liaison entre Linux et Windows

rafale1701

Nouveau membre
Bonsoir
alors j'ai besoin de votre aide ^^
je possède deux ordinateurs, un avec windows XP familiale SP2 et l'autre avec linux (Kubuntu 8.04)
je voudrai savoir je peux relier mon PC avec linux sur le PC avec windows pour profiter de la connexion internet de ce dernier. Sur mon PC windows, je possède une carte Ethernet et une carte Wifi interne et sur le PC avec linux j'ai juste une carte Ethernet. Est-ce qu'il est alors possible de relier les deux PC pour avoir internet sur mon ordinateur avec Linux. Bon je précise que je suis débutant dans linux ^^ je l'utilise que depuis 2 jours mais, je suis séduis donc je voudrai élargir mon champ d'action.
Merci d'avance
 

batchy

Grand Maître
Ça ne pose aucun problème, IP est un standard respecté sur tout les OS, donc tu fait ce que tu veut avec l'un ou l'autre.

Il suffit juste de configurer windows pour partager la connexion.
 

rafale1701

Nouveau membre
OK donc en fin de compte je dois juste les relier via un câble Ethernet donc pas besoin de switch ni de hud. Par contre je ne sais pas comment partager ma connexion sur windows sachant que je suis relier à ma live-box via le réseau WIFI
 

zigwigwi

Habitué
en regardant tes parametres de connexion, tu devrais trouver les ip ,en general 192.168.1.1 est la passerelle principale c'est a dire ton modem. En reliant un 2eme pc la passerelle ne serat pas 192.168.1.1 mais celle du 1er pc c'est a dire 192.168.1.2 ou+ ca depend de ta configuration reseau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut