Perte de connexion internet - debian

  • Auteur de la discussion philippe2984
  • Date de début

philippe2984

Habitué
Salut à tous.
J'utilise une connexion adsl via un port ethernet (banal, non ?) mais si je redemarre ma bécane, je n'ai plus de connexion. :heink:
Ca parait bête, mais à chaque fois, il faut que je réexécute l'utilitaire ADSL/PPPOE configuration et là, ça remarche.
C'est pas grave, mais qu'est-ce que ça m'énerve !!! :fou:
Si vous avec une idée, à vos claviers ! :wahoo:
Merci d'avance
 

batchy

Grand Maître
j'ai cru comprendre que y avait un fichier à autoriser en écriture, un truc du genre ''dsl-provider'' qui trainerai dans /etc (/etc/ppp/ ?)
 

philippe2984

Habitué
Saut Batchy, content de te relire :)
Depuis mon autre post 'Gros problèmes avec Debian' tout va beaucoup mieux, j'ai tiré mon plan...
Ben oui, il y a le fichier dsl-provider (qui comme son nom l'indique contient les données du provider), mais il y a aussi le fichier 'peers', le fichier qui contient 'pap secrets' où est conservé le mot de passe pour la connetion et enfin un certain 'dsl_on_boot', mais ils semblent tous normaux, a priori.
 

batchy

Grand Maître
oui c'est ça, il faut mettre les droits d'execution (pas d'écriture, oups) sur dsl_on_boot
 

raim42

Nouveau membre
Pou moi s'est encore un autre problème je vous explique:

Slt

Sa fai maintenant 2 semaines que je sui en 8 méga avec la télé par internet alor qu'avant je n'étai qu'en 1 méga. ET depui que je suis en 8 méga tous les soirs le voyant internet de ma livebox se met a clignoter et du coup je n'ai plus accès a internet.QUE FAIRE?

Et jai appélé orange ils ont di qu'il n'y avait pa de problème sur la ligne
 

zeb

Modérateur
raim42, on s'en cogne de tes problèmes de LEDs, ici on règle les problème de philippe2984 avec sa debian.

Si encore tu avais une debian, ou même une Ubuntu, ou une Mandriva, mais j'ai l'impression que tu ne sais même pas de quoi je parle.

Le premier problème pour toi, c'est celui-là :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut