Bluetooth sous Xfce

  • Auteur de la discussion duster
  • Date de début

duster

Grand Maître
Bonjour tout le monde!


Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt habitué à répondre aux questions, pas à les poser. J'essayerai d'être précis donc.


Mais le pingouin en moi est assez rouillé et mes connaissances sur les techno du jour VS Linux sont assez limités je dois dire.



Bon, j'me lance...est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un bon Bluetooth manager sous Xfce? Essentiellement pour du pairing souris + échange de contacts avec le cellulaire si possible. Pas d'A2DP à l'horizon, ni rien de très complexe.

Et tant qu'à...vous connaitrez pas un logiciel de gestion de contacts compatible avec un RAZR sous Linux?



Merci!
 

zeb

Modérateur
Salut Duster :hello:

Pour ton RAZR, as-tu consulté le site de ? C'est pour l'USB, par contre.
 

duster

Grand Maître
Ah, et bien c'est un début!

En USB vaut mieux que rien du tout.


Sinon, pour le Bluetooth Manager, t'aurais une idée? Minimalement pour piloter une souris, le reste n'étant qu'accessoire.


Merci l'ami zeb!
 

duster

Grand Maître
Sinon...personne utilise de périphériques Bluetooth sous Xfce?! Dans le pire des cas, je peux me contenter d'un soft développé pour Gnome ou KDE.

Hey oh...on est en 2009 je vous signale... :p


Allez la communauté, on se réveille! ;)
 

bmax14

Grand Maître
Tien je suis aussi intéressé, je vais voir si je trouve quec'chose.

Apparemment le paquet bluez-gnome ne dépend pas forcément de gnome.
Et comme il est en GTK, ça devrait être pas mal sachant que XFce est relativement compatible avec les utilitaires Gnome.

Sinon j'ai trouvé ça: http://code.google.com/p/phonetooth/
Pas vraiment ce que tu demande, mais bon :)

Ça non plus ça n'as rien à voir, mais c'est assez cool en fait :O
http://sourceforge.net/projects/bluehands/

Voili voilou, mais ce fût un plaisirs de pouvoir tenter d'aider un membre tel que toi, senpai ;)
 

duster

Grand Maître
C'est toujours bon à prendre...merci!


Je regarde ça et je reviens commenter.




Anyway, je crois que je vais virer ce con de SUSE Xfce pour Linux Mint Xfce tiens...ou alors je tente le coup avec la Gnome?! J'sais pas...je suis fana de légèreté...bah, on verra bien. A priori, le besoin de Bluetooth manager sous Xfce (ou du moins en GTK) reste entier donc, n'envisageant pas d'aller sous KDE.

Il me fait trop chier ce SUSE ces temps-ci...j'pas patient môah :O

Les relations amour/haine, vous connaissez?



Je me tâte pour Zenwalk mais bon...son ascendance Slackwarienne me rebute (lire: fait peur) un peu. Zeb, pas taper... :cry:

Ou Dream Linux et son interface pleine de bonbons pour les yeux (sic) à la Leopard?!



Zut quand même...allez-vous arrêter d'en pondre des distros un jour?! Y'en a marre de ne plus savoir quoi choisir. :sarcastic:





Pas besoin d'écouter hein, je brainstorm tout seul :O
 

bmax14

Grand Maître
Bah avec Gentoo t'es bien logé non?
Moi ça marche impec sur mon NC10
 

duster

Grand Maître
Bah, Gentoo...


Je me casse la tête à longueur de journée au taf...à longueur de soirée sur le forum à aider le quidam, sans parler de la famille, les amis...


Donc je veux quelque chose de simple pour ce laptop. La compile on the fly, toussa...bof. Simplicité volontaire dira-t-on! ;)



Mais bon...j'suis qu'un vieux con grincheux de Windowsien :O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut