[Résolu] création d'un cd bootable

  • Auteur de la discussion philippe81
  • Date de début

philippe81

Habitué
Bonjour, je voudrais utiliser une version backtrack, mais elle ne gère pas mon wifi (atheros récent).
c'est une version bootable. est-il possible de modifier ces versions en ajoutant le driver nécessaire
à la prise en charge de mon wifi, tout en restant avec un cd bootable? si oui, est-ce compliqué et
comment faire?
merci d'avance
 

philippe81

Habitué
A force de chercher, j'ai eu l'impression qu'il vallait mieu que je télécharge une version de wifiway, mais comment dois-je faire pour ajouter les drivers atheros récent?
merci
 

zeb

Modérateur
Backtrack est un jouet pour moustachus.
Pourquoi ne pas se contenter d'une distro classique ?
 

philippe81

Habitué
Super ça, je vais avancer maintenant: dès demain j'achète un rasoir pour mon ordi, avec un peu de chance ils en vendent qui fonctionne sur usb....
 

zeb

Modérateur
Désolé, ne le prends pas mal. Moustachu signifie "De très grande expérience". Tu ne sembles pas de taille pour te mesurer tout seul à BackTrack :o D'un autre côté, c'est peut être pour ça que tu postes sur un forum : pour être de taille à plusieurs face à BT. :)

Bon, tu poses pleins de questions :
■ Création d'un CD bootable.
Ton CD est déjà bootable. Regarde du côté du projet syslinux pour créer ton propre CD bootable.

■ Pour modifier une image ISO
Il faut monter le fichier .iso sur loop dans un répertoire, recopier ce répertoire ailleurs, y faire les modifs puis reconstruire une ISO avec mkisofs à partir de ce dernier répertoire :
[fixed]#> mkdir /mnt/mon_image_a_modifier
#> mount -o loop -t iso9660 ~/mon_image_a_modifier.iso /mnt/mon_image_a_modifier
$> mkdir ~/mon_image_modifiée
$> cp -a /mnt/mon_image_a_modifier/* ~/mon_image_modifiée
[/fixed]Faire les modifs.[fixed]$> mkisofs -J -r -v -o ~/mon_image_modifiée.iso -V mon_cd_aux_ptits_oignons ~/mon_image_modifiée/[/fixed]

Moi j'en pose qu'une : pourquoi BT ?
N'importe quelle distro peut convenir.
 

philippe81

Habitué
Merci beaucoup Zeb, mais je t'avoue que je me sentais perdu dans ce nouveau monde...
BT parce que c'est le seul (j'ai cru comprendre) qui permet l'injection de paquet avec un wifi wireless 3945 ABG.... j'ai pas besoin de t'expliquer pour quoi faire...
encore merci
 

zeb

Modérateur
BT parce que c'est le seul (j'ai cru comprendre) qui permet l'injection de paquet
Non. N'importe quelle distro peut le faire. :o
Ma slackware le fait très bien [:diabolo]

j'ai pas besoin de t'expliquer pour quoi faire.
Non, gros malin. Mais commence par te "retrouver dans ce nouveau monde" avant de faire des trucs comme ça. Injecter des paquets, c'est d'un niveau autrement plus élevé que de graver un CD.
 

philippe81

Habitué
Merci Zeb
Je suis de retour, j'ai pas eu besoin de graver une nouvelle distribution
j'ai utilisé Backtrack 3 béta
j'ai installé ubuntu 8.04
par contre je n'arrive pas à changer mon adresse mac de carte wifi sous linux(c'est une intel pro wireless 3945 abg)
et non plus sous windows, ça n'apparait pas dans les paramètres de la carte, contrairement à beaucoup d'autre.
Peux-tu me dire comment faire?
J'ai essayé: (sudo) ifconfig rtap0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx
et (sudo) ifconfig wifi0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx
(sudo) c'est parce que j'ai essayé avec et sans
mais rien à faire,il me renvoi un message d'erreur
La commande est-elle la même quelque soit la distribution utilisée?
 

batchy

Grand Maître
le nom de l'interface (rtap0,wifi0) dépend des règles udev et du driver, donc de la distribution. y a deux drivers pour ta carte, un qui est vieux et l'autre qui est récent.

tu peux avoir la liste des interfaces avec ifconfig -a

Edit : Et puis je pense qu'il faille désactiver l'interface avant de le faire.
pour désactiver : ifconfig toninterface down
pour activer : ifconfig toninterface up
 

philippe81

Habitué
De retour sous windows avec une autre connection qui traine...
OK batchy, j'ai réussi le changement d'adresse MAC sous linux, mais il n'arrive pas à se connecter.
Est-ce que si l'autre ordi à qui j'emprunte l'adresse MAC est connecté à la box, ça peut me bloquer? Dois-je attendre qu'il ne soit pas connecté?
 

zeb

Modérateur
dépend des règles udev et du driver --> donc de la distribution.
:/ Ben non.

Philippe, on ne peut pas t'aider à pirater la connexion du voisin !
Le sujet est "création d'un cd bootable". Tenons-nous en à ça.

Et puis si tu as un message d'erreur, il est bon de le donner :o
 

batchy

Grand Maître
ça c'est de la réfutation. tu peux argumenter ?
(je parle bien entendu de la configuration par défaut.
 

zeb

Modérateur
(je parle bien entendu de la configuration par défaut.)
:D

Ton driver, c'est le même qu'elle que soit la distro.
philippe81 veut ajouter un pilote Atheros. S'il est sous Ubuntu, Mandriva ou BackTrack, c'est toujours le pilote Atheros. :o

Bon exemple me diras-tu, puisqu'il existe justement plusieurs projets de pilotes pour les chipsets Atheros : madwifi et ath5 ;)
 

batchy

Grand Maître
Et il y a aussi deux pilotes pour sa carte : ipw345 et iwl3945 ...

Et ça ne change pas le fait que les règles udev par défault sont différentes selon les distributions...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut