Ubuntu, kubuntu ou xubuntu?

M

Membre supprimé 1

Invité
Allo, jj cé po coi choisir entre ses trois lo!
Aidez moi plz!
 

Thore

Grand Maître
c'est exatement la même chose c'est l'interface graphique qui change !

k= KDE environement,
A+
 

duster

Grand Maître
Vous me pardonnez si je réveille un topic vieux de 2 semaines dites?




:heink:

Arrêtez moi si je me trompe mais...ce n'est pas si simple...

Bien que les 3 distribution Ubuntesques soient nommées en fonction de leur "Desktop Environment", tout n'est pas que "graphique" au niveau des différences.

Les dépendances logicielles sont fonctions des librairies embarquées. Bien que vous puissiez à priori installer tous les packages imaginables sous tel ou tel environnement en installant les librairies adéquates, le choix du l'environnement demeure fondamental pour un "amateur" car de cela découle le choix de logiciels utilisables "immédiatement".

Y'a aussi au niveau "lourdeur" où y'a une différence. Gnome et KDE, dans leurs versions actuelles, sont plutôt orientés "wow, que c'est beau". Malgré le fait qu'ils soient moins lourds qu'un environnement Windows, il en demeure pas moins qu'ils seront moins conseillés sur un très vieux PC manquants de ressources VS l'environnement Xfce par exemple qui demeure plus léger...mais moins clinquant.

Bah, je laisserai les "vrai" pro vous expliquer plus en détails...n'étant moi-même qu'un amateur en la matière.


Récapitulatif des différentes version d'Ubuntu:

■Ubuntu = Gnome
■Kubuntu = KDE
■Xubuntu = Xfce


De toute manière, je préfère SUSE...En Xfce svp!;)
 

bmax14

Grand Maître
Je préfère Gentoo et KDE ;)

Xfce, bien que plus léger n'as pas été crée dans cette optique il me semble.
Et si on regarde plus du côté backend on peut voir que Xfce et Gnome se basent tout deux sur Gtk alors que KDE se base lui sur QT.
Et c'est sur ce point que la différence d'offre logiciel se fait ressentir.
Mais pour quelqu'un qui ne sait pas quoi choisir Ubuntu reste le meilleur choix du fait d'une communauté plus grande et ainsi d'un meilleur soutien.

Dans l'optique du débutant, les différences techniques entre les trois ne pèsent pas bien lourd dans le choix final.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut