Wifi msi Wind ubuntu realtek 8187se

cortana33

Habitué
Bonjour!
J'ai créé un script qui permet d'installer automatiquement les drivers de la carte wifi Realtek 8187SE sur ubuntu 8.04, 8.10 et ses variantes. Il permet d'avoir rapidement un Wifi opérationnel! En espérant avoir été utile à d'autres utilisateurs du Wind, voici le lien :



Bonne chance!
 

zeb

Modérateur
Bigre !

Un script qui fait des wget sur un site privé puis qui enchaîne des sudo... Quelle horreur !

Si l'honnêteté de Cortana n'est pas en jeu, je déconseille fortement ce type de pratique :
Et si un super-vilain, caché en gentil-héros vous proposait la même chose, mais au lieu d'un inoffensif module, une super-saloperie s'installerait sur votre système ?

Cortana, je t'invite au moins à faire en sorte que ton script télécharge le tarball sur le site officiel.
Les autres, apprenez à suivre un tuto, ce n'est pas si difficile que ça.

Jusqu'à présent, les virus ne prolifèrent pas sur Linux parce qu'en autre, les linuxiens n'exécutent pas aveuglément tout et n'importe quoi.
 

cortana33

Habitué
Oula! Je n'ai fais que retranscrire un tutoriel dans un script qui permet d'automatiser tout sa^^ Et le tarball est sur mon serveur juste au cas ou parce que je sais qu'avec cette version du driver cela fonctionne! Alors qu'avec une nouvelle version peut-être que non. Et de plus Msi ne fournit qu'un .rpm et l'installation ne fonctionne pas sur Ubuntu

Mais tu as raison je vais documenter le script!
 

zeb

Modérateur
Il est préférable de publier le tuto et le lien vers le fichier officiel plutôt que de faire un script.

Il ne s'agit pas de dénigrer ton travail, ni de rembarrer ta bonne volonté, mais c'est grâce à cet état d'esprit que Linux est un système si sûr.

(Je ne fais que donner mon avis, et tu peux ne pas être d'accord. Je ne m'exprime pas en tant que modérateur, mais en tant que membre de ce forum, et linuxien depuis 1996 ;) )
 

cortana33

Habitué
Ok pas de soucis! Si tu vois des améliorations à faire...
Le tuto est sur mon site^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut