Romane,

Nous ne traitons pas les demandes urgentes plus vites que les autres.
Nous ne traitons pas les demandes qui concernent Windows ni DOS dans ce forum qui est réservé à LINUX.

Va poser ta question dans le monde de Windows.
m
0
l
4 Juin 2012 17:19:59

zeb a dit :
Bonjour Simo Romane,

Nous ne traitons pas les demandes urgentes plus vites que les autres.
Nous ne traitons pas les demandes qui concernent Windows ni DOS dans ce forum qui est réservé à LINUX.

Va poser ta question dans le monde de Windows.


bonjour mr zeb je suis désolé pour ce dérangement parce que j ai 1 mini projet et j'ai besoin de ce programme et je connais pas les forums de windows si vous pouvez m'aider je suis ravi merciii mon ami
m
0
l
a b 5 Linux
5 Juin 2012 11:45:39

Rhooo le boulet !

Non. Personne ici ne peut t'aider.
Nous ne traitons pas les questions qui concernent Windows.

Ici, c'est réservé à Linux.

Clique-là : Le monde de Windows
m
0
l
27 Février 2013 22:57:15

Bonsoir Bonsoir

Zeb, t'a l'air d'un vrai pro en Linux.

Je galère un peu la donc je finis par poser la question :D . J'ai windows 7 et windows XP sur un vieux PC (non ne me redirige pas tout de suite vers ce merveilleux monde de Windows !! lol)
Seulement, je n'en veux pas. Je souhaite donc installer Ubuntu dessus ( 12.10).
Pour ça j'ai créer une clé USB de démarrage avec mon fichier ISO d'ubuntu avec le créateur de disque de linux (j'ai ubuntu déjà sur tout mes ordis)

Pour lancer le démarrage sur clé j'ai donc fait F8 qui m’amène au choix du disque a utiliser pour lancer le système. La je choisis ma clé USB et pouff ça me redemarre Windows 7.
J'ai refais la clé (dans l'eventualité ou je l'aurai mal faite) mais toujours rien. un petit coup de pouce ne serait pas de refus pour comprendre ou sont mes erreurs et comment faire cette migration totale vers linux (j'veux plus de windows :$)

Merci

m
0
l
a b 5 Linux
28 Février 2013 16:49:45

Salut,

Raté. (Eh, eh, Je suis bien un professionnel, mais sous UNIX - IBM AIX :o  )

Dis-moi, F8, c'est la touche proposée par le BIOS de ton ordinateur pour accéder à la liste des supports amorçables ou bien est-ce la touche que propose le système d'exploitation privateur actuellement installé pour choisir comment le démarrer ?

Je crois que tu as la réponse dans la question ;) 

------------------------

Alternatives :

* Utilise donc un DVD !
* Mets ton disque dur dans un autre PC disposant d'un système d'exploitation libre, puis écrabouille tout : dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=1024 !
(Te goures pas de disque...)
m
0
l
28 Février 2013 22:47:57

Quel est la différence? Je m'y connais pas trop >.<

C'est la touche que me propose mon pc pour accéder a ma clé USB pour démarrer linux a partir de la clé >.< Ça aide ?

Merci d'la réponse en tout cas :D 
m
0
l
a b 5 Linux
1 Mars 2013 11:17:43

Linux est une imitation d'UNIX, le libre en plus, bien qu'il reste des UNIX libres.
Les UNIX font fonctionner de très grosses machines, bien que les 500 plus gros ordinateurs tournent principalement sous Linux.
Si t'as suivi, t'es un bon !

-----------------------

Pour la touche F8, ça m'étonne fort. Mais bon.
Vois dans les solutions alternatives déjà proposées.
J'en ajoute une : WUBI.
m
0
l
3 Mars 2013 12:48:39

Bon après maintes recherche je n'y arrive toujours pas.

J'ai de nouveau refais la clé USB avec mon image ISO mais toujours rien. Je tiens au courant si jamais j'y arrive pour que les suivants ait (peut etre) une solution xP
Merci en tout ca de l'aide apportée :D 
m
0
l
a b 5 Linux
4 Mars 2013 08:58:52

M'enfin ! Perseverare diabolicum. Lâche ta clef USB et démarre à partir du CD.
Sinon, y'a Wubi.
(non je ne te dirai pas ce que c'est, j'attends de toi un minimum de recherche)
m
0
l
5 Mars 2013 20:08:58

Le problème c'est que j'ai pas de CD et ils sont payant >.<
Est ce que je peux créer une image su un CD qu'on achète dans l'commerce?
Ou la gravure ne marchera pas ?

Je chercherai ce week end pour Wubi. Etudiante a l'internat, c'est dur de tout combiner xP
m
0
l
a b 5 Linux
7 Mars 2013 14:20:38

Si t'as pas le sou et qu'un CD vierge, c'est trop cher, alors Wubi est fait pour toi.

Sinon, grave l'image ISO sur un CD, c'est fait pour ça.

-----------------------

Rappelle-moi ce que tu as fait avec l'image ISO et ta clef pour prétendre démarrer Ubuntu ?
m
0
l
9 Mars 2013 15:38:09

Je peux graver une image ISO sur un CD du commerce? Ce n'sont pas des CDs spécifiques ?

J'ai été sur le logiciel créateur de disque et j'ai creer un disque de demarrage sur ma clé qui était bien bootable.
m
0
l
a b 5 Linux
11 Mars 2013 08:54:30

Citation :
Je peux graver une image ISO sur un CD du commerce?


[A] Tu débarques de la planète Mars et tu découvres notre monde petit à petit.
[B] Tu te fous de ma gueule et ça te fait bien marrer
[C] Tu ignorais qu'on puisse faire des copies de CD/DVD
[D] Obiwan Kenobi

?
m
0
l
6 Avril 2013 00:33:55

Vous pouvez installer Linux Ubuntu sur une clé USB bootable. Comme pour un Live CD, vous disposerez d'un Linux opérationnel ne laissant aucune trace et ne causant aucun risque à l'ordinateur sur lequel vous la branchez et à ses données.

D'une part, votre clé USB vous prendra moins de place et il sera plus facile de la glisser dans votre poche pour l'emporter avec vous. D'autre part, les clés USB sont plus résistantes que les CD qui peuvent être facilement rayés et devenir inutilisables. Enfin, et c'est sous doute le plus important, vous pourrez enregistrer tous les réglages et personnalisations que vous apportez à Ubuntu directement sur la clé USB (contrairement aux CD), ainsi que tous vos documents. Bref, de quoi emmener avec soi tout son Bureau.

Le logiciel gratuit uSbuntu Live Creator va vous permettre, sous Windows, d'installer l'image d'un CD d'Ubuntu, que vous aurez préalablement téléchargée, sur une clé USB et la rendre ensuite bootable. Il ne vous restera alors plus qu'à démarrer votre ordinateur sur votre clé USB pour lancer votre Linux portable.
m
0
l