2 questions

benjibg56

Habitué
Bonjour, j'ai deux petites questions à vous poser.
1°) Jusqu'à combien de ram Linux 32 et 64 Bits gèrent t'ils?
2°) Lorsque je tape certaines commandes du genre pour savoir si ma carte Wifi est reconnu, il me dit que la commande est introuvable?
Comment remedier à ce problème?

Merci d'avance
 

Fraye

Grand Maître
déjà je ne sais pas si ça fait grosse différence d'avoir un os 32 bits ou 64 bits

le 64 bits apporte-t-il vraiment quelque chose ?
 

benjibg56

Habitué
je trouve personnelement que c'est moins rapide un 32 bits qu'un 64 bits. Personne pourrait me repondre.

 

benjibg56

Habitué
je disais que je trouve personellement qu'un 32 bits est moins rapide qu'un 64 bits
 

zeb

Modérateur
Benjibg56, un titre plus explicite serait le bien venu. D'autre part, n'hésite pas à faire deux sujets, surtout que tu mêles une question d'utilisation et un sujet polémique.

Pour la polémique concernant 32 bits contre 64 bits, je t'invite à assoir ton impression sur des benchs réalisés sur ta machine, plutôt que des "je trouve personnellement que...".

Pour les commandes que tu tapes et qui restent introuvables, peux-tu nous donner ces commandes et le contexte dans lequel tu cherches à les exécuter ?
 

benjibg56

Habitué
j'ai posé une question polemique? Je demandais juste combien de RAM linux 32 Bits et 64 Bits geraient t ils au maximum?
ma question sur les commandes est annulé desolé je viens juste de comprendre pourquoi ça ne marchait pas.
Merci quand meme dsl.

 

zeb

Modérateur
j'ai posé une question polemique?
Plus ou moins. :) Les questions polémiques sont autorisées.

La limite pour la mémoire est de 64 Go.
(De mémoire, pour un noyau 2.4)

EDIT: Bon, la réponse est obsolète, plus personne (à par moi) ne bosse sur 2.4 [:sarcastic]
Je regarde ce qu'il en est sur le noyau 2.6
 

benjibg56

Habitué
ok merci par contre je viens de tester une commande celle ci: iwconfig ath0 essid mon ssid pour me connecter et il me met
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device ath0 ; Operation not permitted.
comment pourrais je y remedier??
 

zeb

Modérateur
Bon, je suis modérateur, donc je modère : Le titre du sujet et les questions doivent avoir un rapport. Donc quand on pose une nouvelle question, on crée un nouveau topic. Merci d'en prendre note. Ne t'ai-je pas aussi demander de mettre un titre plus explicite à ce topic ? - C'est le règlement qui l'exige.

Par ailleurs, pour mieux se comprendre, je t'invite à utiliser la balise [fixed] pour publier tes lignes de commandes UNIX et leur résultat. Dans la même veine, faire commencer les lignes tapées par l'utilisateur par un $ et celle tapées par root par un #. Ça fixe bien les choses.

Exemple :[fixed]$> who am i
zeb
$> su -
Password:
#> who am i
root[/fixed]
(Je rajoute un > pour faire comme chez moi, toi, fais comme tu veux.)

---------------------------------------------------------------------------

Operation not permitted
Avec les informations que tu donnes, je ne sais pas du tout.
Exécutes-tu cette commande comme utilisateur normal ou comme super-utilisateur ?
Regarde dans les pages man de iwconfig. Il y a peut être quelque chose sur l'erreur 8B1A.
Sinon, essaye une de ces commandes-là, avant :[fixed]#> iwconfig ath0 essid off
#> iwconfig ath0 essid any[/fixed]
 

Fraye

Grand Maître
j'aimerai savoir s'il y a un manuel pour les commandes linux
je ne comprends rien a ça :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut