Mandriva 2008 vers 2009

  • Auteur de la discussion zigwigwi
  • Date de début

zigwigwi

Habitué
bonjour, une petite question vite fait.

Je tourne sous mandriva 2008.1, si je telecharge la version 2009 et que je l'installe, vais je garder mes fichiers personnels et mes programmes ?

Sinon, y restera plus qu'a faire un backup, mais ca serait bien si je n'avait pas a le faire.

Merci pour vos réponses.
 

bmax14

Grand Maître
Il est probablement possible d'effectuer une mise à jour plutôt qu'une réinstallation complète. Vois avec le gestionnaire de paquets ou sur le site de mandriva.

Si tu arrive à faire une mise à jour, tes logiciels et réglages encore applicables seraient gardés, ainsi que tes fichiers personnel.

Mais un backup ne peut en aucun cas faire de mal ;)
 

zigwigwi

Habitué
J'ai vu que l'on peut migrer de 2008 a 2009 mais kde reste en 3.5. L'autre fois je suis tombé sur un site qui expliquait comment mettre kde4 depuis le gestionnaire de paqetages mais je ne le retrouve plus ce site. Apparemment ca serait les fichiers "kernel-desktop" a changer, mais il y en a tellement que j'ai peur de bloquer tout le truc.
 

bmax14

Grand Maître
Dans le pire des cas, tout bloquer ne seras pas pire que tout effacer.

Note : Pour éviter ce genre de mésaventures, il est possible de mettre /home sur une partition dédiée.
 

zigwigwi

Habitué
Ah bon ?! mais quand j'installerai un programme via urpmi ou le gestionnaire, il va pas vouloir le mettre sur la partition de mandriva ?? Car il m'installe les programmes directement dans usr/bin/
Il me reste encore beaucoup de chose a apprendre sur linux ^^
 

bmax14

Grand Maître
Le répertoire /home contient toutes les données des utilisateurs ainsi que leur réglages.
C'est donc surtout ce dossier qu'il fait sauver d'un possible naufrage.
 

zigwigwi

Habitué
D'accord, donc si je le deplace vers un autre disque, urpmi et le gestionnaire vont chercher mon dossier /home/ et donc installer sans probleme dans ce dernier se trouvant sur l'autre disque dur. Et si je deplace aussi /usr/bin/ ca fera pareil ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut