mise à jour Ubuntu sans connexion au Net ?

turlupin en ptard

Grand Maître
Bonjour aux pingouins (je sais, je sais, ce n'est pas un pingouin...)

Voici le problème :

Un PC sous Ubuntu connecté à internet (pas de problème, tout roule)

Un PC, totalement différent côté matériel, ailleurs, loin, pas de possibilité de le connecter.

Comment faire les mises à jour du 2ème PC une fois Ubuntu installé à partir du CD ?

J'essaye de donner un coup de main à une asso mais je n'ai jamais eu ce problème à régler.

[:spamafote]
 

batchy

Grand Maître
[disclamer : je suis sous debian, mais ça ne devrai pas changer sous ubuntu ...]

Pour mettre à jour les listes à la main, prendre une installation d'ubuntu connéctée au net, et copier tout ce qu'il y a dans /var/lib/apt/lists sur le pc non-connécté.
ensuite dessus, lancer un aptitude/apt-get update qui échouera, mais qui reconstruira son cache a l'aide des nouvelles listes (il y a peut être une option magique qui fait ça ...)

pour pouvoir mettre à jour, y a le choix :

1) utiliser apt-zip : sur le pc non-connécté, il permet de créer une liste de paquet à télécharger. Ensuite, sur un pc connécté, il suffit de lancer un script sh pour télécharger les paquets. à noter qu'il y a aussi la possibilité de faire télécharger les paquets à un PC windows, mais j'ai jamais essayé.

2) construire un autre PC (virtuel au cas ou) avec exactement les mêmes paquets, vider /var/apt/archives, mettre à jour et copier /var/apt/archives sur l'autre.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Merci, je vais tester.

Sinon j'ai aussi trouvé ça



mais ça n'est pas vraiment plus simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut