[ Prob ] Error boot avec GRUB

Jack_alas

Expert
Bonjour à toutes et à tous^^. Et merci de lire ce topic.

[Préconditions]

Linux tout le monde m'en parlait :p alors j'ai demandé à mon pote LeCID de me filer une version DvD Ubuntu récente pour que je puisse le tester sur le disque dur qu'il m'a fraichement offert^^.

J'installe linux et tout va bien :D

Seulement je n'ai pas accroché (par manque de temps pour réellement me pencher dessus) alors j'ai voulu désinstaller. Mais ^^ étend un gros bourrin j'ai désinstaller à la barbare >_<. En effet, je suis retourné sous windobe et j'ai ... formater le DD :pt1cable: purement et simplement. Jusqu'ici pas de problèmes.

[Symptome]
Mais à mon réveil, quand j'ai voulu redémarrer mon PC, je tombe sur un message d'erreur lors du boot.

GRUB Loading stage 1.5.

GRUB loading, please wait
Error 17


J'en déduis qu'il reste un vestige de GRUB permettant le dual boot et qu'il (forcément) ne trouve pas ma partition Linux (formaté donc).

[Tentatives]

Je me suis renseigner et j'ai tenter d'appliquer la Step 3 de . En vain. Quand je lance le "linux rescue" il ne m'affiche pas le menu qui est présenté dans la solution mais le menu pour installer linux.
Je n'ai pas de CD windows XP pour pratiquer la Step 2 et je suis en train de fouiller pour trouver un 98 qui doit trainer^^. En attendant je me tourne vers vous =).

Merci de votre aide =).

 

Jack_alas

Expert
bah rien XD lol !

Bon pour info :p j'ai réussi à mettre la main sur un CD W-98. Donc j'ai pu régler mon problème^^. Mais bon j'aurais pas aimé ne pas l'avoir et être sans réponse : / snif x) Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de lire et ceux qui ont hésiter à répondre :p!
 

chocapix

Grand Maître
windows xp ou vista? Normalement il suffit de réparer le secteur d'amorçage ;)

La méthode pour xp et vista n'est pas la même
 

zeb

Modérateur
Les solutions sous Windows sont nombreuses :
■fdisk /mbr (DOS,9x)
■fixboot (2K,XP,Vista)
■fixmbr (2K,XP,Vista)
■testdisk (Vista)
■bootrec \FixMbr (Vista)

Autre solution :
■Copier le MBR avant d'y installer GRUB, LILO ou autre : [fixed]dd if=/dev/sda of=~/win_mbr bs=512 count=1[/fixed]La réinstall se fait dans l'autre sens ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut