Clonezilla serveur: probléme avec multicast

evanescencebb

Habitué
bonjour,
Voila pour mon stage j'ai eu pour projet d'installé un serveur de depoiement d'image.
Je l'ai installé sur ubuntu 8.10 et mandriva 2009. Sur les deux machines clonezilla fonctionne parfaitement.
Du moin à part que pour la restauration d'image en multicast, avec au moin 2 client, ne fonctionne pas.
Les clients essayent d'envoyer une réponse comme quoi ils sont pret a etre restaurer sur l'adresse 232.168.226.104 mais ils n'arrive pas et donc le serveur ne reçoit quand a lui aucune réponse.

merci de votre aide et de vos futures réponses...
 

evanescencebb

Habitué
En faite sur le serveur il m'affiche en gros que les deux clients ne sont pas prêt mais pourtant ils attendent.
Et du coup aprés 2 ou 3 minutes, le serveur déconnecte les clients.
Avec en plus l'affichage d'un bout du script ocs-functions.
 

evanescencebb

Habitué
Un petit UP de mon probléme.
Sa doit faire plus de deux semaines que je suis dessus mais je ne trouve pas de solution. Même si je change l'adresse de multicast dans les fichiers de configuration.
Les clients n'arrivent pas a joindre l'adresse multicast même si j'utilise la plage d' IP utilisable pour un réseau privée.
Je me demande juste si c'est pas a ma distribution linux (ubuntu 8.10 et mandriva 2009) qui empêche le multicast.
Si quelqu'un serai comment mettre en place du multicast sur ces 2 distribution sa m'aiderai peut-être.
 

evanescencebb

Habitué
En faite, en choisissant le mode multicast, il me demande toujours le nombre de machine cliente a clonée. Donc oui il y a un nombre de client limite.
Par exemple je défini 5 clients pour le multicast, le serveur attendra que ces 5 clients se connectent.
Il envoi ensuite un message de transfert puis il attend la réponse des clients. En gros il attend que les clients rejoignent l'adresse multicast 232.*.*.* .
Mais les clients n'arrivent pas...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[strike]laiss ton msn[/strike]

moi j'ai test ca marche du 20 machine en multicast

______________________________
Moderator dixit:
Non. Ceci est un forum d'entraide, pas un site de mise en relation.
Questions et réponses doivent être au même endroit pour servir à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut