Tuto pour une buse....

0606

Grand Maître
Salut à tous,

Noob de chez noob sous linux, j'ai besoin de vos lumières....

Situation de départ : Asus F5R + Mandriva One 2009 + WRT54G en mode DHCP sur FreeBox

Installation ( du moins lancement ) de la distri.... Là où ça se complique pour moi, c'est pour activer ma carte WiFi intégrée. J'ai eu beau ( sans doute mal ) suivre les différents écrans de mise en route du WiFi, rien n'y fait. Je n'arrive pas à me connecter au net... :cry:
Le portable ne capte pas le réseau ( sous XP , aucun souci :) )


J'attends avec impatience vos conseils.....
 

Watchwolf

Grand Maître
hum, il faudrait que sous Mandriva tu execute la commande "lspci" dans un terminal et que tu nous retourne le résultat. Une des lignes dans le résultat concernera ta carte wifi ce qui devrait nous permettre de voir si un driver existe.

Bon sinon quelques infos supplémentaires pourrait aider:
- est ce que Mandriva sait que tu as une carte wifi ?
- tu parle d'écran pour configurer la carte wifi, c'edst à dire ? pour installer la carte ou pour configurer la carte (ip, nom du réseau ...) ?
 

0606

Grand Maître
ça y est j'ai enfin réussi..
J'ai trouvé ce tuto:

Puis j'ai paramétré la nouvelle interface créée: interface virtuelle...elle a reconnu mon réseau wifi et hop la boum
 

0606

Grand Maître
Bouh!!!!! J'ai trop bricolé sur linux, j'ai tout foiré. :cry: .......Stro simple Linux :whistle:

J'avais bien dit que j'étais une buse avec Lin....

J'ai plus qu'à recommencer....destroy de partition, creation, install, install du WiFi ...etc
 

0606

Grand Maître
ça y est , c'est réparé...Ouf! mais Linux, c'est quand même pas de la tarte....
 

zeb

Modérateur
Eh, tu te crois sous Windows pour réinstaller en cas de problème ? :fou:
[:zeb:4]

Un système Linux, ça se met à jour, ça ne se réinstalle pas. :o

Bon, évidemment, si tu as tout cassé ... Mais d'un autre côté, si tu casses un seul truc à la fois, que tu constates les dégâts et que tu reviens sur ce que tu as fais, il ne devrais pas y avoir plus de problèmes que ça.

Je te propose de t'installer un . Tu comprendras bien des choses au fil de ta lecture.

Mandriva n'est jamais qu'un papier peint bleu avec des étoiles jaunes comme motif, sur une base bien plus solide et bien plus intéressante.
 

0606

Grand Maître
Merci ZEB, mais je te rappelle que je sis une buse avec Linux..alors ton LFS :-(

En fait, pour revenir à ma réinstall, je crois bien qu'elle était inutile. C'était l'activation des fonctions 3D sur mon portable qui n'allait pas. Sans doute parce que le chipset n'est pas assez puissant...( mon écran était difficilement gérable )

Puisque j'y suis, Mandriva m'a installé par défaut les pilotes ATI 9500 à X1050 sur mon chipset Xpress 1100 équivalent au Xpress200M. Est-ce que l'install de vrais pilotes ATI serait bénéfique ?? Si oui, où les trouver ??


Dans le panneau de config de la partie graphique , il est fait état d'un Xorg ATI. Serait-ce mieux




Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut