[Résolu] Redimensionnement de partition pendant l'installation

dacca

Nouveau membre
Bonjour !
Comme je voulais installer Linux (ubuntu), j'ai utilisé le programme d'installation normal et lorsque je suis arrivé au moment ou il faut modifier la taille de la partition Windows, il me met un message d'erreur comme quoi il est impossible de la modifier. Après plusieurs heures de recherche acharnée (;)) , j'ai trouver (en utilisant le programme "partition resize") que ma partition à une option (ou un truc dans le genre), qui rend la taille non-changeable (mauvaise traduction, je sais mais anglais ça donne "not resizable", déja mieux) Je suppose que c'est une connerie, dans le genre une case qu'il faut cocher ou décocher quelque part, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas !
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici et j'éspère que vous trouverez une solution à mon problème !
Au Revoir!
Dacca!
 

Watchwolf

Grand Maître
bah la je ne voit paz, c'est byzarre ton truc. Ce ne serait pas une partition NTFS ?
 

dacca

Nouveau membre
Bonjour !
la partition Windows (c'est la seule que j'ai), est bien une partition NTFS mais d'après ce que j'ai lu sur internet (sur plusieurs sites) ça ne devrais normalement pas poser de problème...
Merci quand même !
Dacca!
 

Watchwolf

Grand Maître
C'est possible que si, je ne suis pas sur que l'on puisse faire des opérations avancées comme le rdimenssionnement sur du NTFS.

Ce que tu peut faire c'est la redimenssioner avec un outils pour Windows, ce sera peut être plus simple.
 

dacca

Nouveau membre
C'est bon, probleme résolut ! j'ai tout simplement défragmenté une fois de plus mon disque dur, j'ai croisé les doight et puis c'est passé tout seul ! (je ne sais pas si c'est la défragmentation ou le croisement de doight qui la fait marcher... xD)
Merci beaucoup pour vos réponses ! a+
 

zeb

Modérateur
:D

Si tu savais le nombre de machines que j'ai réparé simplement en imposant les mains.

Dacca, comme je trouve intéressante la solution Défragmentation par rapport au problème taille non-changeable, je change un tout petit peu le titre de ton sujet pour qu'on puisse tomber dessus plus facilement ;)

Problème de rapartitionnement pendant l'installation devient donc [Résolu] Redimensionnement de partition pendant l'installation.
Si cela ne te convenait pas, je t'en prie, change-le.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut