appairage bluetooth pc-téléphone

versionbeta

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Après installation d'une clée usb bluetooth sur mon ordi. ainsi que tous les logiciels ad -hoc pour kde, mon ordi reconnait bien mon téléphone (sagem 850 carat) et peut lui tranfsérer des données. En revanche, le téléphone ne trouve pas l'ordi au cours d'une rechercche via bluetooth et ne peut communiquer avec lui de sorte que les transferts ne peuvent se fairent que dans le sens ordi-téléphone.
Il est possible qu'il y est eu un cafouillage au cours de la procédure d'appairage où je n'avait pas bien compris le principe du code pin demandé, en effet l'or de la première tentative la procédure était normale et les deux appareils se sont reconnus. Depuis, impossible de réinitialiser.
Le téléphone de mon fils marche bien sur l'ordinateur aprés confirmation du pin sur les deux appareils.
J'ai désinstallé puis réinstallé le paquetage bluetooth pour Kde sans succès!
Système Mandiva spring 2008
Kde 3.5.9
Merci d'avance.




 

techni68

Expert
salut!
moi j'ai fait une petite recherche sur les différents sujets "bluetooth mandriva et sagem"!

et là sur un autre forum, je suis tombé sur çà:

Je suis sous mandriva et j'ai constaté que certains tel ne se connecte pas et d'autre si.
Par exemple, j'ai aussi un sagem qui ne se connecte pas. Ma fille a un nokia tout neuf et il connecte directement.
Je ne sais pas encore pourquoi, mais je me suis aperçu que le bluetooth n'est pas universel

cela dépend de la config d'origine du tel., en principe c'est compatible bluetooth v1 au minimum.
ensuite certains terminaux sont configurés pour se connecter uniquement après un pairing (échange de key entre les 2 machines)



Et c'est réalisable avec kbluetooth ?

moi sous gnome j'arrive a pairé des terminaux oui, mon gps bluetooth fonctionne.
éventuellement, il faut lire doc/bidouiller fichiers de conf bluez

sous kde je suppose que l'outil le permet.

l'adaptateur Bluetooth (Clé USB 2.0 Class II)
es ce cet adapdateur que tu dispose?
 

versionbeta

Nouveau membre
Hello,
merci pour ta réponse.
En effet l'adaptateur usb-bluetooth que j'ai acheté est de technologie 2.0. Marque 'Trust'. Il fonctionne parfaitement avec le Nokia de mon fils.
Le plus troublant, est que lors du premier scan de mon sagem, le téléphone à bien reconnu l'ordi. à l'adresse 'localhost-0' et a demandé un pin. je n'ai pas recopié le pin dans KDE car la fenêtre de dialogue était cachée sous une autre( je m'en suis rendu compte plus tard au cour de la procédure d'appairage avec le Nokia) .
J'ai tenté en Root de supprimer le fichier /etc/bluetooth/pin afin de réinitialiser mais ça ne marche pas! le téléphone refuse toujours de reconnaître l'ordi, tandis que celui là peut lui transmettre des fichiers via Obex Object Push.
Par ailleurs le s.a.v sagem ne trouve rien d'anormal à propos de mon téléphone puisque il communique normalement via blutooth avec le nokia de mon fils.
 

techni68

Expert
ok donc maintenant, je vais une fois te donné une adresse web, c'est long mais très intéressant à lire.


donc dans un premier temps, il faut voir si Gnubox fonctionnera sous mandriva, ou si il te faudra compiler le programme source et noyau et effectuer des manip de réglage supplémentaire, pour le faire fonctionner sous ton système mandriva.

et il stipule, que celà a été développer pour SonyEricsson, et encore d'autre marque, là peut être tu aura de la chance que ton Sagem est tout de même reconnus.
Sinon il faudra surement modifier des paramètres pour rendre le programme compatible avec ton sagem, dans tout les cas de figure, il explique bien comment tu peut éditer et modifier ton fameux fichier pin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut