emulation AS400

  • Auteur de la discussion kandinsky
  • Date de début

kandinsky

Nouveau membre
bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe (et si oui, où la trouver...) une émulation du système d'exploitation AS400, l'OS propriétaire d'IBM allant avec étant l'OS400.

 

scroller

Habitué
Avant de poster n'importe quoi, et faire style j'ai répondu à la question, il serait quand même de bon ton, de bien lire la demande. Mochasoft ne permet pas d'émuler un AS400 mais le terminal d'un AS400, c'est à dire l'interface (clavier/écran) qui permet de le piloter. Il ne dispense pas de posséder un serveur AS400 (cher et bruyant) à la maison.

En ce qui concerne l'émulation d'un AS400, je suis également à la recherche de ce type d'application, de préférence pour Windows... et je n'en connait aucun à l'heure actuelle, merci de votre aide.
 

zeb

Modérateur
Tu t'en prends à un type qui a posté son message il y a 2 ans, 13 jours et 8 minutes... Si la réponse ne convenait pas, il y a longtemps que kandinsky aurait pu le dire.

Pas la peine d'aboyer comme ça. Tu attends une réponse ? Sois plus aimable !
 

scroller

Habitué
Bonjour zeb, je ne m'en prends pas personnellement à FRANCKYIV, mais il se trouve que "Mochasoft" est bien un émulateur de terminal, de même que "Client Access". Donc, je maintiens, la réponse ne pouvait pas convenir à kandinsky, qui aurait du le dire, il y a deux ans déjà.
Donc pour ceux que ça interesse encore et qui ne posséderaient pas d'AS/400 chez eux, le seul moyen de s'exercer en RPG, DDS et autres exclusivités d'IBM est de se rendre sur le site http://www.virtual400.com/ qui permet de piloter à distance un AS/400. Les deux inconvénients, sont :
- ce service est payant (10$/mois)
- l'AS/400 est en anglais.
mais c'est sans doute le seul moyen de s'exercer sur un AS/400, vu qu'il n'existe pas (à ma connaissance) d'émulateur sur aucune plateforme.
 

kaidsahib

Nouveau membre



hhhhhhhhhh et moi je repond apres 2 ans aussi et quelque hhhh
avai vous trouvez un emulateur ? !
 

zeb

Modérateur
:D ...

Euh, sinon, non, pas d'émulateur AS400 à ma connaissance.

EDIT: mais à la connaissance de google, si :
 

orane_olasse

Nouveau membre
Vous devriez essayer l'émulateur AS400 Micro focus Rumba.



mais il n'est pas gratuit :)
 

zeb

Modérateur
Euh, Rumba est un terminal. Il doit se connecter au serveur pour servir à quelque chose.
 

nd137

Nouveau membre
Quand on parle 'emulateur, c'est juste l'ecran. La on parle de simulateur ou wirtual. Un system AS400 sur pc. Juste pour faire de la dev =>> SDA, SEU, CLP, RPG. Lattice avait ca sous DOS mais c'est mort aujourd'hui. Il y en a d'autre mais pas beaucoup. Essayer Trident System TS/RPG pour 109€
 

Kemsha

Nouveau membre


Nono Zeb ! TurboHercules edite un soft qui simule les mainframe pas l'AS400
 

Kemsha

Nouveau membre



Merci pour le tuyau je vais regarder
 

chonos

Helper
Récap :

émulation d'un terminal as/400 :


http://www.mochasoft.dk/


emulateur (serveur as/400) :

http://www.virtual400.com/



Si j'ai bien résumer !
 

Kemsha

Nouveau membre
Désolé Chonos mais RUMBa c'est aussi de l'émulation de terminal a ma connaissance.

Quand a Virtual400 ils vendent des cessions utilisateurs sur leurs AS400 (a distance donc) ce qui peut répondre pour ceux qui veulent disposer un environement de test/dev.

Quelqu'un d'autre parlait de SIMDATE mais c'est un outils qui permet de gérer les dates (simuler les divers mode de gestionde date en environement OS/400 dans les programmes)

J'ai rien trouver sur Trident System RS/RPG mais RPG c'est le langage de dev OS/400 (donc ici aussi ça peux éventuellement répondre pour certain)

J'ai entendu parler quelque part de UNIBOL mais je ne suis pas sur que ça existe encore.
 
G

Guest

Invité
Allez ici, vous devriez trouver un moyen d'ouvrir un compte sur AS400 "public".
http://www.holgerscherer.de/
Cdlt
HM

moderator dixit :
-----------------------------------
PUB!!!
-----------------------------------
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut