Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

mise à jour Ubuntu sans connexion au Net ?

Dernière réponse : dans Autres OS
Partagez
23 Octobre 2008 17:38:08

Bonjour aux pingouins (je sais, je sais, ce n'est pas un pingouin...)

Voici le problème :

Un PC sous Ubuntu connecté à internet (pas de problème, tout roule)

Un PC, totalement différent côté matériel, ailleurs, loin, pas de possibilité de le connecter.

Comment faire les mises à jour du 2ème PC une fois Ubuntu installé à partir du CD ?

J'essaye de donner un coup de main à une asso mais je n'ai jamais eu ce problème à régler.

[:spamafote]

Autres pages sur : mise jour ubuntu connexion net

23 Octobre 2008 18:21:03

[disclamer : je suis sous debian, mais ça ne devrai pas changer sous ubuntu ...]

Pour mettre à jour les listes à la main, prendre une installation d'ubuntu connéctée au net, et copier tout ce qu'il y a dans /var/lib/apt/lists sur le pc non-connécté.
ensuite dessus, lancer un aptitude/apt-get update qui échouera, mais qui reconstruira son cache a l'aide des nouvelles listes (il y a peut être une option magique qui fait ça ...)

pour pouvoir mettre à jour, y a le choix :

1) utiliser apt-zip : sur le pc non-connécté, il permet de créer une liste de paquet à télécharger. Ensuite, sur un pc connécté, il suffit de lancer un script sh pour télécharger les paquets. à noter qu'il y a aussi la possibilité de faire télécharger les paquets à un PC windows, mais j'ai jamais essayé.

2) construire un autre PC (virtuel au cas ou) avec exactement les mêmes paquets, vider /var/apt/archives, mettre à jour et copier /var/apt/archives sur l'autre.