Résolu APN + lecteur/graveur DVD

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Mon APN est bien identifié par le détecteur de périph.amovibles (USB), mais en cliquant sur la fenêtre qui s' ouvre, celle-ci se ferme instantanément.Dans le configurateur/système, sur avancé,APN, refus d'enregistrer mon appareil (Sony DSC-W12).Ceci vaut pour tous mes supports USB ( DD ext.,clé usb, pour info supplémentaire, mon lecteur/graveur intégré ne lit ni photos, ni vidéo, bien que lui aussi reconnu par le détecteur de périph.! ! !
Y aurait-il un lien ?Cependant, via KsCD il lit bien la musique ? ? ?J'espère avoir bien décrit les maux qui s' acharnent sur mon ordi. Je suis sous OpenSuse 11.2, KDE 4.3.5 release 0 ,environnement Dolphin. le tout issu du DVD paru avec la revue OpenSUSE ( Version 64 bits)encore en vente.
Merci d' une aide éventuelle qui sera la bienvenue.

 

zeb

Modérateur
Salut Barney,

Tu en es à 3 messages sur le même sujet. A chaque fois, tu passes ton message en résolu avant qu'une solution ne te soit donnée, puis tu recrées un autre topic. Fais donc attention.
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Je n'ai pas la pratique de la distro au caméléon. Ce que tu décris ressemble à un problème d'auto-mount.

En mode console, que donnent ces commandes, lorsque tes appareils USB sont branchés :[fixed]$ cat /proc/partitions
$ cat /etc/mtab[/fixed]
 

barney7

Grand Maître


Désolé mais je voulais rendre la lecture de mes problèmes plus simplesans embrouiller tout.
Lors de précédentes ré-installations de 11.2 je n' avais pas ce problème de lecture photo.
Comme réponse à tes 2 suggestions j' ai eu: permission non accordée.
Merci cependant de ton aide.
 

zeb

Modérateur
Gné ?
C'est quoi cette gestion des permissions ? :pfff:
Passe root et recommence.

AMHA, si ton utilisateur est très restreint dans ces droits, ne cherche pas plus loin !
 

barney7

Grand Maître


Salut zeb,
Je suis passé par la Konsole su ( root ): je ne peux pas même mettre mon mot de passe réclamé !!!
La fenêtre semble figée.
Dans Yast il n' y a pas de problème d'accès, avec ce même mot de passe root...
J' ai pourtant toutes les permissions ( r, w et x ).
Va comprendre....
 

zeb

Modérateur
La fenêtre semble figée.
Le mot de passe est à saisir en aveugle. Rien ne s'affiche, pour que personne ne puisse ne serait-ce que compter le nombre de caractères de ton mot de passe, mais rassure toi, ta frappe est prise en compte. En cas de doute, quand tu es en trin de taper ton mot de passe, tape [ctrl+u] pour tout effacer et recommencer.

Pour modifier ça, il doit y avoir un paramètre à changer dans le fichier /etc/login.defs.
Edit: C'est le paramètre GETPASS_ASTERISKS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut