Résolu Ubuntu...? (ram)

  • Auteur de la discussion duquebec
  • Date de début

duquebec

Expert
Bonjour a tous,
je vien dinstaller ubuntu 9.10 sur un vieux pc 2004 ... les performances ne sont pas super... quelle serait la quantité de ram minimum? 1gb ... 2gb... ?? il y a en ce moment 512mb...
ps: cest la 1 ere fois que jinstalais linux (hier) et jai adorer le resultat... mon pere est satisfait avec firefox, thunderbird et openoffice.. tout cela sans payer pour un windaube xp rempli de virus... vive linux
 

shaeffer

Modérateur
512 Mo est suffisant. J'ai moi même un PC de 2004 avec une déclinaison d'Ubuntu, Linux Mint.
 

shaeffer

Modérateur

Gnome tourne bien ainsi que KDE 3.5.
 

duquebec

Expert
ah... cest que je nai pas vrm envi de changer mais sinon 1gb serai mieux?
 

shaeffer

Modérateur

Oui cela permettra de gagner un peu de souplesse parce que Firefox est gourmand. C'est pour ça que j'utilise Chromium à la place.
 

duquebec

Expert
sinon kel serai la distribution la moins demandante qui peu faire tourner firefox, thunderbird. openoffice(tableur+texte), gimp.... je nai besoin de rien de plus... des propositions?
 

shaeffer

Modérateur

Gimp est aussi gourmand que Photoshop en ressources. AU niveau des distributions, Ubuntu, Linux Mint, Slax, CentOS, etc.
 

duquebec

Expert
il ny en a pas consommant moins de ram? et un programme pour voir mon utilisation de ram pour voir si bel et bien le probleme?
 

shaeffer

Modérateur

J'ai moi même une machine équipé d'un Athlon XP 1600+ et de 512 Mo de DDR et Linux Mint tourne très bien. Surtout le démarrage est très rapide (plus que XP).
 

duquebec

Expert
moi jai un p4 avec 512mb ram et une x300 ati... le seul probleme cest que jai des petits freezes de quelques secondes.... un programme pour voir la consomation de ram? meme xp ne le faisai pas....
 

shaeffer

Modérateur

Le programme s'appelle tout bêtement moniteur système.
 

duquebec

Expert
merci jen prend note.... je regarderai ca se soir et je postetai le resulta ... je vais aussi essayer les 2 go de mon autre ordi...
ps: dsl pour les faute... je suis sur mon ipod touch... et a lecole... a les ti jeunes
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
un classement des distros selon leurs utilisations. Un tour du côté de devrait te donner des idées de choix de distributions.
 

duquebec

Expert
.... avec aucun programme actif j utilise déjà plus de 80% de la RAM ... soit 425mb sur 500mb..... cela vien surement de la... il faudrai que jen mette plus...

oops... double post...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut