IPcop probleme dns?

  • Auteur de la discussion mattmatt21
  • Date de début

mattmatt21

Nouveau membre
Bonjour,

je suis entrain de réaliser un serveur proxy, pour cela j'utilise le système d'exploitation IPCOP.
Ainsi j'ai branché sur ma freebox mon serveur mandataire et j'ai relié se serveur proxy à un poste client, il nous est demandé au cours de l'installation d'ipcop de renseigner des informations sur le type de configuration que l'on souhaite mettre en place, dans mon cas il s'agit d'une configuration green+red.

ainsi pour l'interface green (réseau local) j'ai mis en place ces paramètres:
ip : 192.168.10.99
net mask: 255.255.255.0

pour l'interface red (reseau wan) j'ai mis en place ces paramètres:
ip : ip public fourni par free
net mask : 255.255.255.0

ensuite j'ai désactive le DHCP et j'ai configuré le dns et la passerelle:

DNS primaire : 212.27.54.252 ( ceux de free)
dns secondaire : 212.27.53.252 ( ceux de free)
passerelle : l'adresse public fourni par free

pour ce qui est du poste client j'ai mis comme paramètre ip:
ip : 192.168.10.50
masque: 255.255.255.0
passerelle : 192.168.10.99
dns primaire 192.168.10.99

j'arrive a "pinguer" depuis un poste hôte l'interface verte c'est a dire ping de 192.168.10.99 donc accéder a la page de configuration d'IPCOP.
j'arrive a "pinguer" depuis un poste hôte l'interface rouge c'est a dire ping de l'adresse publique fourni par free,
cependant mon souci est que lorsque je veux accéder à internet par exemple google.fr :
il y a une page qui s'affiche me disant qu'il est impossible de resoudre l'adresse ip de google en nom d'hote
(j'en conclue que j'ai mal paramètré le dns)
j'ai donc essayer de "pinguer" depuis mon serveur proxy le DNS c'est a dire ping de 212.27.54.252 mais tous les paquets sont perdu de même si j'essaie depuis mon poste client.

je ne comprends pas mon erreur si quelqu'un pouvait m'aider (même plusieurs lol)
 

RedSux

Grand Maître
Ta freebox est-elle en mode routeur ?

Si ce n'est pas le cas, je vois pas où serait le problème ... Vérifie que les DNS sont correct.
 

SpO_o

Grand Maître
pour l'interface red (reseau wan) j'ai mis en place ces paramètres:
ip : ip public fourni par free
net mask : 255.255.255.0

Si tu pingue ton interface rouge avec une IP publique du genre 82.X.X.X alors c'est que ta freebox n'est pas en mode routeur et donc pourquoi avoir un tel maske sur ton interface rouge ? (24bits). Il ne faut pas que tu impose un masque sur ton interface rouge, laisse la en IP dynamique tout se fera tout seul

Est tu sur d'avoir une IP publique sur la RED ?
 

RedSux

Grand Maître
Ah ouais, bien vue Spo_O ...

Cela reviens à la question précédente : ta box est-elle en mode routeur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut