comment install le ipcop sur cles usb de 1Go

xnipdor

Nouveau membre
slt j ai un petit probleme avec mon petit frere je veux instal un firewall dans mon ordinateur je veux instal le ipcop sur une cles usb ensuite je la branche dans mon ordinateur pr faire la secrite est que c c possible de install ipcop sur une cle de 1Go et integre sur mon ordnateur comment faire ???
 

zeb

Modérateur
As-salâm 'aleïkoum

Ohlala. Tu es difficile à comprendre. Fais un effort sur la rédaction, s'il te plaît. (Même si le français n'est pas ta langue maternelle;) )

Quel rapport entre IPCOP et ton petit frère ?

IPCOP n'est pas un firewall à installer par dessus un système. C'est une distribution complète à installer sur une machine dédiée qui deviendra un pare-feu matériel.

Peut-être veux-tu installer IPCOP sur une clef pour transformer temporairement ta machine en FIREWALL. C'est possible. Mais pendant ce temps, ta machine ne sera pas disponible pour autre chose.

Ai-je bien compris ton problème ?
 

xnipdor

Nouveau membre
salam merci je te explique prq je veux install le ipcop mon petit frere entre dans des site ca va pas et moi je install le ipcop pr bloque les site ca va pas c pr ça que je veux install ipcop
 

zeb

Modérateur
(Je nous fachons pas WW, xnipdor nous écrit de Rabat, je doute que ce soit facile pour lui de manier la langue de Molière aussi facilement que toi ;) ou moi. Enfin j'espère que c'est ça son excuse :sarcastic: )

J'insiste xnipdor, IPCOP n'est pas un simple logiciel, c'est une distribution Linux très orientée sécurité : C'est un système d'exploitation pour transformer un ordinateur en firewall physique.
 

Gokukan

Nouveau membre
C'est simple, il veut bloquer des sites webs, cela revient à mettre en place un proxy filtrant genre Squid + SquidGuard.
Le pare feu n'est point nécessaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut