Disk boot error avec Hardy Heron

  • Auteur de la discussion hidoka8
  • Date de début

hidoka8

Habitué
Bonsoir,

J'écris ici car j'aurais besoins d'une petite information. J'ai récemment installé Ubuntu 8.04 LTS desktop edition sur mon disque dur (sur lequel XP est aussi installé). Seulement voilà après l'instalation(où tout semble se passer correctement) je me retrouve avec grub, je choisis ubuntu et là un message s'affiche "disk boot error please insert system disk" (xp se lance parfaitement). A savoir que je possède un AMD athlon 3800+ et que ma version de ubuntu n'est pas une version 64 bits. Je pense que le problème viens de là quelqu'un peut confirmer svp?

merci d'avance



edit: j'avais indiqué ma carte graphique et non mon CPU -_-
 

batchy

Grand Maître
non ça viens pas du tout de la.

tu peux pas montrer un schema de ton partitionnement ?
 

hidoka8

Habitué
En réalité j'ai trois disque dans mon ordinateur.

Un de 320 Go actuellement partitionné comme tel: C:\ 30Go et P:\ 200 Go (le reste étant à la base prévu pour linux)
un de 300Go qui contient tous mes documents
et ensuite un de 200Go vide, à la base je comptais m'en servir pour mettre linux mais j'ai eu le problème du "disk boot error" et je pensais que sa venait de ce disk mais apparemment non. Donc si c'est possible je prefererais pouvoir installer linux dessus.

(la dénomination exact du processeur est AMD athlon 64 3800+)
 

batchy

Grand Maître
ça m'étonne que l'install d'ubuntu n'ai pas pensé à ça ...

si tu surligne la ligne ubuntu, que tu appuie sur e, il te met quoi comme options ?
 

Watchwolf

Grand Maître
A mon avis le plus simple serait d'installer linux sur le meme DD que Windows.
 

hidoka8

Habitué
Batchy: cette commande est à effectuer sous GRUB? si c'est le cas je ne peux pas te répondre pour l'instant j'ai formaté la partition où se trouvait linux. Je retente de l'installer demain.

Watchwolf: J'ai essayé d'installé linux sur le disque vide ainsi que sur celui où se trouve windows. Le résultat à été le même dans les 2 cas : Disk boot error


J'utilise un CD envoyé par Ubuntu donc je ne pense pas que le problème puisse venir d'ici.
J'ai aussi une question, quand 2 OS sont sur 2 disques durs différents, GRUB ne se lance pas (ou n'est même pas installé durant l'instalation de l'OS) et je suis obligé de passer par le BIOS pour changer l'ordre de priorité des disques durs. Y a-t-il un moyen plus simple ou non?
 

Watchwolf

Grand Maître
Je pense que c'est ca ton pb, lorque tu change l'ordre tu change leur nom.

Ce que tu pourraait faire c'est mettre un disque en maitre et installer Linux sur celui ci.
 

hidoka8

Habitué
Yes!!! problème résolu!!!

En fait j'ai débranché tous les disques durs sauf celui où je voulais installer linux avant de mettre le CD et de lancer l'installation. C'est peut-être pas la solution la plus rigoureuse mais j'ai contourné le problème^^.

Merci à Batchy et Watchwolf pour m'avoir aidé

Par contre j'ai un autre petit problème qui n'a rien avoir avec l'installation mais cela évite de créer un deuxième sujet juste pour ça: comment-est-ce que je me connecte à mon réseau wifi (freebox) sachant que j'ai une clé de protection WPA-TKIP (si je me souviens bien) et que la connection au préalable par USB et RJ45 est très très problématique. Voilà si vous avez la solution merci d'avance.
 

Watchwolf

Grand Maître
pour le wifi il y a un applet qui devrait se trouver en haut a droite de ton écran, clic un peu partout et tu le verra :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut