Résolu Diaporama

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Sous OpenSuse 11.2
Quels sont les bons logiciels de présentation d' un diaporama.
Merci.
 

duglambier

Expert
Meilleure réponse
Sinon il y a :

http://www.koffice.org/kpresenter/


Tu as le choix ;)
 

barney7

Grand Maître

Merci de ta réponse. Cependant ce logiciel est assez loin me semble-t-il du Movie Maker de Windows, hélas.
 

barney7

Grand Maître


Merci de tes réponses. Le movie maker ( hélas sous Windows ) me semble plus performant.
 

shaeffer

Modérateur

Movie Maker est un logiciel de montage Vidéo. OpenOffice Présentation est un logiciel de présentation :D , similaire à Powerpoint.
 

marsien

Grand Maître
http://smile.tuxfamily.org/ ; il doit être dispo dans les dépôts d'OpenSuse ;)
 

barney7

Grand Maître


Bonjour,
Donc, impossible de faire sous Linux ce que fait Movie Maker sous Windows.
Quant à moi, lorsque je suis sous Windows, je réalise des présentations où se mêlent photos, vidéos et musiques.
Peut-être quelqu' un connait-il un son homologue sous Linux OpenSuse ???
Merci et sûrement @+
 

zeb

Modérateur
Barney, ne choisis ma meilleure réponse que quand tu as une une réponse correcte !

On appelle présentation une suite de diapositives, pas un film.
Donc à l'avenir, pense soit à utiliser le bon terme (encore faut-il le connaître, me diras-tu), soit explique dès le début ta problématique.

Donc, impossible de faire sous Linux ce que fait [..] sous Windows.
Avant d'asséner de telles inepties, prends garde à poser correctement tes questions. :pfff:

Il n'est pas évident que les petits inutilitaires fournis par défaut avec Windows vont trouver des équivalents sous Linux, car d'une par, il n'y a pas de défaut sous Linux ( :sol: ) et d'autres part, les utilitaires que tu risques de trouver sous Linux seront plus riches et plus complets, d'où une certaine difficulté à les prendre en main, au départ.

Pour ce qui est du montage vidéo, une rapide recherche aurait dû te mettre sur la piste (audio/vidéo :D ) de .

Ce n'est pas le seul logiciel qui pourrait te convenir. Citons Avidemux, Cinelerra, CinePaint, Diva, Jahshaka, Kdenlive, Kino, Lightworks, Open Movie Editor, PiTiVi, VirtualDub, OpenShot, VideoLAN Movie Creator...
 

marsien

Grand Maître

Eh, ho, ma réponse est-elle invisible ? :ouch:
 

barney7

Grand Maître


Merci de ces bons conseils que je ne manquerai pas de mettre en oeuvre.
Ma question d' origine était claire à mes yeux: '' connaître un logiciel qui permette de faire une présentation d' un diaporama ''.
Néanmoins, tes 15 badges ne t' inclinent pas à la modestie, et tu pourrais éviter d' utiliser certains termes pour des moins informés que toi. Cela s' appelle avoir de la pédagogie.
Sans rancune.
 

zeb

Modérateur
Salut Barney,

Mes quinze badges ne prouvent qu'une seule chose : je traîne depuis (trop ?) longtemps sur ce forum... ;)

J'insiste, tu as fourvoyé tout le monde avec l'expression "présentation d'un diaporama" qui relève d'un certain jargon. Je te le disais non pas pour te stigmatiser, mais bien pour t'expliquer pourquoi les réponses ne correspondaient pas à ta demande. T'as le droit de ne pas tout savoir, et d'employer des mots pour toi approximatifs qui sont précis pour d'autres.

Me concernant, j'ai un gros défaut, et une grande qualité. A me lire, tu finiras par t'en rendre compte. Primo, je ne suis pas modeste (peut-être t'en es-tu déjà rendu compte), secundo, je suis très pédagogue (mon manque de modestie m'oblige à le faire savoir !)

En attendant, le contenu "utile" de ma réponse t'aide-t-il ?

---------------------------

@marsien: Dead link!
 

marsien

Grand Maître


C'est dingue ! Quand j'ai mis le lien, y marchait, promis juré craché ! :D

Bon, ben en voilà un autre : (site de l'auteur). Mais ça ne change rien, qu'il doit déjà être dans les dépôts d'OpenSuse ;)
 

barney7

Grand Maître


Merci beaucoup pour ta contribution à ma recherche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut